Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Botton, dragornard et 40 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

SVS PC/PB13Ultra (CR in.)? JBL4645C ? DIY ? 1,2? CRs/Photos

Message » 15 Avr 2009 9:18

Voilà un test qui m'intéresse ! D'autant que tu as de bon points de comparaison. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Avr 2009 21:51

Le match de ce WE: Crown K2 vs HPA 5000 vs BKA 1000 :mdr:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:08

:mdr:

Petit update de l'évolution des subs: le 27 on m'envoit le PB13 Ultra. Selon le mode de transport de retour choisi soit je retourne le PC13 Ultra le jour de la livraison du PB13 Ultra, soit je garde le PC13 Ultra quelques jours en plus avec le PB13 Ultra pour la comparaison :mdr: Je n'ai plus de SMS1 par contre, il part ce matin mais je vais les comparer à la place kivabien à réglages identiques justement à l'oreille pour juger sur l'écoute et pas uniquement sur la courbe qui va bien à l'endroit et avec les réglages choisis, j'ai essayé sous plusieurs modes plusieures places et il y a des constantes donc la mesure et l'égalisation ne sont plus nécessaires.

J'ai aussi travaillé avec le PC13U en stéréo. Je trouve qu'il s'en sort particulièrement bien, avec cependant un grave moins sec que mes Air 20 ce qui m'a conduit à le couper fort bas (entre 50 et 60Hz) donc il faut travailler le réglage c'est une évidence. Mais c'est une question d'adéquation, avec mes Electra 1037Be ça n'aurait pas posé soucis, le grave était moins sec et moins précis que sur les Air 20.

Et en HC... c'est toujours un vrai délire. Colossal ce sub. On sent avec un seul sub un front d'onde qui occupe toute la largeur de la pièce et se déplace de devant vers derrière c'est impressionnant. Sans compter.... que l'on se fait secouer de la tête aux pieds, la pièce prend vie mais étonnamment je n'ai quasi plus de problèmes de vibrations ou autre!!

Je me régale toujours autant. 8) J'attends encore d'avoir pu jouer avec le remplaçant pour faire une synthèse plus complète, je prend pas mal de notes :wink:

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:18

ah, plus de SMS1 !?
plus utile avec le PC13 ?
noname
 
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:20

noname a écrit:ah, plus de SMS1 !?
plus utile avec le PC13 ?


Non... il doit arriver chez moi ..... :wink:
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:25

djdactylo a écrit:
noname a écrit:ah, plus de SMS1 !?
plus utile avec le PC13 ?


Non... il doit arriver chez moi ..... :wink:


Félicitations :wink:
noname
 
  • offline

Message » 16 Avr 2009 12:10

Il part d'ici 1h wafette l'amène à la poste :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Avr 2009 12:12

OK merci
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 16 Avr 2009 19:38

vraiment sympa ce sub ! :D
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Avr 2009 19:50

pauvres chats, ils étaient peinards sur leur arbre....
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Positionnement du sub

Message » 20 Avr 2009 19:21

Je vous pose à tous une question simple mais dont je ne trouve pas réponse sur les forum bien qu'elle ait été certainement déjà abordée.
Je suis intéressé par les sub SVS surtout lorsqu'on lit les écrits de Scanaris. J'aimerai trouver autre chose que vélodyne car je suis sûr que ce sont des produits de qualité mais dont on paie un peu (bcp) le prestige de la marque.

Mon souci, j'ai une petite pièce, environ 25 m², je ne peux mettre mon sub à l'avant, il n'y a pas de place (meubles et enceintes frontales y prennent toute la place).
Au centre, c'est waf incompatible.
Seul compromis, c'est mettre le sub à côté du canapé où se trouve ma position d'écoute (musique et film).
Aurai-je beaucoup de problèmes, le canapé est accolé au mur arrière.

Merci
David
debs80
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2008 20:10
Localisation: Picard et Ch'ti d'origine
  • offline

Message » 20 Avr 2009 19:36

Malheureusement quel que soit le sub, c'est la pièce qui décide où ça marche et où ça ne marche pas. Ton canapé n'aura probablement pas beaucoup d'importance c'est plutôt la localisation du sub par rapport à la pièce elle même. Si tu avais un plan ce serait plus simple de spéculer :wink:

Ensuite je ne trouve pas que les Veodyne DD soient trop chers. Pas du tout. Et si j'ai laissé penser celà à un moment donné, c'est alors que je n'ai pas été assez clair. Ce sont d'excellents produits tout en un qui adressent pas mal d'exigences et aussi et ce n'est pas rien pas mal de problématiques justement liées au contexte d'utilisation (merci le soft, et merci l'asservissement). Mais même un DD s'il est mal placé ne donnera rien. C'est ainsi. Il sera peut-être plus facile justement d'en optimiser le positionnement ainsi que celui de la place d'écoute en étant guidé par le soft de mesure, et aussi d'en régler le couplage avec le système tout comme avec la pièce (dans certaines limites bien entendu). Tu prends un DD15, tu retranche le tarif d'un SMS1, tu arrives sur un caisson dans les 2000€. Là dessus tu retranches je ne sais pas 3 ou 400€ pour l'asservissement, et tu n'es pas loin du prix d'un caisson comme un PB13 Ultra. Voilà. Regarde par exemple un Revel B15: c'est 4000€ en prix public. Il n'y a pas de SMS1, pas d'asservissement et pourtant il est considéré comme faisant partie des meilleurs subs du marché consumer. Non je trouve que les DD valent ce qu'ils coutent, mais ils ne sont pas les seuls à offrir certaines prestations et c'est là qu'on peut se pencher sur d'autres marques / produits.

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Avr 2009 20:30

Merci de ta réponse.
Mon souci principal est que le sub sera proche de moi lors des écoutes et que sur tous les plans développés ci et là, le sub est toujours placé devant comme s'il était à la place du contrebassiste d'un orchestre de jazz. Ce qui est tout à fait normal lorsqu'on a la place.
Moi, je n'ai pas cette place.
Avec L-Sound, je peux commander et rendre si cela ne convient pas... mais c'est pas tout à fait mon style, j'aime acheté en connaissance de cause profitant de l'expérience de tous.
Donc, dès que je le pourrai, je commanderai le pb12 +.

A +
debs80
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2008 20:10
Localisation: Picard et Ch'ti d'origine
  • offline

Message » 20 Avr 2009 20:44

sacré accoudoir :lol:



si tu monte pas trop haut la coupure du caisson, il ne devrait pas être localisable. maintenant si ta tête est à 50 cm, je ne sais pas si c'est tjrs valable ! surtout avec un coude posé dessus.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:25

Hello,

Ca y est le PB13 Ultra est commandé, il part aujourd'hui et si tout va bien arrive Mercredi ou Jeudi chez moi.

L-Sound a été ultra commerçant: ils ont négocié avec Schenker pour que les frais de retour du PC13 Ultra soient gratuits suite aux soucis de transport à l'aller, non seulement le problème de timing (j'avais pris congé pour rien, ils n'avaient pas respecté le rendez-vous) et aussi le soucis de la grille supérieure abimée.

Bref j'ai trouvé ça sympa, je n'avais rien demandé et ils ont pris l'initiative de négocier celà pour moi. 200€ d'économisé, je trouve ça 8) Donc le jour de la livraison du PB13 Ultra, ils récupèrent le PC13 Ultra. Concernant le remboursement, c'est très rapide, 4 à 5 jours une fois qu'ils ont reçu le PC13 Ultra en retour. Ca aussi c'est performant, je vous confirmerai mais j'ai peu d'inquiétudes sur ce sujet. Contact très pro chez L Sound 8)

Bien alors nouveau jouet, 70kg à déménager, ça va être amusant :lol: Pour les mesures, plus de SMS1 comme vous savez je l'ai revendu. Mais à la place j'ai commandé aujourd'hui chez Playback une carte son externe Edirol (Rolan) UA-25EX avec un Behringer ECM8000 pour commencer, et je passerai probablement à un Beyerdynamic d'ici peu. Mesures avec le REW. Donc je pourrai aussi poster des courbes pour voir un peu comment il se comporte d'un point de vue mesures.

Alors hier soir pour changer un peu de sujet, j'ai regardé Réussir ou mourir, le film autobiographique de 50 Cents (ben vi j'adore le rap us). En DVD donc. C'était :o Il y a des passages de musique avec une lame de fond dans l'infra qui te passe sous le corps c'est dingue! Notamment au tout début, lorsqu'ils sont dans le 4x4 et qu'ils ont la sono à fond, tu vois un zoom sur le rétroviseur qui vibre à chaque battement de grave, et bien là... tu en prend plein le derrière. Pareil pour le live à la fin. OU les fusillades. Arf. D'enfer ce caisson. On a fait Apocalypto aussi l'après-midi, le caisson se comporte vraiment bien. Spectaculaire quand il faut, dynamique, percutant précis quand c'est nécessaire. Espérons que l'on arrive à ce résultat avec le PB13 Ultra.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message