ToniOsX a écrit:Edit : Mais certains font la "trompette" à la fraise 1/4 de rond même sur un tube collé affleurant, ça peux aussi se faire.
Un peu comme là :
viewtopic.php?f=1055&t=29890687&p=172007351&hilit=fraiser#p172007351Mais il y a un autre fil où l'évasage est encore plus prononcé, c'est encore plus joli (mais je retrouve pas)...
Edit : un autre là qui ressemble pas mal au tient :viewtopic.php?p=171957870#p171957870jmcazaux a écrit:La modification de la l'entrée de l'évent modifie en effet les paramètres en théorie. Il me semble que les softs de simulation permettent de choisir le type de terminaison d'évent.
Dans la pratique, je ne suis pas sur que ça change beaucoup.
J'suis pas sûr non plus que ça change la face de la terre... Surtout avec de petits Ø et de petites fraises. Les formules de terminaisons d'évents semblent sujettes à des débats qui ne sont pas terminés (voir sur Audax)...
jmcazaux a écrit:Tu peux encastrer le 10G40 avec du 18mm aussi, faut juste être plus prudent (mes écrous à griffe font 10mm de haut, donc si tu enlèves plus de 8mm, c'est pas bon)...
10 mm en MDF ou Agglo c'est plus beaucoup... Moi je ferais un encastrement de 3-4 mm Maxi ou alors je renforcerais la façade par l'intérieur avec un disque de 10-12 mm...
CCN, on est pas à quelques cm3 près vu la dispersion des paramètres T&S des HPs... Que le 10G40 soit affleurant ou encastré, si t'entends la ≠ t'es balaize.
herve502 a écrit:Dites, où vous trouvez des écrous à griffe ? Parce qu'aux Bricolo dépot et Leroy bousin du coin, il n'y a pas !
Pourtant par chez moi, Leroy ou Casto en ont.