Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles professionnels et câbles à spécifications connues

Message » 27 Avr 2009 22:03

MickeyCam a écrit:Un fabricant qui vend un câble dit "faible bruit" ne sait pas dans quel environnement il va fonctionner.
il doit fonctionner partout

Et un bon blindage empêche le rayonnement de passer à travers, les fabricants qui vantent leurs super blindages ne manquent pas.
un "bon" blindage n'arrête pas tout ! par ex : un champ magnétique ou des perturbations de mode commun ne sont pas arrêtés par le blindage ...

80 dB de dynamique ne sont pas écoutables, ça fait un rapport de 10 000 en tension et 100 000 000 en puissance.
En ce ne sont pas des microvolts mais des millivolts qui se promènent dans les câbles de modulation, sauf les phonos.
Oui, 80 dB font effectivement 10 puissance 4 ! (car ici on parle évidement en tension)
J'ai pris cette valeur assez élevé certes (mais proche des meilleurs rapport S/B) car cela donne pour la référence connu à 0.775V un niveau de bruit à 77 uV car je voulais bien parler de uV de bruits (et pas de mV)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 27 Avr 2009 23:03

MickeyCam a écrit:Un fabricant qui vend un câble dit "faible bruit" ne sait pas dans quel environnement il va fonctionner.


Pas sur qu'on parle de la même chose :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Avr 2009 8:33

dub a écrit:Quant à chounim, son problème, c'est qu'il a lu en diagonale et n'a pas vu qu'on n'était pas en train de parler de câble "numériques" ni de câble "HP", mais de câbles de "modulation" (on verra les autres ensuite). Ou alors, il fait semblant de ne pas avoir compris.


chounim a écrit:C'était juste pour montrer que la distance des câbles, peut importe ce qui y passe, peux avoir une influence.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2009 9:08

chounim a écrit:
dub a écrit:Quant à chounim, son problème, c'est qu'il a lu en diagonale et n'a pas vu qu'on n'était pas en train de parler de câble "numériques" ni de câble "HP", mais de câbles de "modulation" (on verra les autres ensuite). Ou alors, il fait semblant de ne pas avoir compris.


chounim a écrit:C'était juste pour montrer que la distance des câbles, peut importe ce qui y passe, peux avoir une influence.



Bon, donc tu ne comprends réellement pas! :lol:

Tu ne montres rien du tout! Que la longueur d'un câble puisse jouer en numérique (au passage, en numérique, entre un transport et un convertisseur, on n'en met qu'un: je ne vois pas comment il pourrait ne pas être de la même longueur que lui-même…), c'est vrai.

Mais ça n'implique strictement pas que des différences de longueur puissent avoir le moindre début de commencement de soupçon d'importance en "modulation". Donc ton propos n'a pas grand sens et induit en erreur.
A moins que je me trompe fort, dans ce que j'ai compris, entre une source analogique (mettons un un tuner), et un préampli, tu peux mettre un câble d'1,5 mètre sur un canal et un câble de 3m sur l'autre, ça ne change rien (à part que ça prend de la place pour rien) — pour l'instant, j'ajoute, par précaution mais sans savoir si c'est vrai: mettons en tirant le câble du même rouleau, histoire de pouvoir dire "toutes choses étant égales par ailleurs".

Ce que tu dis des câbles qui doivent être "de la même longueur" est directement importé des arguments de vente des marchands de câbles! Le bavardage en question consiste à dire: en numérique, la longueur du câble a une influence sur le jitter, donc, etc. C'est tout simplement faux.
De même que le même bavardage des mêmes marchands sur le câble qui, en modulation, devrait être "le plus court possible" (ce qui permet de vendre les 75cm de fil au prix du km!). Ou encore le coup du câble "numérique" et de "modulation" qui devrait être différents et "adaptés"… Ce qui est vrai, sauf que quand tu dépiautes un câble, tu t'aperçois que le numérique, le modulation et le vidéo, sont tirés du même rouleau de coax à 75 Ohms, munis des mêmes cinchs (de couleurs différentes!!) et vendus…… à des tarifs différents…

Bref, là, on cause de câbles de modulations: vu le taux de perte au km, la question qu'on se pose, c'est de savoir si le déphasage réel mesuré dans certaines conditions peut avoir un effet audible. Alors pour obtenir un effet de décalage de déphasage entre deux câbles de "modulation", qui serait à la fois mesurable et audible, je crois bien (suis nul en calcul donc pas fiable), que vu la longueur, j'ai pas la place dans ma pièce pour faire l'expérience……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Avr 2009 9:19

Tu as raison.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2009 12:22

Vous voulez des fabricants de cables... ca fait longtemps que j'ai arrete de mettre ma liste a jour, depuis j'en ai trouve plein d'autres :

C'est sans fin... je me suis arrete a 174 marques differentes (a note que certain sont des fabricants d'electroniques qui proposent, ou ont proposes, des cables a leur catalogues) !! :o

A : 20
Audioquest
Acoustic Zen
Audio Note
Acoustic Reality
Audio Synthesis
Ayre
Actinote
Audio metallurgy
Argento Audio
Audio art cable
Analysis Plus
Anti-Cables
Audioparts Inc
Apogee Digital
Audience
Auditorium 23
Audio Magic
Alpha Core Goertz
Abbey Road Cable
Altona

B : 11
Bel Canto
Bogdan Spirit
Black Mountain Cable
Black Sand Cable
Black Rhodium
Better Cables
BPT
Bocchino Audio
Belkin
Bandridge
Blue Jeans Cables

C : 18
Cardas
Chord Company
Crystal cables
Cryo Clear
Cyrus
Canard
Cobalt Cable
Cable Research Lab
Cca cables
Cerious Technologies
Ciao Audio
Coincident Speaker Technology CST
Chimera Laboratories
Concierto
Cello Strings
Choseal
Cable Talk
Cambridge audio

D : 6
DCS
DH Labs
Discovery Cable
Dared
Dual Connect
DNM design

E : 7
Ecosse
Element Cable
Eichmann Cable
Electra Glide Audio
Elco Audio
Esprit
Exposure

F : 4
FM Acoustics
Fadel Art
Furutech
FMS Cable

G : 3
Goldmund
Gabriel Golds
Groneberg

H : 7
Hifi Cable
HMS
Hovland
HGA
Harmonic Technology
Heartland
Heaven Gate

I : 3
Ixos
Isoteck
Insert Audio

J : 5
JPS Labs
JM Reynaud
Jena Labs
Johnson Audio
JC Audio

K : 5
Kimber Cable
Kemp Elektroniks
Kubala Sosna Research LLC
Krautwire
Kharma

L : 6
47 Labs
Linn
Luminous Audio
Lavardin
L A T international
Lektropacks

M : 7
MPC Audio
Monster Cable
Mogami
MIT
My Audio Cables
Magwire
Musical Fidelity

N : 5
Nordost
Naim Audio
NBS Cables
Neotech
Nirvana Audio

O : 5
Oritek
Oehlbach
Ocos
Origin Live
Ortofon

P : 7
Purist Audio Design
PHY-HP
PS Audio
PNF Audio
Profigold
Puresonic
Prowire

Q : 2
Qed
Q audio

R : 9
Roksan
Real Cable
Rega
Richard Gray's Power Company
Revelation Audio Lab
Ridge Street Audio Designs
RingMat
Raymond Cable
Rosevoix

S : 17
Supra Cables
Sommer Cables
Siltech
Synergistic Research
StraitWire
Signal Cables
Stealth Audio Cable
Solitone Cables
Soundstring Cable Technologies
Stereovox
Shunyata Research
Stage III Concepts
Silver Audio
Silversmith audio
Silver Circle Audio
SilverFi Cable
Soniclink

T : 7
Transparent Audio
Totem Acoustic
Tara Labs
Tork
The Music Cable
TG Audio Lab
True colours industries

U : 2
Ultimate Cables
Ultralink

V : 7
Van Den Hul
Verastarr Cable
VH Audio
Vampire Wire
Virtual Dynamics
V&M
Vovox

W : 2
Wireworld
WHG audio design

X : 3
XLO
Xindak
Xsymphony

Y : 1
YBA

Z : 5
Zebra Cable
Z Squared Audio
ZCable
Zu Cable
Zero Cable
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Avr 2009 12:31

C'est le jeu des 7 erreurs ! :oops: Car, dans ta liste, il ne devrait pas y avoir plus de 7 "vrais" fabricants de cable. :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Avr 2009 14:24

lesquels ? :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Avr 2009 14:53

FDRT a écrit:C'est le jeu des 7 erreurs ! :oops: Car, dans ta liste, il ne devrait pas y avoir plus de 7 "vrais" fabricants de cable. :mdr: :mdr: :mdr:


Je sais... je n'ai jamais dit que tous fabiquaient eux meme leurs propres cables...

:wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Avr 2009 14:56

Gfx a écrit:
FDRT a écrit:C'est le jeu des 7 erreurs ! :oops: Car, dans ta liste, il ne devrait pas y avoir plus de 7 "vrais" fabricants de cable. :mdr: :mdr: :mdr:


Je sais... je n'ai jamais dit que tous fabiquaient eux meme leurs propres cables...

:wink:


Ni donc que ça convenait au présent sujet……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2009 11:11

dub a écrit:Ni donc que ça convenait au présent sujet……
Cdlt :wink:


Desole... :wink:

Enfin voila, ca donne une idee de ce que l'on peut trouver sur le marche. C'est un peu la foire quoi.
Alors quand je vois un nouveau topic avec quelqu'un qui demande si tel ou tel nouvelle marque est bien, ou si les forumeurs ont une experience avec, ou encore que ca a l'air d'etre un bon rapport qualite/prix... franchement ce que j'en pense... :-?

Presque personne ne fabrique ses propres cables, la plupart du temps c'est de l'assemblage pur et simple. Faut arreter de croire que cela peut revolutionner une ecoute, il faut plus penser en terme d'alchimie plutot qu'en terme de performance ! :idee: :wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Avr 2009 11:47

Raymond Cable


en tout cas leur département marketing on trouvé le nom qui tue :mdr: :mdr: :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Avr 2009 13:21

Gfx a écrit:
dub a écrit:Ni donc que ça convenait au présent sujet……
Cdlt :wink:


Desole... :wink:

Enfin voila, ca donne une idee de ce que l'on peut trouver sur le marche. C'est un peu la foire quoi.
Alors quand je vois un nouveau topic avec quelqu'un qui demande si tel ou tel nouvelle marque est bien, ou si les forumeurs ont une experience avec, ou encore que ca a l'air d'etre un bon rapport qualite/prix... franchement ce que j'en pense... :-?

Presque personne ne fabrique ses propres cables, la plupart du temps c'est de l'assemblage pur et simple. Faut arreter de croire que cela peut revolutionner une ecoute, il faut plus penser en terme d'alchimie plutot qu'en terme de performance ! :idee: :wink:

Par la dernière phase (que tu as mis en gras) je comprends qu’en employant le mot « alchimie » tu as voulu dire que tel ou tel câble pouvait, suivant les goûts, s’accorder mieux avec tel ou tel système …

Si je suis ce raisonnement, il doit bien y avoir des différences de caractéristiques (ou de performances…) qui font que ça doit modifier l’écoute (en rouge : révolutionner est bien évidement un trop fort mais les audiophiles ont très souvent tendance à bcp exagérer ! :mdr: )


PS : Je suis d'accord avec toi sur la pertinence des avis qu'on lit sur les forums par contre tous les petits fabricants de câbles ne font pas que de l'assemblage, il leur arrive d’appliquer de petites recettes et les plus gros demandent aux fabricants du cable des séries spéciales …
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 29 Avr 2009 15:12

Ben oui, mais là, pour moi, la question ça serait plutôt d'essayer d'aller un peu plus loin que ce que je fais déjà…

Pour l'instant, quand je veux un câble (de "modulation"), j'achète du Belden ou du KX ou etc… Des cinchs hicon ou neutrik. Et je fais un câble. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est comment faire pour aller un peu plus loin et être un peu plus précis au sens technique du terme: a) en "modulation", b) en "numérique" et c) en "HPs"…

Qu'il existe un nombre de "marques" élevé, ça, je le sais: mais ça n'avance pas à grand chose au point de vue que je viens de décrire. Quant à l'alchimie, je n'y crois pas: de toute façon, les câbles, c'est un problème de physique et d'électricité, et non d'alchimie ou d'astrologie.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37806
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2009 4:47

C'est de la physique et de l'électricité pour toi dub et de l'alchimie pour d'autres.
Pour moi ce sera le second cas car je ne connais ni comprends quasi rien.

Avec mes mots je ferai un choix.
Avec tes chiffres tu fera ton choix.
Avec les deux nous ferons (peut-être) avancer le débat.

J'y vois là une complémentarité.
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message