nbremond a écrit:Pour y avoir réfléchi l'an dernier, je partage tout à fait l'analyse de Sigma et rycil. L'approche consistant à convertir en boucle ouverte une info audio numérique en signal PWM suffisament précis n'est pas possible avec les composants d'aujourd'hui.
Les composants implémentant des convertisseurs I2S-PWM font surrement certaines approximations. JE ne vois pas non plus de rebouclage de la sortie vers l'entrée qui permettrait de réduire la distortion. L'un d'entre vous a-t-il une idée de comment ces convertisseurs fonctionnent-ils ?
Quelqu'un a-t-il fait des écoutes du TAS5518: Est-ce audiophile ?
Une autre approche pourrait peut-être être la technique approchant celle utilisée dans les convertisseurs sigma-delta, complétée (peut être) par un rebouclage de la sortie analogique de l'ampli vers le signal d'entrée I2S pour une correction dans la bande audio (réduction de la distoriton)...
Ici un tutorial sur les convertisseurs Sigma Delta : http://www.analog.com/Analog_Root/static/techSupport/designTools/interactiveTools/sdtutorial/sdtutorial.html
Le TAS5518 a des caractéristiques qui semblent de très bon niveau sur le papier (SNR >110dB, THD+N < 0,1%), et pour les écoutes que j'ai pu faire j'ai trouvé cela excellent. Je vais faire quelques écoutes en aveugle dans les jours qui viennent (je viens de récupérer le matériel adéquate) et vous donnerai le résultat comparé à un ampli Rotel RMB1066.
Le kit d'éval que j'ai est composé d'un TAS5518 pour la conversion et de TAS5261 pour la section puissance (ref Texas TAS5518-5261K2EVM).