Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent993, LSC et 105 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed III

Message » 28 Avr 2009 20:34

warrior a écrit:Salut J-B :wink:
J'espere que tu n'as pas pris mes interventions comme des attaquent,car ce n'était pas le but :oops:

Amicalement

Aucuns soucis warrior! :wink:

On s'est parlé pleins de fois sur le topic ainsi qu'en MP et toujours avec un dialogue d'échange riche et passionné ! :)

Un jour on essaiera de se renconter pour faire tous ces tests avec les RC et RF etc etc ! :D

Puis j'aimerais bien entendre tes RF-7 monté sur blocs sono en HC pour voir un peu.... :mdr:
J-B

Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45

Message » 28 Avr 2009 20:42

Messieurs Bonsoir,

Après l'achat de mes RF82, je me pose une question sur le choix d'un ampli.

J'ai lu pas mal de choses ici & là, et j'en suis venu a une conclusion... Dites moi si je me trompe...

Le HR permet d'utiliser des amplis a faible puissance, mais avec de la puissance c'est pas plus mal.
J'ai lu aussi une personne qui avait un Z7, et qui a constaté une nette amélioration après l'installation d'un bloc. Alors que le Z7 c'est quand même du HDG fort couteux déjà pour ma bourse.

Donc ma conclusion, c'est si un ampli HDG (comme le Z7) a un net bénéfice a être associé a un bloc, pourquoi ne pas prendre un "petit" ampli HC + un bloc pour le compléter ???

Après j'en viens au rendu sonore apporter par le bloc vis à vis de l'ampli qui fera office de préamp. Est ce qu'un bloc apporte une coloration sonore particulière ?

Voila....

Si qqun a des commentaires à faire la dessus.

Merci :)
DanielR

Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29

Message » 28 Avr 2009 20:46

je donne ni raison a J-B ni a guilez, mais en dirait que guilez est sur la chaise électrique, il est autant passionné que J-B sur ce coup la, avec des grands coups de gueule, comme d'autre ici.
Prenez ceci a la légère comme le dirai Hâ De, il a bien raison, la vie est trop courte pour se prendre la tête.

Moi j'ai reçu le forumeur farniente77 aujourd'hui car il voulais tester mon NAD973, il a l'air d'apprécier, j'espère qu'il laissera un petit message :D
C'est agréable de se rencontrer entre passionnés

Je confirme qu'une BD35 fonctionne du tonnerre, et que le logo DTS HD MASTER sur le YAM ça change la vie comparé a la PS3
ephisio

Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46

Message » 28 Avr 2009 20:51

DanielR a écrit:Messieurs Bonsoir,

Après l'achat de mes RF82, je me pose une question sur le choix d'un ampli.

J'ai lu pas mal de choses ici & là, et j'en suis venu a une conclusion... Dites moi si je me trompe...

Le HR permet d'utiliser des amplis a faible puissance, mais avec de la puissance c'est pas plus mal.
J'ai lu aussi une personne qui avait un Z7, et qui a constaté une nette amélioration après l'installation d'un bloc. Alors que le Z7 c'est quand même du HDG fort couteux déjà pour ma bourse.

Donc ma conclusion, c'est si un ampli HDG (comme le Z7) a un net bénéfice a être associé a un bloc, pourquoi ne pas prendre un "petit" ampli HC + un bloc pour le compléter ???

Après j'en viens au rendu sonore apporter par le bloc vis à vis de l'ampli qui fera office de préamp. Est ce qu'un bloc apporte une coloration sonore particulière ?

Voila....

Si qqun a des commentaires à faire la dessus.

Merci :)

Moi je suis partisans comme toi d'acheter un petit intégré, et de mettre des blocs dessus, car le Z7 ont aura beau dire, ont paie la puissance des canaux etc...
Un bloc de puissance est fait pour envoyer de la puissance et uniquement ceci, donc il le fera toujours mieux qu'une machine qui fait 15 choses a la fois.
Par principe un bloc de puissance est sensé ne pas être coloré, cependant ROTEL est très droit et vif, alors que NAD et plus doux et rond,
Donc très important le choix d'un ampli de puissance, Je n'associerai pas du YAM + ROTEL ou ONKYO + NAD (dans mes goût perso) mais je recommande YAM + NAD et ONKYO + ROTEL par exemple

donc faudra écouter ton intégrer, et nous dire ce qu'il te manque... plus précis? plus rond? plus de graves? plus de médium? etc etc, ensuite on choisira le bloc ;)
ephisio

Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46

Message » 28 Avr 2009 21:12

ephisio a écrit:Par principe un bloc de puissance est sensé ne pas être coloré, cependant ROTEL est très droit et vif, alors que NAD et plus doux et rond,
Donc très important le choix d'un ampli de puissance, Je n'associerai pas du YAM + ROTEL ou ONKYO + NAD (dans mes goût perso) mais je recommande YAM + NAD et ONKYO + ROTEL par exemple

Je regardais sur le site de NAD au niveau des amplis de puissance stereo, y'en a pas des tonnes, a part le C272 ?
mikL44

Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26

Message » 28 Avr 2009 22:11

ephisio a écrit:je donne ni raison a J-B ni a guilez, mais en dirait que guilez est sur la chaise électrique, il est autant passionné que J-B sur ce coup la, avec des grands coups de gueule, comme d'autre ici.
Prenez ceci a la légère comme le dirai Hâ De, il a bien raison, la vie est trop courte pour se prendre la tête.

Moi j'ai reçu le forumeur farniente77 aujourd'hui car il voulais tester mon NAD973, il a l'air d'apprécier, j'espère qu'il laissera un petit message :D
C'est agréable de se rencontrer entre passionnés

Je confirme qu'une BD35 fonctionne du tonnerre, et que le logo DTS HD MASTER sur le YAM ça change la vie comparé a la PS3

Moi non plus, je ne donne raison à personne mais J-B apporte beaucoup ici alors si pour une fois il chante un peu trop les louanges de klipsch, c'est pas bien grave, surtout sur ce topic dédié! :wink:

Par contre les commentaires de Guilez sur les différences entre fanatique et passionné, je trouve que c'est limite, voire méchant, gratuit et vexant, et que donc ça n'a rien à faire ici... :evil: (voilà le premier!)

Cela dit je clos le sujet définitivement pour ma part...
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 28 Avr 2009 22:13

[mode provoque: ON ]

quand je lis des commentaires aussi passionnés, j'ai un peu l'impression de me retrouver sur un forum fanclub de Bose.... c'est un peu les mêmes superlatifs !

alors Klipsch, le Bose de la HIFI ? :lol: :mdr:
zurm

Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59

Message » 28 Avr 2009 22:21

zurm a écrit:quand je lis des commentaires aussi passionnés, j'ai un peu l'impression de me retrouver sur un forum fanclub de Bose.... c'est un peu les mêmes superlatifs !

alors Klipsch, le Bose de la HIFI ? :lol: :mdr:

Dire que j'ai mis des prises HP dans tout mon salon, parcequ'au depart je partais sur des bose acoustimass :D j'ai eu chaud...
mikL44

Message » 28 Avr 2009 22:22

je suis passé par là... je comprend !
zurm

Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59

Message » 28 Avr 2009 22:27

attention je dis pas que c'est de la m_.de, simplement que j'ai faillis passer à coté de ce que j'ai actuellement, et ce fut bien dommage :wink:
mikL44

Message » 28 Avr 2009 22:35

merci encore pour ce petit moment, je suis toujours sous le choc pour le DD15 :mdr: sinon j'aurai le T973 le 20 mai si tout va bien.

je ferais un comparo entre le HK AVR7000 utilisé en bloc de puissance et le nad.
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 28 Avr 2009 22:35

ephisio a écrit:Moi je suis partisans comme toi d'acheter un petit intégré, et de mettre des blocs dessus, car le Z7 ont aura beau dire, ont paie la puissance des canaux etc...
Un bloc de puissance est fait pour envoyer de la puissance et uniquement ceci, donc il le fera toujours mieux qu'une machine qui fait 15 choses a la fois.

Ah c'est ce que je me dis. Cela me conforte... :)

ephisio a écrit:Par principe un bloc de puissance est sensé ne pas être coloré, cependant ROTEL est très droit et vif, alors que NAD et plus doux et rond,

Info très intéressante, merci !

ephisio a écrit:Donc très important le choix d'un ampli de puissance, Je n'associerai pas du YAM + ROTEL ou ONKYO + NAD (dans mes goût perso) mais je recommande YAM + NAD et ONKYO + ROTEL par exemple

donc faudra écouter ton intégrer, et nous dire ce qu'il te manque... plus précis? plus rond? plus de graves? plus de médium? etc etc, ensuite on choisira le bloc ;)

J'aimerais avoir plus de medium.

Pour le moment j'ai un intégré hifi Denon (PMA 560) que je vais donner. Je compte me prendre un ampli HC pour avoir de l'hdmi et les décodeurs HD. Pour le moment le choix sur l'ampli n'est pas définitf, j'aime bien le son de mon Denon. Le choix final se portera (à mon avis) sur Yamaha, Pioneer et Denon.

Et pour le moment les modèles parmis lesquels je compte choisir ne sont pas arrêté. Je compte acheter l'ampli vers septembre/decembre.

Sur du Denon ont peut mettre du Rotel, pour compenser le coté "doux" de Denon en général, non ???

Merci de tes commentaires ! Je progresse... :)
DanielR

Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29

Message » 28 Avr 2009 22:37

Pitoux-78 a écrit:Ha-Dê

Je n'ai pas moyen de tester les enceintes. Je me suis juste fier au recommandation de Sons Video.

Eux mon dit que j'allais avoir une nette difference par rapport a mon KEF... ?
je cherche un sons CHaud et pas metallique ou criare... un truc Doux..

A ecouter se que tu me dit, je ne fait pas le bon choix avec ce pack et marque sur cette gamme de prix ?

Ce pack klipsch Synergy j'ai bien peur que ça te fasse dresser les cheveux sur la tête... suis pas le seul à le dire évite!
Pourquoi ne pas t'orienter vers des éléments iQ chez Kef? C'est superbe aussi!
Ha-Dê

Message » 28 Avr 2009 22:41

DanielIR effectivement je crois qu'ephisio a bien dit les choses, d'ailleurs ce sont des associations antagonistes :
. du côté des plutôt chaleureux : Denon, Marantz, NAD
. plutôt vifs : Rotel, Yamaha
Moi j'ai associé Yamaha et Myryad en blocs je ne déroge pas à la règle, d'ailleurs avec cette écoute je me dis qu'un intégré Yamaha même le Z7 ne me plairait pas trop...
Par contre j'apprécie beaucoup les décodages façon Yamaha!
Ha-Dê

Message » 28 Avr 2009 22:42

DanielIR effectivement je crois qu'ephisio a bien dit les choses, d'ailleurs ce sont des associations antagonistes :
. du côté des plutôt chaleureux : Denon, Marantz, NAD
. plutôt vifs : Rotel, Yamaha
Moi j'ai associé Yamaha et Myryad en blocs je ne déroge pas à la règle, d'ailleurs avec cette écoute je me dis qu'un intégré Yamaha même le Z7 ne me plairait pas trop...
Par contre j'apprécie beaucoup les décodages façon Yamaha!
Ha-Dê

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message