ephisio a écrit:Moi je suis partisans comme toi d'acheter un petit intégré, et de mettre des blocs dessus, car le Z7 ont aura beau dire, ont paie la puissance des canaux etc...
Un bloc de puissance est fait pour envoyer de la puissance et uniquement ceci, donc il le fera toujours mieux qu'une machine qui fait 15 choses a la fois.
Ah c'est ce que je me dis. Cela me conforte...
ephisio a écrit:Par principe un bloc de puissance est sensé ne pas être coloré, cependant ROTEL est très droit et vif, alors que NAD et plus doux et rond,
Info très intéressante, merci !
ephisio a écrit:Donc très important le choix d'un ampli de puissance, Je n'associerai pas du YAM + ROTEL ou ONKYO + NAD (dans mes goût perso) mais je recommande YAM + NAD et ONKYO + ROTEL par exemple
donc faudra écouter ton intégrer, et nous dire ce qu'il te manque... plus précis? plus rond? plus de graves? plus de médium? etc etc, ensuite on choisira le bloc
J'aimerais avoir plus de medium.
Pour le moment j'ai un intégré hifi Denon (PMA 560) que je vais donner. Je compte me prendre un ampli HC pour avoir de l'hdmi et les décodeurs HD. Pour le moment le choix sur l'ampli n'est pas définitf, j'aime bien le son de mon Denon. Le choix final se portera (à mon avis) sur Yamaha, Pioneer et Denon.
Et pour le moment les modèles parmis lesquels je compte choisir ne sont pas arrêté. Je compte acheter l'ampli vers septembre/decembre.
Sur du Denon ont peut mettre du Rotel, pour compenser le coté "doux" de Denon en général, non ???
Merci de tes commentaires ! Je progresse...