CCN a écrit:ah non pas glop. Effectivement JM parle de 9 cm en facade, il suffit donc de calculer, il faut donc que le trou de l'event (bord haut) soit donc a 9 cm du bord. AInsi on se sert du tube comme support...par contre pour coller tout cela...Hum cela sent bon le système D.
Edit : au vu du dessin de JM.Cazaux ci-dessous, c'est exactement ça : 9 cm.Pour coller tout ça c'est pas compliqué, tout sera à l'intérieur, donc caché, tu peux tartiner gaiement...
CCN a écrit:A mon avis il faudrait prevoir la possibilite d'agir par un coté? ce coté se mettra en dernier, et il permettra d'acceder a tous les joints a faire proprement. Mais inconvenient, on verrai une tranche en facade..pas tres joli.
Pas d'accord, là comme c'est fait par JM., la façade qui vient tout fermer c'est jouable aussi :
- Tu mets en place la planche (et ses 2 évents qui eux sont déjà collés dessus) sans la coller et tu la maintiens par le trou du 10" à peu près comme elle doit être inclinée mais plus vers la gauche donc.
- Tu mets en place la façade en la collant et tu laisse sécher avec toujours le résonateur maintenu vers le trou du 10" (avec un morceau de tasseau planté contre le bord du trou du 10", il devrait tenir le temps que le reste sèche).
- Une fois la façade bien sèche, tu déplace le résonateur vers les évents de la façade (vers la droite), qui eux vont t'arrêter (d'où l'intérêt), puis tu déplace le fond du résonateur jusqu'à ce que ça coince et tu tartines le tout de colle en passant par le trou du 10".
C'est plus facile à faire qu'à décrire...
CCN a écrit:Hum je vais m'amuser a faire une coupe a 20°.... aie aie...
Moi je m'emm€rde pas, je fais des coupes à 90° (c'est caché) et je bourre de colle en cartouche...
Exemple de mes enceintes :
Je sais c'est un peu crado, mais c'est à l'intérieur... Ce qui importe c'est qu'il y ait bien de la colle partout. Pis un autre exemple de mes anciennes enceintes (Jamo tweakées) où j'ai validé pour la 1ère fois le résonateur.
Là je l'avait mis en place par le trou rectangulaire du pavillon, en l'ayant fait en 2 parties (trait de coupe au milieu, puis collage une fois en place), et enfin collage de l'évent à l'intérieur de l'enceinte... C'était vraiment très chiant, mais comme quoi tout est possible quand on veut.
Et là non plus il n'y a pas 15° (sinon la compression ne passait plus), mais ça valait le coup quand même.