DanielR a écrit:Ha-Dê a écrit:DanielIR effectivement je crois qu'ephisio a bien dit les choses, d'ailleurs ce sont des associations antagonistes :
. du côté des plutôt chaleureux : Denon, Marantz, NAD
. plutôt vifs : Rotel, Yamaha
Et Pioneer, Cambridge Audio se classent dans quelle catégorie ??
Ha-Dê a écrit:Moi j'ai associé Yamaha et Myryad en blocs je ne déroge pas à la règle, d'ailleurs avec cette écoute je me dis qu'un intégré Yamaha même le Z7 ne me plairait pas trop...
Par contre j'apprécie beaucoup les décodages façon Yamaha!
Merci de tes commentaires
En tout cas le forum se retrouve revitalisé d'un coup...
Pioneer plutôt brillant et Cambridge Audio plutôt chaleureux (bien que je ne sois pas du tout fan de cette marque!).
Onkyo un peu entre les deux, j'en ai eu un longtemps mais au final c'est un son qui ne m'a pas marqué...
La marque Monitor Audio est pas mal, je la préfère à B&W mais le son est un peu à l'image de son look, un peu métallique et clair alors que les klipsch n'ont pas un son plastique ou cuivré!
Oui évidemment le mieux c'est de faire des écoutes encore que même chez Elecson, les klipsch en HC ne soient pas forcément optimisées!
Et je me méfie des premières impressions que je peux avoir, car les associations ou le placement ne sont pas forcément bons, alors on peut être séduit par un ensemble Rotel + B&W certes en lieu et place.
Tout est une question de motivation et avoir des klipsch n'est pas aussi simple.
Si vous souhaitez installer votre système rapidement et passer à autre chose, klipsch n'est pas forcément fait pour vous...
J'aurais même tendance à penser comme J-B sinon j'aurais arrêté klipsch dès mes premiers déboires avec les RF-7, mais je me suis toujours dit que si ce topic était aussi vivant et regroupait autant de passionnés, ce n'était pas pour rien!
En plus je me considère comme une personne commune c'est à dire que j'aime les films qui font un carton, les bouquins bestsellers etc. Si c'est votre cas, ne passez pas votre chemin trop vite et tentez l'expérience klipsch, vous ne le regretterez pas!