Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

DIY niveau débutant : monter son câble HP

Message » 20 Fév 2009 12:44

Chapeau bas pour ce CR. Y a plus qu'à :lol:
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Fév 2009 14:16

Superbe. Merci !
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 11 Mar 2009 21:55

Tu ne peux pas t'arrêter en si bon chemin. :D

J'attends la même chose pour les câbles de modulation : RCA et XLR. :P
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Mar 2009 19:18

Serjac a écrit:
J'attends la même chose pour les câbles de modulation : RCA et XLR. :P

salut serge ;)
même procédé, juste les fiches qui change ;)


salut jeanchris ;)
en tout cas très belle illustration ;)
pour pas cher vous avez aussi les séparateur en Y qui sont sympas niveau finition et plus costaud

http://www.audiophonics.fr/embout-separ ... -3008.html

puis ensuite les gaines de couleur en nylon


La prochaine fois, je vous expliquerais comment monter un câble de modulation RCA avec un montage dit "en masse totale".


pour le cablage en masse total il y a déjà des posts sur le forum et un schémas que j'avais fait dessiné à l'époque.
viewtopic.php?f=1059&t=29864833&hilit=masse+totale&start=30

mais le faire avec cette illustration est une très bonne idée ;)
on mettras certainement cela en post-it
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Mar 2009 23:24

aldo a écrit:salut serge ;)
même procédé, juste les fiches qui change ;)

Aldo

Ce n'est pas tant pour moi. :wink: Il y a belle lurette que je monte mes câbles moi-même mais pour les débutants auxquels ce topic est dédié. :P

aldo a écrit:mais le faire avec cette illustration est une très bonne idée ;)
on mettras certainement cela en post-it
Aldo


L'illustration est excellente et en post-it, ce serait super. :wink:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mar 2009 15:24

Salut Aldo, salut Serge,

Je ne m'arrête pas... j'attends la livraison de fiches XLR Neutrik série XX et de 1m de câble pour faire le même topic débutant pour un câble de modulation XLR. La suite est juste une question de délais :wink:

Après, s'il y a des intéressés (un peu feignants aussi :oops: ) par certains câbles, ils provisionnent les fiches et câbles, prennent en charge la soudure, me font parvenir avec de quoi faire le retour et je leur fais le montage avec le reportage pour les débutants.
Comme j'ai prévu de faire le modulation symétrique, il reste :
- modulation RCA masse totale (à base de Sommer Albedo par exemple)
- câble SPDIF numérique coaxial
- câble SPDIF numérique optique (j'en ai fais un avec des fournitures Viablue, c'est facile et il fonctionne superbement)

S'il y a des volontaires...

Le DIY pour les câbles est facile, je dirais à la porté de tout audiophile un tant soit peu soigneux. Le tout est de se lancer et c'est l'objectif de ce topic et des autres reportages qui suivront :D
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 19 Mar 2009 13:40

Heu salut les jeunes !!
Deux précautions au préalable :
- ma question est à 50% HS car elle concerne un cable mais pas un cable HP ;)
- je dois être une grosse truffe avec la fonction recherche car pas possible de trouver de sujet correspondant à ma demande :(

Ceci étant dit :

Je veux me faire un cable 2rca>jack 3.5 mm en me fournissant chez audi....nics.
Pour les 2RCA et le jack, no problemo j'ai identifié les références correspondant à mes attentes.
Mais pour le câble au mètre, je prends quoi ??? Suis méga paumé moi entre les cables électriques, vidéo, modulation, hp... :(
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Mar 2009 8:55

aller hop quelques news... :D

Sans méthode clair pour faire le câble je suis parti sur un achat...
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Avr 2009 11:20

Merci jeanchris pour cette démo, c'est bien illustré et c'est écrit avec une bonne dose d'humour, vraiment très agréable à lire. Je lorgne sur des câbles HP DIY depuis peu et je cherchais des info sur le montage de gaine nylon, quand j'ai vu ton post, j'ai sauté dessus mais pas de bol: pas de gaine nylon !! En tout cas, bonne initiative, vivement l'expli sur le câble de modul'!!
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2009 11:22

ratafiot a écrit:Heu salut les jeunes !!
Deux précautions au préalable :
- ma question est à 50% HS car elle concerne un cable mais pas un cable HP ;)
- je dois être une grosse truffe avec la fonction recherche car pas possible de trouver de sujet correspondant à ma demande :(

Ceci étant dit :

Je veux me faire un cable 2rca>jack 3.5 mm en me fournissant chez audi....nics.
Pour les 2RCA et le jack, no problemo j'ai identifié les références correspondant à mes attentes.
Mais pour le câble au mètre, je prends quoi ??? Suis méga paumé moi entre les cables électriques, vidéo, modulation, hp... :(


C'est un câble de moduation dont tu as besoin!
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2009 12:00

Zaph a écrit:Merci jeanchris pour cette démo, c'est bien illustré et c'est écrit avec une bonne dose d'humour, vraiment très agréable à lire. Je lorgne sur des câbles HP DIY depuis peu et je cherchais des info sur le montage de gaine nylon, quand j'ai vu ton post, j'ai sauté dessus mais pas de bol: pas de gaine nylon !! En tout cas, bonne initiative, vivement l'expli sur le câble de modul'!!

la gaine nylon c'est pas dur a intégré ;)
un bout de gaine et deux petite longueur de gaine rétractable de chaque bout pour la coincé ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Avr 2009 12:25

J'ai vu aussi qu'il existait des splitters et je me demandais si dans ce cas, il fallait quand même mettre de la gaine thermo dessous ou si le splitter suffisait à tenir la gaine nylon

splitter: http://www.audiophonics.fr/splitter-wma ... -3488.html
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2009 13:16

Zaph a écrit:J'ai vu aussi qu'il existait des splitters et je me demandais si dans ce cas, il fallait quand même mettre de la gaine thermo dessous ou si le splitter suffisait à tenir la gaine nylon

splitter: http://www.audiophonics.fr/splitter-wma ... -3488.html

perso je mettrais quand même du rétractable même avec splitter, regarde bien aussi les diamètres de chaque chose
ALDO
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Avr 2009 16:32

pour mes cables pas eu besoin de mettre de thermo par dessus le splitter. Ils sont faits d'une matiere assez rugueuse, et pour peu que tu choisisses le bon diametre de cable et que tu coupes les extrémités à la bonne longueur afin de maintenir le splitter dans le fond, pas de probleme.

encore merci à l'editeur de ce post qui m'a donné envie de me lancer dans la fabrication de mes câbles et aud.....nics pour leur professionnalisme, en plus les produits sont de très bonne qualité.
alex28700
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Jan 2009 21:24
  • offline

Message » 23 Avr 2009 16:37

je viens de me rendre compte que l'on ne parlait pas des mêmes splitters...

je parlais de ceux ci dans ma réponse : http://www.audiophonics.fr/embout-separ ... -3007.html

dans ton cas je suis du meme avis que aldo, un peu de gaine ca ne peut pas faire de mal, d'autant plus qu'ils en vendent fait exprès, à la bonne taille et très jolies http://www.audiophonics.fr/viablue-gain ... p-781.html
alex28700
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Jan 2009 21:24
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message