Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ELEMENT CD1 le challenger ?

Message » 28 Fév 2008 11:14

je critique pas la marque mais uniquement le lecteur de cd, je ne suis pas le seul a dire cela
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:18

rassure toi c'était du second degré :wink:

cela dit, il peut très bien y avoir plusieurs versions de cet appareil ou des différences de sons en fonctions des dates fabrication.
Celui que j'avais entendu n'était pas bon non plus mais certains étaient plutot enchanté ...alors....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Mar 2008 13:42

pour le moment elle me va !
détail et micro information passe bien, plus une grand profondeur dans le grave ! méme un peut trop sur certain CD !

pour le prix cela le fait trés bien ! je ne dit pas que c'est la platine du siécle non plus !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31041
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Mai 2008 22:35

+1 pour cette platine
C'est étonnant comme elle a pu donner des avis autant divergeant, peut être des séries différentes?
Je l'a eu pendant 1 an et pour le prix super finition sauf pour la sortie audio qui effectivement bouge légèrement.
Je l'avais comparé à d'autres lecteurs de -500€ (Micromega, NAD, Cambridge) ainsi qu'un CD723 modifié (AOP AD825, Condo MKP...), elle est sortie la meilleure à mes oreilles.

Elle marche également pas mal comme drive

Bonne écoute

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Avr 2009 17:44

Youpi, je peux m'en donner à coeur joie puisque l'importateur a coulé. Tous ceux qui en ont une sous garantie pourront toujours l'envoyer chez un réparateur pour la faire réparer à leurs frais (en même temps, ils sont deux à en avoir acheté une ces 12 derniers mois).

Cette platine était (est) une daube.

A tous les points de vue.

A l'écoute : Bouchée, sans détails... au début, prometteuse et finalement... bah... Face à une microméga que je ne porte pas spécialement non plus dans mon estime (en fait, j'aime bien), ça ne fait vraiment pas le poids. Une NAD, pleine comme un oeuf d'électroniques qui ne servent à rien.... ça marche mieux... et une Cambridge... ça j'en vends, ça monte un peu mais tout de même... au moins ça marche un peu mieux.

Comme drive ? gros point faible la mécanique sur cette platine. Comment peut on trouver cette platine à la mécanique bâclée et mal gérée, montée à la va-vite par un enfant qui faisait des baskets trois jours plus tôt: un bon drive ?? : Elle vibre, elle ferme mal (elle s'ouvre mal), le plateau n'est pas bien équilibré et centré à cause du truc collé sur la façade du tiroir, la sortie Coax (comme les RCA) est de qualité toute relative etc...,

Elle est pleine de promesses cette platine avec sa façade alu épaisse et sa télécommande métal lourde et d'aspect cossue (mais faillible).... Mais elle n'a pas de parole... un peu comme une allumeuse au lycée. De ces filles qui nous chauffaient et avec lesquelles on ne pouvait même pas faire touche-pipi une fois qu'on avait dépensée un peu de sous à leur offrir un CD et une aprem au ciné.

Son seul truc sympa, la télco.

Cette platine est indigne de son prix. L'importateur, a boudé quand j'ai commencé à parler de son horreur. Du coup, je me suis retenu....3 ans que je me retiens de vous dire qu'il ne faut pas l'acheter et que c'est la pire platine qui m'ait été donnée d'avoir au magasin. Je ne sais même pas quoi en faire. Je l'ai encore. Il n'a pas voulu me changer la mécanique foireuse dans sa grande bonté et ses grandes compétences d'importateur élégant et compétant.

Enfin, j'ai une petite pensée pour les 10 acheteurs de Element CD1 dans le monde, qui comme moi, ont cet étron silver en leur possession. Je vous prépare une vidéo Youtube ou j'y mets le feu.

Peut être qu'en mettant un AOP magique...

(bien sûr, si ça choque, il ne faut pas hésiter à éditer)
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 25 Avr 2009 18:05

Houla! Content pour toi que tu puisses te lacher :D mais sache que je suis en désaccord complet avec toi sur la qualité sonore. Voir mon post au dessus du tiens.

Je comprend ta réaction au vu de la mauvaise expérience que tu as eu avec cette platine et l'importateur mais si tu en as une qu'une seule entre les mains, je ne vois pas pourquoi tu avances que toutes seraient sorties avec les même défaut. :roll:

Enfin, je te laisse savourer ton bonheur. :wink:
Dernière édition par Skeb le 25 Avr 2009 19:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Avr 2009 18:37

Mais non, je ne savoure pas mon bonheur... Le ton que j'emploie est volontairement humoristique... Mais l'écoute est l'écoute et en même temps, ce CR n'est pas différent de celui que j'ai fait plus haut. C'est juste pour plaisanter.

J'en ai deux.... quant au défaut de la mécanique, il ne change en rien, significativement, à l'écoute. Elle fonctionne. Mal, mais elle lit les cd...
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message