Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hakuu et 71 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 22 Avr 2009 20:50

Bonsoir,

Heureux posseseur de la boite magique, j'aurai une question.

J'ai en ma possession quelques mkv en 720 ou 1080, je voulais savoir si il faut changer dans les réglages vidéos de la WD la résolution d'écran qui est naturellement sur "auto". C'est à dire quand on a un rip mkv en 720, doit on mettre 720p/55hz ou 720/60hz ou bien laisser en "auto" ? car parfois l'image est plus dégradée si on met sur 720... que de laisser en auto.

Pareil pour les rip en 1080, que choisir... 1080p ou 1080i, 50 ou 60hz, sur le rip de Wall-e en 1080 par ex, j'ai essayé plusieurs options et parfois l'image a quelque chose de surréaliste... (quand on met en 1080p/24 par exemple).

Je croyais que la WD TV choisissait automatiquement la meilleure résolution si on laissait sur "auto" en fonction des caractéristiques de la vidéo, mais j'ai l'impression que ça ne change rien.

Merci pour vos conseils dans ce choix d'options.
Greg
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 22 Avr 2009 20:59

Ahhhhh ce lecteur devient de plus en plus intéressant.... si seulement il avait un port réseau, il serait presque parfait !
WD fait preuve de beaucoup de professionnalisme dans le suivi de leurs firmwares... si seulement tous les constructeurs faisaient de même...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2009 21:12

nabilos a écrit:nouvelle version 1.02.07 du 22.04.2009 (includes all previously released updates)

* More audio formats for MKV container



Intéressant
nabilos
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:08
  • offline

Message » 22 Avr 2009 21:59

nabilos a écrit:nouvelle version 1.02.07 du 22.04.2009 (includes all previously released updates)

* Enhanced cover art, album art, and thumbnail support for media files and folders
* Additional subtitle languages and decoding support
* Improved media playback and navigation
* More audio formats for MKV container
* Fixed bugs reported by the WD TV user community


http://www.wdc.com/global/webtracking/i ... _02_07.zip


vous traduisez tout cela comment?
notamment "Enhanced cover art, album art, and thumbnail support for media files and folders"

j'ai trouvez ca sur avs

Fixed items:

* Added option to toggle subtitle default to 'On' or 'Off'

* Added subtitle outline thickness selection

* Added hard drive spindown on WDTV power off
Dernière édition par machina. le 22 Avr 2009 22:12, édité 1 fois.
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 22 Avr 2009 22:09

bozo_mr a écrit:bonjour
je suis tenté par cette petite bestiole, mais j'ai une question :
j'ai actuellement un DD externe (400 Go IDE 3.5") branché sur ma Freebox Hd, mais tous les fichiers MKV de 4.5 Go sont illisibles (grosses saccades, pixels, images figées mais le son est ok)
si je prends ce boitier, pourrais je enfin voir mes BDrip ?
cdlt

C'est même son gros point fort. Peut de format lui résiste !
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 22 Avr 2009 22:17

gsans a écrit:Bonsoir,
Heureux posseseur de la boite magique, j'aurai une question.
J'ai en ma possession quelques mkv en 720 ou 1080, je voulais savoir si il faut changer dans les réglages vidéos de la WD la résolution d'écran qui est naturellement sur "auto". C'est à dire quand on a un rip mkv en 720, doit on mettre 720p/55hz ou 720/60hz ou bien laisser en "auto" ? car parfois l'image est plus dégradée si on met sur 720... que de laisser en auto.
Pareil pour les rip en 1080, que choisir... 1080p ou 1080i, 50 ou 60hz, sur le rip de Wall-e en 1080 par ex, j'ai essayé plusieurs options et parfois l'image a quelque chose de surréaliste... (quand on met en 1080p/24 par exemple).
Je croyais que la WD TV choisissait automatiquement la meilleure résolution si on laissait sur "auto" en fonction des caractéristiques de la vidéo, mais j'ai l'impression que ça ne change rien.
Merci pour vos conseils dans ce choix d'options.
Greg

Je ne pense pas que le mode "auto" s'adapte à tes videos mais à ta TV !!! (Les autres vous confirmez ?)
Pour ma par j'ai une TV HDReady (donc 720p) et si je laisse auto le WDTV se met sur 1080i. Afin d'éviter un downscale inutile au niveau de l'écran, je le force en 720p !
J'essaye de stocker au maximum des BDRip en 720p également, comme ça la chaine est uniforme !
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 22 Avr 2009 22:22

machina. a écrit:
nabilos a écrit:nouvelle version 1.02.07 du 22.04.2009 (includes all previously released updates)

* Enhanced cover art, album art, and thumbnail support for media files and folders
* Additional subtitle languages and decoding support
* Improved media playback and navigation
* More audio formats for MKV container
* Fixed bugs reported by the WD TV user community



http://www.wdc.com/global/webtracking/i ... _02_07.zip


vous traduisez tout cela comment?
notamment "Enhanced cover art, album art, and thumbnail support for media files and folders"

Vous emballez pas , ces infos sont des infos génerales presentent depuis la premiere version des firmwares beta. Elles ne concernent pas spécialement la nouvelle beta 1_02_07

Les vrais adjonctions de la nouvelle beta 1_02_07
* Added option to toggle subtitle default to 'On' or 'Off'
* Added subtitle outline thickness selection
* Added hard drive spindown on WDTV power off

Ajout d'une option pour sélectionner le sous-titre sur 'On' ou 'Off'" par défaut
Ajout du choix de l'épaisseur de contour des sous-titres
Ajout de l'arret du disque dur à la mise hors tension du WDTV
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 22 Avr 2009 22:38

GRAPHIC1 a écrit:Les vrais adjonctions de la nouvelle beta 1_02_07
* Added option to toggle subtitle default to 'On' or 'Off'
* Added subtitle outline thickness selection
* Added hard drive spindown on WDTV power off

Ajout d'une option pour sélectionner le sous-titre sur 'On' ou 'Off'" par défaut
Ajout du choix de l'épaisseur de contour des sous-titres
Ajout de l'arret du disque dur à la mise hors tension du WDTV

Ca n'a pas l'air de marcher chez moi :cry: . La LED de mon WD Passport reste allumée !
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 22 Avr 2009 22:53

La led reste allumée, mais le disque ne tourne plus (ils parlent de spindown et pas de power off du disque dur).
C'est pas le top, mais c'est déjà mieux qu'avant.
KillerDid
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Mai 2004 9:45
  • offline

Message » 22 Avr 2009 22:58

bolido a écrit:
gsans a écrit:Bonsoir,
Heureux posseseur de la boite magique, j'aurai une question.
J'ai en ma possession quelques mkv en 720 ou 1080, je voulais savoir si il faut changer dans les réglages vidéos de la WD la résolution d'écran qui est naturellement sur "auto". C'est à dire quand on a un rip mkv en 720, doit on mettre 720p/55hz ou 720/60hz ou bien laisser en "auto" ? car parfois l'image est plus dégradée si on met sur 720... que de laisser en auto.
Pareil pour les rip en 1080, que choisir... 1080p ou 1080i, 50 ou 60hz, sur le rip de Wall-e en 1080 par ex, j'ai essayé plusieurs options et parfois l'image a quelque chose de surréaliste... (quand on met en 1080p/24 par exemple).
Je croyais que la WD TV choisissait automatiquement la meilleure résolution si on laissait sur "auto" en fonction des caractéristiques de la vidéo, mais j'ai l'impression que ça ne change rien.
Merci pour vos conseils dans ce choix d'options.
Greg

Je ne pense pas que le mode "auto" s'adapte à tes videos mais à ta TV !!! (Les autres vous confirmez ?)
Pour ma par j'ai une TV HDReady (donc 720p) et si je laisse auto le WDTV se met sur 1080i. Afin d'éviter un downscale inutile au niveau de l'écran, je le force en 720p !
J'essaye de stocker au maximum des BDRip en 720p également, comme ça la chaine est uniforme !



Moi quand je change la résolution sur la WDTV, c'est ma TV qui s'adapte à la petite boite, si je choisis 720p sur la WDTV, alors ma TV se met en 720p. Je pense que c'est normal, la petit boite envoie une résolution via le cable hdmi et la TV s'adapte en fonction de ses possibilités de résolution, j'ai bon ?
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 22 Avr 2009 23:00

Oui c'est l'arret de rotation du disque dur, pas l'arret de l'alimentation (qui de toute façon ne pourrait fonctionner qu'avec des disques dur auto alimenté ou avec des disques dur évolué" à alim externe "commme la serie my book de WD qui detecte l'arret de l'usb et coupe sa propre alim)
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 22 Avr 2009 23:29

Thierry_MacGyver a écrit:Hello !
Attention la version beta firmware 1.02.07 sort ce soir. Déjà visible en http://www.wdc.com/wdtvprerelease/ mais le lien de téléchargement ne fonctionne pas en ce moment.
Elle apporte :
* Added option to toggle subtitle default to 'On' or 'Off'
* Added subtitle outline thickness selection
* Added hard drive spindown on WDTV power off (YESSSSS !!!)
A+


Bon, euhhhh... personne ne semble avoir lu mon "post" mais je précise tout de même que maintenant le lien de téléchargement officiel proposé en http://www.wdc.com/wdtvprerelease/ fonctionne.
Thierry_MacGyver
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Fév 2009 21:54
  • offline

Message » 22 Avr 2009 23:41

frederikk a écrit:Ahhhhh ce lecteur devient de plus en plus intéressant.... si seulement il avait un port réseau, il serait presque parfait !
WD fait preuve de beaucoup de professionnalisme dans le suivi de leurs firmwares... si seulement tous les constructeurs faisaient de même...

Ciao
Fred


J'ai fait un tuto pour ajouter un adaptateur ethernet-usb, dispo en première page, avec l'aide des firmwares altertnatifs... Et ça marche vraiment très bien :)
jeremiah
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Mai 2002 16:36
  • offline

Message » 23 Avr 2009 7:12

gsans a écrit:
bolido a écrit:
gsans a écrit:Bonsoir,
Heureux posseseur de la boite magique, j'aurai une question.
J'ai en ma possession quelques mkv en 720 ou 1080, je voulais savoir si il faut changer dans les réglages vidéos de la WD la résolution d'écran qui est naturellement sur "auto". C'est à dire quand on a un rip mkv en 720, doit on mettre 720p/55hz ou 720/60hz ou bien laisser en "auto" ? car parfois l'image est plus dégradée si on met sur 720... que de laisser en auto.
Pareil pour les rip en 1080, que choisir... 1080p ou 1080i, 50 ou 60hz, sur le rip de Wall-e en 1080 par ex, j'ai essayé plusieurs options et parfois l'image a quelque chose de surréaliste... (quand on met en 1080p/24 par exemple).
Je croyais que la WD TV choisissait automatiquement la meilleure résolution si on laissait sur "auto" en fonction des caractéristiques de la vidéo, mais j'ai l'impression que ça ne change rien.
Merci pour vos conseils dans ce choix d'options.
Greg

Je ne pense pas que le mode "auto" s'adapte à tes videos mais à ta TV !!! (Les autres vous confirmez ?)
Pour ma par j'ai une TV HDReady (donc 720p) et si je laisse auto le WDTV se met sur 1080i. Afin d'éviter un downscale inutile au niveau de l'écran, je le force en 720p !
J'essaye de stocker au maximum des BDRip en 720p également, comme ça la chaine est uniforme !

Moi quand je change la résolution sur la WDTV, c'est ma TV qui s'adapte à la petite boite, si je choisis 720p sur la WDTV, alors ma TV se met en 720p. Je pense que c'est normal, la petit boite envoie une résolution via le cable hdmi et la TV s'adapte en fonction de ses possibilités de résolution, j'ai bon ?

Tu as quoi comme TV ? HDReady ou Full ?
Si c'est une Full, il me semble qu'il est conseiller de laisser la TV faire le down ou up scale !
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 23 Avr 2009 8:27

J'ai un décalage audio/video et je n'arrive pas à déterminer la cause du problème.

Source : Fichiers MKV réalisés avec makemkv (non compréssé).
Firmware WD : 1.02.07

Je précise que je n'ai pas ce décalage en lisant ces mêmes vidéos sur un PC.

Svp, auriez-vous une idée concernant la cause de ce problème de décalage audio/vidéo?

Merci
dolphin2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2003 19:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message