Bonsoir
Sans prétention, j'ai préféré attendre de voir quelques films avant de donner le résultat CHEZ MOI, j'aime pas me hater sur des réponses après quelques essais de passages de films, je préfère regarder 3 ou 4 films en entiers pour bien juger. (chacun sa technique
)
Je dirai que c'est tout de même mieux avec le micro d'origine, il n'y a pas autant de manque de dynamique avec celui ci, mais ca reste bien plus dynamique avec le MCACC sur OFF.
Je ne sais pas si cela viend du ECM8000 qui n'est pas calibré pour toute l'attirail que possède le MCACC sur le LX71 dans mon cas.
(Ondes stationnaires, FULLBANDE, EQ, ...)
Maintenant je dois dire une chose, c'est que je me suis tapé un film en pleine après midi, ca ne m'arrive pas souvent dû principalement à mon emploi du temps, et bien à fort volume c'est tout de même un peu plus brouillon qu'en mettant le MCACC sur une mémoire enregistré pour une auto-calibration, c'est moins subtile dans les détails.
Pour résumer, pour l'instant le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est en mettant le EQ sur OFF sur une memoire d'auto-calibration.
Quand je dis une memoire, c'est parmis ces 3 là :
- SYMMETRY
- ALL CH ADJ
- FRONT ALIGHT
Ces résultats dépendent bien sûr (du moins à mon avis) des enceintes et de la pièce et son environnement.
J'ai une préférence pour le FRONT ALIGHT, ca laisse les fréquences des frontales à 0dB mais c'est le résultat qui me donne le plus d'impacte.
Par contre je laisse uniquement sur cette mémoire le EQ sur ON, ca donne un plus dans le haut du spectre.
Je metterai ensuite le ALL CH ADJ, quoi qu'il n'y a pas une grande différence chez moi avec le SYMMETRY, c'est d'ailleurs sur ce dernier mode que je perds le plus de dynamique et d'impacte dans le bas du spectre. Par contre c'est un peu plus détaillé.
Je dois faire un choix entre détaillé/perte de dynamique VS moins détaillé/ plus de dynamique, et le plus dur pour moi est de trouver un compromis entre les deux types d'écoute.
============> le premier qui me dis d'aller fignoler tout ca en manuel
Ps: si vous pouvez apporter vos lumières pour me permettre d'avancer