Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] SHARP SERIE D65

Message » 16 Avr 2009 9:15

C'est à mon tour pour donner mon avis sur cet écran où j'ai un gros problème sur le visionage des DVDs:

- TNT : bonne image selon les chaines et programmes
- TNT HD : trés bonne image à magnifique selon que le programme soit simplement upscaler ou véritablement HD
- XBOX 360 : trés bonne image à magnifique selon les jeux
- Wii : pas tester
- BD : pas de lecteur de Blu-ray Disc

- DVD : bonne image sauf que j'ai de gros problèmes de rémanence sur les corps et sutout visages en mouvement et ça me gène énormément bien que mon lecteur DVD soit le SONY DVP-NS78 relié en HDMI!

J'ai essayé le 1080P, 720P et 576P, désactivé certains filtres et rien n'y fait. Il y a aussi un peu de flou dans les déplacements de caméras rapides à trés rapides mais rien de bien gênant néanmoins. Pourtant, l'effet de profondeur de la HD est bien là et c'est saisissant mais ce gêne causé par la rémanence est pénible quand même.
Dans certains tests, il avait été fait mention du résultat perfectible sur DVD mais à ce point là en plus sur HDMI?! D'aprés certains utilisateurs, l'image en DVD est superbes, je ne comprends pas!
Je suis donc déçu de ce point de vue surtout que j'ai une collection trés importante de DVD!

Quelqu'un a t-il vu ce problème sur son écran et y a t-il une solution pour faire pratiquement disparaitre ce problème? Je vais essayé de calibré l'image avec des mires THX pour voir si ça peut aider. J'ai dépassé la date d'échange contre par exemple le DH77 qui a le 100Hz et qui est censé éliminé ce soucis.

Mon malaise s'installe!!!
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:05

Personne pour répondre? :(

Et bien, j'ai fait des tests avec les mires THX et ça n'élimine pas la rémanence par contre j'ai pris peur un peu trop rapidement.
En effet, j'ai visionné trop peu de DVDs pour me faire une idée globale. Ce matin, aprés avoir regardé plusieurs galettes, je me suis apperçu que l'effet s'accentue plus ou moins en fonction des DVDs peut-être dû à l'encodage. Et cela est plus significatif sur les films que sur les concerts.

Donc, plus de peur que de mal. :D
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 16 Avr 2009 23:49

Je vais également voir si ça ne vient pas du cable HDMI qui est bas de gamme (non OFC) et qui peut-être me parasite légèrement l'image.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 17 Avr 2009 9:06

Je viens de tester avec un cable HDMI OFC et anti-parasite. Cela ne change rien. Par contre, cette rémanence sur mon autre LCD Sharp 32" HD Ready n'y est pas du tout. L'image est entrelacé en plus.
Cet écran a donc un problème de rémanence plus ou moins accentué selon l'encodage du DVD.

Je ne sais pas si la donne change lors du visonnage sur un Blu-ray Disc qui sont censé avoir un meilleur scaler? Ou bien, l'apport du 100Hz est indispensable pour éliminer ce défaut?

C'est gênant mais regardable quand même. Mais, je reste déçu de ce point de vue là!

C'est drole, je me fais les questions/réponses. :mdr:
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 17 Avr 2009 10:28

DOBERMANN a écrit:Cet écran a donc un problème de rémanence plus ou moins accentué selon l'encodage du DVD.


Hello Dobermann,

as-tu pu comparer avec un autre modèle de la série D65, afin de vérifier si le problème que tu rencontres ne touche que ton modèle (auquel cas, le SAV de SHARP propose une prestation à domicile qui entre dans le cadre de la garantie) ou alors tous les téléviseurs D65 ? :o
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2009 13:05

Je possède le modèle 32DH65 et je confirme la présence de ctte pseudo-rémanence.
En effet, elle est particulèrement visible sur les visages.

Heureusement, cette rémanence est liée à la mise à l'échelle, pas à la dalle.
Ainsi, elle n'est pas visible avec ma PS3 lors de la lecture bluray.

Par contre, elle est bien visible avec un DVD, même si la mise à l'échelle est confiée à la PS3.
De même, elle est visible avec mon décodeur numéricable, branché en péritel RVB.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 17 Avr 2009 14:04

Merci pour vos réponses.

Je viens d'essayer avec la XBOX360 et "Oh surprise", son scaler est meilleur que celui de mon lecteur DVD Sony. L'effet est vraiment beaucoup moins accentué. Je vais donc passé désormais tous mes DVDs sur la bobox et garder le Sony que pour le visionnage de Divx.
Je suis vraiment soulagé car je trouve plein de qualité à cet écran que j'ai eu à un prix trés doux. De plus, je suis fidèle à SHARP (c'est mon 2ème LCD). Ce soucis réglé, ce n'est que du bonheur!
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 17 Avr 2009 19:07

Dominique DB a écrit:
DOBERMANN a écrit:Cet écran a donc un problème de rémanence plus ou moins accentué selon l'encodage du DVD.


Hello Dobermann,

as-tu pu comparer avec un autre modèle de la série D65, afin de vérifier si le problème que tu rencontres ne touche que ton modèle (auquel cas, le SAV de SHARP propose une prestation à domicile qui entre dans le cadre de la garantie) ou alors tous les téléviseurs D65 ? :o


Bonsoir,

Je confirme cet effet "chewing gum" désagréable sur les visages pour les flux non "HD" (lecture des dvds via lecteur BD Samsung BDP-1500, chaines non HD TNT + freebox) sur LC37DH65E.

PS: Quelqu'un a réussi l'install du firmware italien ? Puis j'ai pas les chaines TNT HD en tête de liste... :(
memeraldas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 19 Avr 2009 10:42

zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 20 Avr 2009 21:16

memeraldas a écrit:
Dominique DB a écrit:
DOBERMANN a écrit:Cet écran a donc un problème de rémanence plus ou moins accentué selon l'encodage du DVD.


Hello Dobermann,

as-tu pu comparer avec un autre modèle de la série D65, afin de vérifier si le problème que tu rencontres ne touche que ton modèle (auquel cas, le SAV de SHARP propose une prestation à domicile qui entre dans le cadre de la garantie) ou alors tous les téléviseurs D65 ? :o


Bonsoir,

Je confirme cet effet "chewing gum" désagréable sur les visages pour les flux non "HD" (lecture des dvds via lecteur BD Samsung BDP-1500, chaines non HD TNT + freebox) sur LC37DH65E.

PS: Quelqu'un a réussi l'install du firmware italien ? Puis j'ai pas les chaines TNT HD en tête de liste... :(


Pour lutter contre cet effet désagréable, je joue le réducteur de bruit.
Pour la TNT SD, ça améliore grandement l'image, la fluidité est bien améliorée, plus d'effet de flou sur les visages, par contre l'image est plus bruité. Après la qualité d'encodage des chaines TNT est assez variable, pas toujours évident de régler correctement l'image.

Pour mes autres Sources SD (DVD & SAT, tous les deux en RVB),je le regle au niveau bas, le résultat est honnête pour du SD.

Pour le firm, je n'ai toujours pas fait de nouvelles tentatives. Vous pouvez demander au service client par le web pour avoir une mise à jour avec la procédure, ils sont très réactifs et compétents
kev1mar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2009 14:47
Localisation: 94 - Val de Marne
  • offline

Message » 21 Avr 2009 13:05

kev1mar a écrit:
Pour lutter contre cet effet désagréable, je joue le réducteur de bruit.
Pour la TNT SD, ça améliore grandement l'image, la fluidité est bien améliorée, plus d'effet de flou sur les visages, par contre l'image est plus bruité. Après la qualité d'encodage des chaines TNT est assez variable, pas toujours évident de régler correctement l'image.

Pour mes autres Sources SD (DVD & SAT, tous les deux en RVB),je le regle au niveau bas, le résultat est honnête pour du SD.

Pour le firm, je n'ai toujours pas fait de nouvelles tentatives. Vous pouvez demander au service client par le web pour avoir une mise à jour avec la procédure, ils sont très réactifs et compétents


Merci! J'essaye tout ça ce soir

Message envoyé à Sharp, j'en ai profité pour leur parler du problème avec freebox HD, on verra bien (cf page 10 du topic)
memeraldas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:19

Bonjour,
je viens d'acquérir un LC46DH65E suite à un argumentaire convaincant du vendeur, rq c'est ma premiere TV depuis 50ans ;) et c'est essentiellement pour regarder DVD, DIVX et photos
je découvre les fonctionnalités et avant de pouvoir regarder la TV (mise en place d'antenne et freebox) j'ai testé le mode diaporama

Quelqu'un sait il parametrer le temps d'affichage d'une photo? je n'ai pas trouvé.
dh65Euser
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:02
  • offline

Message » 23 Avr 2009 21:32

dh65Euser a écrit:Bonjour,
je viens d'acquérir un LC46DH65E suite à un argumentaire convaincant du vendeur, rq c'est ma premiere TV depuis 50ans ;) et c'est essentiellement pour regarder DVD, DIVX et photos
je découvre les fonctionnalités et avant de pouvoir regarder la TV (mise en place d'antenne et freebox) j'ai testé le mode diaporama

Quelqu'un sait il parametrer le temps d'affichage d'une photo? je n'ai pas trouvé.

à 899€ ce téléviseur est une bonne affaire en 46 pouces :)
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 24 Avr 2009 13:16

Bonjour,

Pour information, un firmware est disponible sur ftp.techcity.fr (sharp/sharp), selon la réponse de Sharp à mon message (ordre des chaînes TNT HD, pb freebox)
Répertoire "Mise a jour DH65E", fichier mnceuh234.img1 daté du 22/04/09 + mode d'emploi
-> Pas encore testé, on verra se week-end !
memeraldas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 24 Avr 2009 14:46

Pour ma part, pas essayé de visionner des photos, désolé.

Moi aussi, je l'ai eu au prix doux de 899€ chez Edouard L.....C :D Et même si la lecture DVD est perfectible (rémanence; bien qu'en ayant un lecteur DVD avec un trés bon scaler, je pense que ce léger défaut doit disparaitre ou presque), que cet écran n'a pas le 100Hz justement (le rendu plus fluide mais moins de piqué), j'aime le naturel des couleurs..., l'image TNT et surtout TNT HD, son look sobre et son cadre trés fin... L'ECRAN PARFAIT N'EXISTE TOUJOURS PAS et d'autres écrans même à rétro-éclairage LED ont pleins d'imperfections à des prix beaucoup plus élevés, parfois presque de moitié.

Concernant l'ordres des chaines HD en tête de liste, cette mise à jour ne m'interesse pas car à l'achat, elles étaient déjà à leur place.

Maintenant que nous sommes plusieurs à posséder cet écran, ne pourrions-nous pas échanger nos réglages d'images selon les sources (TNT, TNT HD, DVD, BRD, XBOX360, PS3)? Certains son plus pro que d'autres peut être et grâce à ça, on pourrait améliorer ou pas le rendu selon les goûts de chacuns. :wink:
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message