Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 09 Avr 2009 17:52

Avec l'iA7v2 je n'avais pas de problème particulier à bas volume.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Avr 2009 18:57

Ooops ... j'avais mal lu
Dernière édition par zeroundemi le 09 Avr 2009 22:33, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 09 Avr 2009 19:06

fr a écrit:Avec l'iA7v2 je n'avais pas de problème particulier à bas volume.

Rien remarqué de tel non plus sur mon NuForce, mon Trends ou le LittleDot que j'avais essayé.
Par contre, sur ces trois amplis, j'ai toujours (eu) envie de monter le son ... :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Avr 2009 19:12

...
Dernière édition par zeroundemi le 09 Avr 2009 22:34, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 09 Avr 2009 21:19

Gfx a écrit:
La fonction "Loudness" n'existe pas... la seul qui existe est la fonction "Volume"... et les entrees source sont tout juste tolerees ! :wink:
Faut pas chercher midi a 14H... c'est l'ampli qui reagit comme ca, si on le change (par du gros old school) le probleme disparait.

:wink:


Ben non justement, c'est pas l'ampli qui est responsable, c'est ton oreille qui sur bas volume n'estend plus que le médium.

Si ton ampli classe A, B , A+B ou autre ne marque pas cette caractéristique c'est qu'il n'est pas linéaire, voili voilà !!

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Avr 2009 23:52

Salut
j'aurais besoin d'un petit renseignement sur le module 2*125w de chez hfx
c'est du ice power avec alim intégrée donc des 250asp théoriquement :idee:
245euros la bête ça vaut le coup???????
yann22
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Déc 2008 14:50
Localisation: Boquého Cotes d'armor
  • offline

Message » 28 Avr 2009 0:39

non, plutot des ICE 125asx2 !

compare les deux liens et la place des condensateurs, la forme de la carte :


http://www.mcubed-store.com/catalog/pop ... 6abe0c3d1c

et

http://www.icepower.bang-olufsen.com/en ... SX2_SERIES

:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Avr 2009 15:13

peter.pan a écrit:Ben non justement, c'est pas l'ampli qui est responsable, c'est ton oreille qui sur bas volume n'estend plus que le médium.


:o
Ben oui, bien sur, c'est mes oreilles qui n'entendent plus que du medium a bas niveau !!! :o
Je reve !

Je me casse les pieds a faires des tests comparatifs rigoureux, a donner des impressions qui sont notables et bien reelles, et on me repond que mes oreilles fonctionnent mal ! :roll:
Si j'ecris que, lors de mes tests, j'ai note un tassement de la dynamique et de l'ouverture a bas niveau c'est bien qu'il y en avait un. J'ai fait ce test sur des ATC SCM20 chez un forumeur (pierrolefou) et nous avons constate exactement la meme chose. Quand on pousse le son ca marche pas mal, mais des que l'on baisse ca redevient super banal comme ecoute, ca perd sur un peu tout les tableaux... ca c'est que l'on a constate.

Apres libre a vous de ne pas me croire, reste que pour nous c'etait evident !

J'ajouterai que ce phenomene est surtout notable sur les ATC, car ces enceintes sont incroyablement difficile a driver. Mes Totem ne sont pas vraiment facile a bouger mais elles n'ont pas des HP medium de 9 Kg piece a deplacer !! Chez moi c'est beaucoup plus constant, c'est pour ca aussi que je n'avais pas vraiment remarque ce detail sur ma config.

Bref, je conseillerai plus les gros Icepower pour des gens qui ont des enceintes indrivables... pas juste "difficile", plutot de l'ordre de l'impossible. La, ca s'en sort bien pour un cout raisonnable. :wink:

Ce matin j'ai demonte ma chaine pour relancer une grosse batterie de tests, au programme : model 102 vs 201, des drives, des tests de cables HP, modules et straps... enfin pour les cables ca dependra de mon temps ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Avr 2009 15:16

Gfx a écrit:
peter.pan a écrit:Ben non justement, c'est pas l'ampli qui est responsable, c'est ton oreille qui sur bas volume n'estend plus que le médium.


:o
Ben oui, bien sur, c'est mes oreilles qui n'entendent plus que du medium a bas niveau !!! :o
Je reve !

Je me casse les pieds a faires des tests comparatifs rigoureux, a donner des impressions qui sont notables et bien reelles, et on me repond que mes oreilles fonctionnent mal ! :roll:
Si j'ecris que, lors de mes tests, j'ai note un tassement de la dynamique et de l'ouverture a bas niveau c'est bien qu'il y en avait un. J'ai fait ce test sur des ATC SCM20 chez un forumeur (pierrolefou) et nous avons constate exactement la meme chose. Quand on pousse le son ca marche pas mal, mais des que l'on baisse ca redevient super banal comme ecoute, ca perd sur un peu tout les tableaux... ca c'est que l'on a constate.

Apres libre a vous de ne pas me croire, reste que pour nous c'etait evident !

J'ajouterai que ce phenomene est surtout notable sur les ATC, car ces enceintes sont incroyablement difficile a driver. Mes Totem ne sont pas vraiment facile a bouger mais elles n'ont pas des HP medium de 9 Kg piece a deplacer !! Chez moi c'est beaucoup plus constant, c'est pour ca aussi que je n'avais pas vraiment remarque ce detail sur ma config.

Bref, je conseillerai plus les gros Icepower pour des gens qui ont des enceintes indrivables... pas juste "difficile", plutot de l'ordre de l'impossible. La, ca s'en sort bien pour un cout raisonnable. :wink:

Ce matin j'ai demonte ma chaine pour relancer une grosse batterie de tests, au programme : model 102 vs 201, des drives, des tests de cables HP, modules et straps... enfin pour les cables ca dependra de mon temps ! :wink:


Non non c'est normal, ce sont les caractéristiques de l'audition humaine ( c.a.d pour tout le monde) sauf si tu es étranger à notre planète ou un surhomme
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Avr 2009 15:45

d'ou l'invention du loudness d'ailleurs, non?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Avr 2009 15:47

C'est son utilité ...compenser la déficience de l'audition humaine à bas niveau ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Avr 2009 16:18

Gothik a écrit:d'ou l'invention du loudness d'ailleurs, non?


Ou est ce que tu as vu du "loudness" a part sur du matos grand public bas de gamme ?
Arretez avec ca, et arretez avec les oreilles. Quand je parle de bas niveau il faut comprendre "volume normal en soiree"... qui est un peu different de "j'envoie toute la sauce pour faire tranbler les murs" !

A haut niveau mes amplis sont plus ouverts et plus musicaux qu'a bas niveau, ou ils redeviennent communs (comprendre qu'un ampli lambda fait pareil).
Avec de la classe A, a bas niveau on a encore cette signature sonore particuliere qui la caracterise si bien. C'est plus musical quoi ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

piton de loudness

Message » 28 Avr 2009 16:46

Oui Gfx a raison à 95% à part Mcintosh & Accuphase pas beaucoup d'appareil haut de gamme avec des PITONS ci ca joue pas bien à bas volume c'est simplement que l'amplificateur n'est pas du haut de gamme car tout entendre à des volumes de débiles ça ce n'est pas difficile MAIS tout entendre à bas volume ca c'est autre chose ca prend un BON appareil musicalement vôtre.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 28 Avr 2009 17:42

Gfx a écrit:
Gothik a écrit:d'ou l'invention du loudness d'ailleurs, non?


Ou est ce que tu as vu du "loudness" a part sur du matos grand public bas de gamme ?
Arretez avec ca, et arretez avec les oreilles. Quand je parle de bas niveau il faut comprendre "volume normal en soiree"... qui est un peu different de "j'envoie toute la sauce pour faire tranbler les murs" !

A haut niveau mes amplis sont plus ouverts et plus musicaux qu'a bas niveau, ou ils redeviennent communs (comprendre qu'un ampli lambda fait pareil).
Avec de la classe A, a bas niveau on a encore cette signature sonore particuliere qui la caracterise si bien. C'est plus musical quoi ! :roll:



C'est quoi tes amplis en classe A? des JEFF ROWLAND?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Avr 2009 11:04

NOIR a écrit:C'est quoi tes amplis en classe A? des JEFF ROWLAND?


Je faisais reference a mon ancien Jeff Model 1 (dont j'ai deja parle ici). C'est un A AB... classe A sur 15 watts et AB sur 35 watts.
Je voulais en racheter un ce weekend mais j'ai perdu l'enchere sur ebay... dommage ! :(

Je mettrais bien la main sur un Aleph 3 aussi ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message