Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 28 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 27 Avr 2009 22:24

alpacou a écrit:Jm tu fais vraiment une super nounou, quelle abnégation...

Sinon, peut être qu'un évent laminaire te permettrait d'avoir plus d'inclinaison pour ton résonateur. A condition que l'évent du réso passe derrière le 10g40 .
Le pc sur lequel est installé winisd est en carafe là, faut que je le réinstalle et que je récupère la bdd.


Oui, tout ça au lieu de profiter de mes enceintes presque finies!!!

Mon deuxième prénom c'est "Samaritain"!!!
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2009 22:29

ToniOsX a écrit:T'as bien oublié d'être c.on toi !!! :o

Mais vous en êtes un autre cher ami, ;).

ToniOsX a écrit:
CCN a écrit:l'insert que tu te gardes pour ne pas voir l'epaisseur du tube, t'agrandis sa longueur non? tu as alors retranché ces quelques mm de la longueur de l'event?

AMA oui, il a retranché les 8 mm de la longueur du tube.

Execellente remarque, effectivement, j'ai édité plus haut.
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2009 22:37

Pour l"event, tout depend aussi si il y aura un cache tissu, ou bien derriere transonorre

JM, ta facade est bien en 18mm? tu fais donc l'insert tout de mm. j'avais compris que tu gardais la feuillure que pour ta facade finale de 22mm. En consequence, ton volume a t il été modifié?
Dernière édition par CCN le 27 Avr 2009 22:38, édité 1 fois.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Avr 2009 22:38

Bon, suir ce je vais quand même me metter un disque, cause que là la frustration gagne!
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2009 7:31

CCN a écrit:Pour l"event, tout depend aussi si il y aura un cache tissu, ou bien derriere transonorre

JM, ta facade est bien en 18mm? tu fais donc l'insert tout de mm. j'avais compris que tu gardais la feuillure que pour ta facade finale de 22mm. En consequence, ton volume a t il été modifié?



Nan nan...

Tu peux encastrer le 10G40 avec du 18mm aussi, faut juste être plus prudent (mes écrous à griffe font 10mm de haut, donc si tu enlèves plus de 8mm, c'est pas bon).

Les dimensions et le volume sont pour tout en 18mm pour l'instant.
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2009 8:13

Tu comptes fraiser l'entrée d'air des events, tu parles de 1/4 rond.

Il est clair que l'effet est sympa (idem avec une fraise a 45°). Sur un précédent projet, je l'avais fait. Cependant cela ne change pasl'entrée d'air?

Vas tu mettre un cache tissu?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Avr 2009 8:52

Merci JM pour cette description pour les nuls, ça me va :mdr:

Dites, où vous trouvez des écrous à griffe ? Parce qu'aux Bricolo dépot et Leroy bousin du coin, il n'y a pas !
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 28 Avr 2009 8:53

La modification de la l'entrée de l'évent modifie en effet les paramètres en théorie. Il me semble que les softs de simulation permettent de choisir le type de terminaison d'évent.
Dans la pratique, je ne suis pas sur que ça change beaucoup.
Je ne sais pas si je le ferai, mais je suis d'accord, esthétiquement c'est mieux.

Pour les caches, je pense faire le pire : les prévoir et les fabriquer, mais ne pas les utiliser ;) (voir plus haut).
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2009 8:55

herve502 a écrit:Merci JM pour cette description pour les nuls, ça me va :mdr:

Dites, où vous trouvez des écrous à griffe ? Parce qu'aux Bricolo dépot et Leroy bousin du coin, il n'y a pas !


Si si, y en a en GSB.

Chez Leroy Merlin c'est avec les accastillages de meuble...

Sinon un lien donné ici : http://www.bricovis.fr où je ne vais pas tarder à commander...
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2009 9:05

ToniOsX a écrit:Edit : Mais certains font la "trompette" à la fraise 1/4 de rond même sur un tube collé affleurant, ça peux aussi se faire.

Un peu comme là :
viewtopic.php?f=1055&t=29890687&p=172007351&hilit=fraiser#p172007351

Image

Mais il y a un autre fil où l'évasage est encore plus prononcé, c'est encore plus joli (mais je retrouve pas)...

Edit : un autre là qui ressemble pas mal au tient :
viewtopic.php?p=171957870#p171957870
Image


jmcazaux a écrit:La modification de la l'entrée de l'évent modifie en effet les paramètres en théorie. Il me semble que les softs de simulation permettent de choisir le type de terminaison d'évent.
Dans la pratique, je ne suis pas sur que ça change beaucoup.

J'suis pas sûr non plus que ça change la face de la terre... Surtout avec de petits Ø et de petites fraises. Les formules de terminaisons d'évents semblent sujettes à des débats qui ne sont pas terminés (voir sur Audax)...

jmcazaux a écrit:Tu peux encastrer le 10G40 avec du 18mm aussi, faut juste être plus prudent (mes écrous à griffe font 10mm de haut, donc si tu enlèves plus de 8mm, c'est pas bon)...

10 mm en MDF ou Agglo c'est plus beaucoup... Moi je ferais un encastrement de 3-4 mm Maxi ou alors je renforcerais la façade par l'intérieur avec un disque de 10-12 mm...
CCN, on est pas à quelques cm3 près vu la dispersion des paramètres T&S des HPs... Que le 10G40 soit affleurant ou encastré, si t'entends la ≠ t'es balaize.

herve502 a écrit:Dites, où vous trouvez des écrous à griffe ? Parce qu'aux Bricolo dépot et Leroy bousin du coin, il n'y a pas !

Pourtant par chez moi, Leroy ou Casto en ont.
Dernière édition par ToniOsX le 28 Avr 2009 9:47, édité 1 fois.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 28 Avr 2009 9:34

Pour les écrous à griffe, pas vu dans la doc bricot au rayon visserie, plus de casto par ici, et leroymerlin, j'avais regardé en ligne et pas trouvé par mots clés 'griffe' 'griffes' ...
Je vais aller fureter au magasin directemment du coté accastillage meuble alors, c'est super intéressant ces trucs :wink:

[HS on] on m'avait dit que l'on pouvait trouver des barres de seuil accoustiques à Leroy du coté porte ou accast. meuble, j'ai jamais vu, si quelqu'un à des info, je suis preneur [HS off]
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 28 Avr 2009 9:46

Ecrou griffe = ecrou a frapper chez leroy. (rayon visserie de meuble en kit)

Bon j'ai enfin trouver le tube de 63....Grrr rien a casto non plus. J'ai du aller chez fransbonhomme....et la Boum le prix (4 m => 18€)

Tonio : Je trouve cela très propre l'1/4 rond avec le tube affleurant (et rapide a faire), vais me tenter cela moi.

Pour l'encastrement, je ne vais pas en faire sur une face a 18mm, je trouve cela trop juste avec l'ecrou. Sauf effectivement a y rajouter une peau... mais d'un autre coté...pour moi ce sera derriere un transonorre...et sans cache Donc...je vais gagner un peu de temps sur ce modele.

Pour le passage de cable, compte tenu que le filtre sera dans la caisse du de250, je vais faire passer mon cable (tres fin) par une jointure de planche, avec une simple petite rainure, gavée de colle au serrage, cela ne fuiera pas.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Avr 2009 9:56

CCN a écrit:Tonio : Je trouve cela très propre l'1/4 rond avec le tube affleurant (et rapide a faire), vais me tenter cela moi.

Pour l'encastrement, je ne vais pas en faire sur une face a 18mm, je trouve cela trop juste avec l'ecrou. Sauf effectivement a y rajouter une peau... mais d'un autre coté...pour moi ce sera derriere un transonorre...et sans cache Donc...je vais gagner un peu de temps sur ce modele.

Derrière l'écran, c'est clair qu'il ne faut pas s'embêter...
Moi je ferais aussi 1/4 rond avec tube affleurant pour les évents, et pas d'encastrement du 10". :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 28 Avr 2009 14:28

JM, peux tu faire une cote pour le resonateur (placement des entre axe des events par rapport aux parois.

Je n'ai pas encore de 10G40 pour controller physiquement que cela passe avec les events.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Avr 2009 17:47

CCN a écrit:Bon j'ai enfin trouver le tube de 63....Grrr rien a casto non plus. J'ai du aller chez fransbonhomme....et la Boum le prix (4 m => 18€)

C'est le prix, même pas cher...
Dommage pour les 4m, mais comme ça t'as de l'avance pour tous les protos :mdr: (5,60€ chez Cast'haut pour 1m ça fait 22,40€ pour 4m) :wink:

CCN a écrit:JM, peux tu faire une cote pour le resonateur (placement des entre axe des events par rapport aux parois.

Je n'ai pas encore de 10G40 pour controller physiquement que cela passe avec les events.

Moi je mettrais à 8~10mm du bord les évents (donc axe à 40~42 de chaque bord), comme ça t'as juste assez pour faire passer ta sous-couche parquet de 7mm et la coincer derrière, à cette distance AMA pas de risques (mais même s'ils étaient au milieu il ne devrait pas y en avoir vu la faible inclinaison. D'après le dessin de JM ça laisse un peu de marge dans tous les cas), en plus si tu n'encastres pas le 10", tu gagnes encore 8mm, donc vraiment pas de risques.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline


Retourner vers Enceintes