Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] SHARP SERIE D65

Message » 27 Avr 2009 19:51

J'étais pret à faire la mise à jour de mon téléviseur, mais voila, dans le menu "installation", je n'ai pas le menu "identification", donc je ne sais pas quel firmware j'ai.
De plus, mon téléviseur est un 32DH66E, donc j'ai l'impression que ce n'est pas strictement identique au 32DH65E :(
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 27 Avr 2009 20:09

pour avoir la ligne identification, il faut être sur la TNT, j'ai remarqué ça l'autre jour.
sinon concernant la TV, je pense qu'au niveau de l'électronique c'est la même chose, seul des détails de présentation changent.



pour Dobermann, je suis heureux que vous ayez récupéré les "zouzous", j'imagine les angoisses à l'idée de ne plus recevoir F5.
kev1mar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2009 14:47
Localisation: 94 - Val de Marne
  • offline

Message » 27 Avr 2009 20:16

Merci kev1mar. J'étais effectivement angoissé pour ma fille et moi aussi car 2 chaines en moins sur la TNT, bof!

Côté amélioration, n'ayant pas de Freebox, je sais pas, mais pour l'image meilleure sur la TNT SD, un poil meilleur peut-être mais je m'en rend pas vraiment compte.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 27 Avr 2009 20:49

Je viens de faire la mise à jour, et selon moi, cette mise à jour concerne uniquement le décodeur TNT intégré.
Car tous mes réglages précédents sont conservés.
C'est certainement pourquoi aussi la version du firmware s'affiche uniquement en réception TNT.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 27 Avr 2009 21:20

zwaq a écrit:Je possède le modèle 32DH65 et je confirme la présence de ctte pseudo-rémanence.
En effet, elle est particulèrement visible sur les visages.

Heureusement, cette rémanence est liée à la mise à l'échelle, pas à la dalle.
Ainsi, elle n'est pas visible avec ma PS3 lors de la lecture bluray.

Par contre, elle est bien visible avec un DVD, même si la mise à l'échelle est confiée à la PS3.
De même, elle est visible avec mon décodeur numéricable, branché en péritel RVB.


Je n'arrive pas à savoir si c'est l'écran qui n'arrive pas à mettre à l'échelle l'image qu'elle reçoit du lecteur de DVD ou bien, si' cela vient des lecteurs de DVD ( même PS3 apparemment) qui ont un mauvais scaler ou les deux? Je m'embrouille! :o

Je me demande si le Tosh XDE-500 qui a un trés bon scaler (surtout sur DVD bien encodé) est capable de mieux gérer cet effet de remanence?
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 28 Avr 2009 13:31

zwaq a écrit:Je viens de faire la mise à jour, et selon moi, cette mise à jour concerne uniquement le décodeur TNT intégré.
Car tous mes réglages précédents sont conservés.
C'est certainement pourquoi aussi la version du firmware s'affiche uniquement en réception TNT.


As-tu essayé de réinitialiser les paramètres (modes d'affichages standard, cinéma, dynamique....) voir s'il y avait des modifications des réglages par défaut ?
memeraldas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 01 Mai 2009 12:01

Bonjour à tous :wink:
Je viens de lire vos avis car je suis intérréssé par le LC-32DH65E.
Seulement je voudrais savoir si il y a de l'overscan sur les sorties HDMI car un vendeur me le propose en échange d'un LCD que j'ai acheté mardi.
Merci de me renseigner :wink:
Roms
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Oct 2006 0:33
  • offline

Message » 02 Mai 2009 8:44

Roms a écrit:Bonjour à tous :wink:
Je viens de lire vos avis car je suis intérréssé par le LC-32DH65E.
Seulement je voudrais savoir si il y a de l'overscan sur les sorties HDMI car un vendeur me le propose en échange d'un LCD que j'ai acheté mardi.
Merci de me renseigner :wink:

effectivement, il y a bien un overscan en HDMI, qui permet de diminuer les bandes noires horizontales, en rognant les côtés de l'image. cependant, ce n'est pas un zoom complet, il reste tout de même des bandes noires, je dirais qu'elles sont diminuées d'un tiers environ.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 11 Mai 2009 15:50

Voici mes réglages d'images concernant:

- La TNT/TNT HD et DVD:

AV Mode: CINEMA

OPC: Marche
Rétro éclair.: +10
Contraste: +28
Luminos.: -2
Couleur: +2
Teinte: 0
Netteté: +2

Avancé:

Temp couleur: Bas
Mode film: Standard
Contraste actif: Arrêt
Réduction bruit: Arrêt
Noir et blanc: Arrêt
Portée OPC: Max.(+10)/ MIN.(-2)

- Le jeu:

AV Mode: JEU

Je n'ai changé que les points suivants:
OPC: Marche
Couleur: +2
Réduction bruit: Arrêt
Portée OPC: Max.(+10)/ Min.(-2)

En attendant les vôtres pour comparer et peut-être améliorer.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 11 Mai 2009 22:45

Personellement, je ne comprends pas bien le réglage de l'OPC.
A quoi correspond des valeurs négatives ?
A quoi correspond 0 ? 10 ?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 12 Mai 2009 13:05

C'est juste un réglage que tu paramètres selon tes goûts.
J'ai vu d'aprés un test qu'il ne fallait pas dépasser 10 Max. car les noirs deviennent trop clairs. Concernant mon réglage à -2 Min., dans une pièce sombre, ça me va; en dessous, l'image me parait trop sombre. L'OPC rappelons-le est le contrôle automatique du rétro-éclairage en fonction de la luminosité ambiante de la pièce. :wink:
Sur mon autre Sharp qui a maintenant quelques années, je ne pouvais pas paramètrer l'OPC. C'est un plus de pouvoir savoir comment peut être l'image dans les deux extrêmes à savoir dans une pièce extrêmement éclairée ou à l'inverse, dans le noir total.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 20 Mai 2009 11:48

UP sur les réglages d'images.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 12:09

DOBERMANN a écrit:UP sur les réglages d'images.

pour regarder un bluray, je me mets en mode cinéma avec les réglages par défaut.
pour regarder la TNT via un adaptateur numéricable branché en péritel RVB, je me mets en mode Standard avec les réglages par défaut, sauf température couleur que j'ai mis au maximum.

pourtant, je ne trouve pas que ce téléviseur délivre des couleurs naturelles, mais je n'ai pas réussi à obtenir mieux que les réglages par défaut.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2009 12:15

Selon certains tests, l'image délivrée par défaut vire un peu au rouge et d'autres avancent que les tons chaires sont un peu froid.

Je suis allé dans Menu image/ Avancé et C.M.S-Teintes/ C.M.S.-Saturations.
Sur la couleur rouge, je suis déscendu à -10 dans les deux cas et il est vrai que le rouge est plus doux (exemple: sur les maillots rouges de joueurs de foot, sans changement, le rouge est pétard, à la limite de la saturation et aprés modification, ils virent plus sur le rose que sur le rouge sans trop de saturation!). Par contre, les visages deviennent plus naturels, un peu plus froid.
Sauf que là, il y a retouche dans le menu contrairement à ce que certains constatent par défaut.
Elle parait peut-être plus naturelle, moins colorée avec ces changements.
Je vais essayer de mettre les deux valeurs à -5 pour avoir peut-être le meilleur compromis.
Mais les couleurs sont-elles fidèles à la réalité?
Bizarre et dur de savoir si l'image est meilleure ou pas!
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 12:20

moi aussi j'ai essayé de baisser le niveau de rouge que je trouvais saturé parfois.
mais un autre soucis apparait alors, les roses deviennent verts...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message