Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 27 Avr 2009 9:11

Oui super salle avec fes finitions au top. 8)
Par contre je rejoins blackfoots38 sur la question de l'image projetée, est tu au maximum des capacités du zoom du vidéoprojecteur car effectivement sur tes dernières photos ainsi que sur celles prises avant la pose de la moquette au sol l'image n'a pas l'air de remplir l'céran.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:04

corane a écrit:salut
une petite mise à jour pour vous presenter la structure en bois de mon mur d'enceinte fini , y a plus qu'a bourrer tout ça de laine de roche .

Image

Image

stef



Salut :wink:


Félicitation pour ta salle, c'est magnifique.

Question, je commence à reflechir pour faire un mur THX et je ne comprend pas pourquoi tu as mis du bois sur le mur avant ? :-? Pour mieux maintenir la LDR ?

Merci
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:20

A mon tour de te féliciter ! Excellent travail ! Très belle moquette !
Au final, la hauteur sous plafond est de combien ?
PAROT
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:35

Image

:mdr: Chapeau !!!!! :wink:
DACIA
 
Messages: 94
Inscription Forum: 18 Sep 2007 22:02
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:37

Bravo pour la belle avancée, très joli rendu final !!!
Pour Madame, au lieu de fauteuils, mets donc un canapé-lit !!! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Avr 2009 13:19

salut
merci merci merci :oops: :oops: :oops: pour tout vos compliments ça motive vraiment :wink:

Je vais essayer de repondre aux differentes questions dans l'ordre:

-Pour l'objectif;l'APN est un reflex nikon D60 avec un 18-55mm VR photo sans flash en iso 400 , Focale F/3,5

-En effet l'image ne rempli pas completement l'ecran , ça ne se voit pas trop dans le noir mais mon projo est déja reculé au max il faudrait encore 30 à 40 cm de recul mais la je suis collé à la corniche , on verra plus tard avec un projo HD plus facile à régler. :P

-Je suis content de la motivation que peut donner ma salle , d'autres salles avant la mienne m'ont émuler aussi pour en arriver là TSO , agassi ,cinema235, et j'en passe, il ne faut pas lacher et ne pas bruler les étapes pour penser à tout et ne pas bacler.
Je sais que je suis un peu maniaque mais j'aime à penser par exemple que sous la moquette j'ai mis ce qu'il faut enduits bande etc..... enfin des chose comme ça . :mdr:

-les baguettes de bois sur le mur avant assurent une circulation d'air frais provenant de l'exterieur via le "T" , je rappelle que l'air exterieur circule dans les murs et est aspiré par la vmc par une bouche qui se trouve dans le mur arriere gauche .3 bouches au total , une arriere gauche , une dans le mur gauche et une dans le renfoncement où se trouve les éléments.

-la hauteur finale sous plafond est de 1.93m (2.03m à l'origine) ,les plaques de faux plafond font 40mm.J'ai fait au plus juste .

-Pas mal l'idée du canapé lit fabrice91 mais bon on est parti sur des sièges tant pis :mdr: :mdr:

Encore merci pour tout vos encouragements .
J'ai encore quelques heures de finitions à passer et après zou cinoche cinoche :mdr:
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2009 13:51

Quel magnifique réussissage !!!! :lol:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2009 15:55

:idee: Aurais tu des photos des finitions des estrades surtout au niveau des "Nez de marches" ou autres ????

:wink:
DACIA
 
Messages: 94
Inscription Forum: 18 Sep 2007 22:02
  • offline

Message » 27 Avr 2009 20:36

Salut Corane,
Toutes mes félicitations, ta salle avec la moquette une fois posée est vraiment superbe (mais ça, on le savait déjà un bout de temps :wink: )
Digne de rentré dans le top 5 de l'installation de l'année chez Homecinéma !!!!!! :mdr: :mdr:
Allez la fin est proche, bon courage 8)
Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 28 Avr 2009 18:38

corane a écrit:Premier constat ,merci de m'avoir fait changer d'avis sur le format , je suis bleuffé par la taille ,3.20m d'image.(merci Ciné :wink: )

stef


Salut Corane,

Super ton écran de 3,20m :wink:
C'est vrai que quand la salle le permet c'est mieux de partir sur du 2.35 car c'est l'immertion totale.
Encore BRAVO pour la réalisation de ta salle elle est magnifique.

Cinema253
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 28 Avr 2009 19:21

Merci merci à tous :wink: :wink:
Je te ferais des photos à l'occas DACIA de l'estrade.

Bon retour sur le forum Cinema235 :wink: en esperant que tes vacances se soient bien passées.
Oui je suis très content d'avoir pris ce format la d'écran sous tes bons conseils :wink: , je pense que j'aurais vraiment regreté plus petit .Encore merci pour ton post qui a permis à moi en autre de suivre tes conseils avisés,je n'oublie pas non plus TSO qui a transmis les premiers idée de corniches et autres ainsi que agassi et j'en passe.......
Moi je suis sur la fin mais je vois se pointer une bonne 10aine de salles derriere qui vont être magnifique je ne doute pas .
Je suis très content d'avoir connu ce forum et ses membres :wink: .Je ne pense pas que j'aurais pu en arriver là sinon.
Je vais essayer de finir les sieges cette semaine , je vous tiens au jus . :wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 28 Avr 2009 22:25

Moi je dis .... WWWWWAOUHHHHHH !!!! :o

comme dirait la marque de fastfood "that's all I love" !!


Franchement je ne peux qu'applaudir :P


Image

Image
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 29 Avr 2009 12:05

:o Alalalala :o
Elle est vraiment magnifique cette salle aussi!!
Tu peux etre fier, je peux te dire que tu réhausses la moyenne de la qualité génerale des salles que j'ai vu...

Félicitation

Bon allez jer vais faire mon méchant, mais c'est affaire de gout, je trouve que c'est dommage que tu n'es pas mulitplié le nombre de planche en mélaminé que tu as posé... dixit ma femme aussi!!!
Mais franchement c'est pour dire quelque chose!!
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 29 Avr 2009 17:48

Ca ferait pas trop réflechir la lumière du projo ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mai 2009 12:02

pour avoir visité sa salle je peux vous dire que le changement par rapport au commencement est radical :)
je suis sacrément jaloux maintenant car c'est le rêve de pleins de cinephiles que d'avoir une salle a soi , pouvoir faire peter les watts sur un Star wars etc . .
je prepare mes valises et je m'installe la bas :)
bravo stephane :)
reloader77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Jan 2009 22:07
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message