Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hakuu et 72 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 22 Avr 2009 9:25

meow66 a écrit:Bonjour à tous :D
C'est mon tout premier post sur ce forum, j'en profite donc pour féliciter tout le monde, on en trouve des infos ici :wink:

J'ai acheté ce joli petit boitier, mais j'ai un soucis avec...
Lorsque je le branche à ma TV (Sony 40w4000) en HDMI, je n'ai aucun signal. J'ai essayé avec les RCA, là aucun soucis, ça marche nickel.
J'en ai donc profité pour aller voir les options, et j'ai donc changé composite -->HDMI. Je me dis, ça va marcher...et bien non, toujours pas :(

J'ai pensé que c'était peut être mon câble HDMI, ou un des ports de ma TV HS. J'ai donc pris le câble HDMI de ma PS3 (qui fonctionne), testé tous les ports, et toujours rien...

Autant vous dire que j'aimerai bénéficier de la qualité en HDMI, je ragerai de devoir rester en composite :x
Si quelqu'un a rencontré le même problème, je suis preneur de tout conseil :D
En attendant, je parcours toutes les pages de ce topic, et l'autre qui concerne également le WD TV (192 pages :o )

Je vous remercie par avance :wink:


salut,
Moi j'ai branché simultanément en compo et HDMI. En compo tu vas aux options , tu changes de compo a HDMI et tu zape vite en HDMI sur ta TV. Normalement tu devrais avoir une demande de confirmation de changement de signal. Si rien n'apparait essais de changer le sens de ton cable HDMI, aussi fou que cela paraisse mon cable fonctionnait dans un sens mais pas dans l'autre.
fferrua
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Avr 2005 18:06
  • offline

Message » 22 Avr 2009 9:27

salut,
Moi j'ai branché simultanément en compo et HDMI. En compo tu vas aux options , tu changes de compo a HDMI et tu zape vite en HDMI sur ta TV. Normalement tu devrais avoir une demande de confirmation de changement de signal. Si rien n'apparait essais de changer le sens de ton cable HDMI, aussi fou que cela paraisse mon cable fonctionnait dans un sens mais pas dans l'autre.

Merci, je vais essayer de faire ça :wink:
Pour le sens du câble par contre, déjà fait sans résultats.
meow66
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Avr 2009 17:16
  • offline

Message » 22 Avr 2009 10:04

bolido a écrit:
lutin57 a écrit:re a tous!
alors voila, j'ai un petit souci de lectrue avec mon joujou et je n'arrive pas a le regler, peut etre allez vous eclairer ma lanterne
je crée a partir d un logiciel(proshow) des diaporamas en mpeg
codec du diaporama
video : MPEG2
audio : MPEG-1 Layer 2
or la diaporama se lance avec l image et le son et des qq secondes le diapo continue mais je n'ai plus de son...:(
qq1 a t ilune idée de la raison du bug?
merci par avance

J'imagine que ta vidéo fonctionne sur l'ordi ?


oui et j utilise photodex
lutin57
 
Messages: 66
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 18:33
  • offline

Message » 22 Avr 2009 10:36

Hello à tous !
Une petite question en passant, plus spécialement pour les possesseurs de TV Philips.
J'ai moi-même un 32PFL7606H et avec notre super boitier magique, j'ai pas mal d'artefacts sur certaines videos en 1080.
(tous les 720p passent sans aucun souci).

Je me souviens avoir lu 2 raisons possibles :
- fragmentation du disque dur --> j'ai fait le nécessaire, pas de changement
- disque trop lent en lecture --> à tester
- réglages de la TV, qui applique quelques "améliorations" à l'image ce qui pourrait générer ces dégradations de l'image

Sur ce dernier point, les possesseurs de Philips ont-ils ce problème ?
SUr quel(s) réglage(s) faut-il jouer ? (HD natural motion, Pixel plus 3,.....)

Merci d'avance pour vos lumières.
bibird
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Avr 2009 9:39
  • offline

Message » 22 Avr 2009 11:11

Si ce que tu nommes artefacts sont des gros pixels qui apparaissent, cela vient de l'encodage des MKV qui ne respectent pas les options de profil 4.0, 4.1 ou 5.1 et qui ont un nombre de refframes trop élevé. Cela se passe sur les 1080p.
Tu peux verifier les parametres de profil et reframes de tes mkv, avec mediainfo http://mediainfo.sourceforge.net/fr
Tu dois avoir, en règle génerale, qq chose dans ce genre là

Video
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L4.1
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 4 frames
Muxing mode : Container profile=Unknown@4.1
Codec ID : V_MPEG4/ISO/AVC
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 22 Avr 2009 11:21

bibird a écrit:Hello à tous !
Une petite question en passant, plus spécialement pour les possesseurs de TV Philips.
J'ai moi-même un 32PFL7606H et avec notre super boitier magique, j'ai pas mal d'artefacts sur certaines videos en 1080.
(tous les 720p passent sans aucun souci).
Je me souviens avoir lu 2 raisons possibles :
- fragmentation du disque dur --> j'ai fait le nécessaire, pas de changement
- disque trop lent en lecture --> à tester
- réglages de la TV, qui applique quelques "améliorations" à l'image ce qui pourrait générer ces dégradations de l'image
Sur ce dernier point, les possesseurs de Philips ont-ils ce problème ?
SUr quel(s) réglage(s) faut-il jouer ? (HD natural motion, Pixel plus 3,.....)
Merci d'avance pour vos lumières.

Je possède un Phillips également(32pfl 7562d). T'as essayé de désactiver le HD Natural Motion ? Dans certains cas, il provoque des actefacts autours des personnages lors de leurs déplacements à l'écran.

Étudie également la solution de GRAPHIC1
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 22 Avr 2009 14:49

Salut a tous,

Je suis ce topic depuis le plusieurs mois étant possesseur de la bestiole depuis plusieurs mois...
Merci à tous pour vos tests et vos réactions tres constructives au fil des mois et des différents firmware.
Une vrai communauté s'est créer autour du WD HD TV, c'est pour cela que je vous propose la création d'un wiki francais (ou une base de connaissance autre qu'un wiki) regroupant toutes les astuces glanées ici et ailleurs.
Qu'en pensez vous ?
Des gens seraient intéressés par le projet ?
Nous rendrons à césar ce qu'est à césar et dans la mesure du possible, les autorisations de publication sur le wiki seront demandés aux personnes à la source de l'astuce avec des liens sur le forum (pour le pagerank de homecinema-fr.com) et les nouvelles découvertes auront l'exclusivité du forum bien sur.

Si vous êtes intéressés, si vous avez des questions ou si vous êtes contre, envoyé moi des messages privés pour ne pas trop pourrir le topic :wink:
Dernière édition par trueduke80 le 22 Avr 2009 17:53, édité 1 fois.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 22 Avr 2009 16:04

GRAPHIC1 a écrit:Si ce que tu nommes artefacts sont des gros pixels qui apparaissent, cela vient de l'encodage des MKV qui ne respectent pas les options de profil 4.0, 4.1 ou 5.1 et qui ont un nombre de refframes trop élevé. Cela se passe sur les 1080p.
Tu peux verifier les parametres de profil et reframes de tes mkv, avec mediainfo http://mediainfo.sourceforge.net/fr
Tu dois avoir, en règle génerale, qq chose dans ce genre là

Video
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L4.1
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 4 frames
Muxing mode : Container profile=Unknown@4.1
Codec ID : V_MPEG4/ISO/AVC


Super, merci pour cette réponse !
J'ai donc :
ID : 2
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 8 images
Type de muxing : Container profile=Unknown@4.1
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC

Je suppose que c'est le Reframes à 8 images qui pose pb....
D'apres mes recherches, la solution serait un réencodage par Ripbot264 http://www.videohelp.com/tools/RipBot264
Vous confirmez ?
A moins qu'un de ces nouveaux firmware beta règle déjà le pb ?

Merci
bibird
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Avr 2009 9:39
  • offline

Message » 22 Avr 2009 16:23

Exact, avec 8 de reframes en 1080p cela ne passe pas sur le WD (ni sur un certain nombre d'autres boitiers multimedia, pc mis à part)
Reste que le réencodage. A moins qu'un futur firmware...(mais la memoire cache du WD est un peu juste pour ce genre d'encodage "exotique" )
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 22 Avr 2009 18:25

bonjour
je suis tenté par cette petite bestiole, mais j'ai une question :
j'ai actuellement un DD externe (400 Go IDE 3.5") branché sur ma Freebox Hd, mais tous les fichiers MKV de 4.5 Go sont illisibles (grosses saccades, pixels, images figées mais le son est ok)
si je prends ce boitier, pourrais je enfin voir mes BDrip ?
cdlt
bozo_mr
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Juil 2002 23:07
Localisation: Orléans (45)
  • offline

Message » 22 Avr 2009 19:05

trueduke80 a écrit:Salut a tous,

Je suis ce topic depuis le plusieurs mois étant possesseur de la bestiole depuis plusieurs mois...
Merci à tous pour vos tests et vos réactions tres constructives au fil des mois et des différents firmware.
Une vrai communauté s'est créer autour du WD HD TV, c'est pour cela que je vous propose la création d'un wiki francais (ou une base de connaissance autre qu'un wiki) regroupant toutes les astuces glanées ici et ailleurs.
Qu'en pensez vous ?
Des gens seraient intéressés par le projet ?
Nous rendrons à césar ce qu'est à césar et dans la mesure du possible, les autorisations de publication sur le wiki seront demandés aux personnes à la source de l'astuce avec des liens sur le forum (pour le pagerank de homecinema-fr.com) et les nouvelles découvertes auront l'exclusivité du forum bien sur.

Si vous êtes intéressés, si vous avez des questions ou si vous êtes contre, envoyé moi des messages privés pour ne pas trop pourrir le topic :wink:

Hello,
C'est vrai que cela ferait plus pro et en plus cela pourrait remplacer la p1 de ce topic ... d'un autre côté j'ai un peu peur que du coup l'info se trouve scindée en deux endroits et que cela devienne compliqué de s'y retrouver : on risque souvent d'avoir la rengaine "c'est marqué dans le wiki".

En plus, en toute honnêteté j'ai un peu la flême de tout reprendre à un autre endroit :roll:.

Donc pourquoi pas mais j'avoue que je l'aime bien aussi ce petit topic :wink: ...

Stef

PS : j'ai pas fais de MP car comme cela peut impacter la continuité de maj de la p1 cela n'est pas aussi HS que ça :wink: ... pis on n'est pas obligé de faire 100 pages sur "est-ce qu'on fait un wiki :lol:"
PS 2 : en fait on peut en parler ds la section blabla ds le topic du WD :idee: comme ça on pourrit pas ce topic :)
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 22 Avr 2009 20:13

Hello !
Attention la version beta firmware 1.02.07 sort ce soir. Déjà visible en http://www.wdc.com/wdtvprerelease/ mais le lien de téléchargement ne fonctionne pas en ce moment.
Elle apporte :
* Added option to toggle subtitle default to 'On' or 'Off'
* Added subtitle outline thickness selection
* Added hard drive spindown on WDTV power off (YESSSSS !!!)
A+
Thierry_MacGyver
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Fév 2009 21:54
  • offline

Message » 22 Avr 2009 20:22

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour le formidable travail que vous faites sur ce(s) forum(s)

Ensuite, j'aimerais vous poser une question : j'ai récement acquis un WD TV HD mediaplayer et j'aimerais utiliser des vignettes.
Il semblerait que ceci ne soit possible (avec le nomage par dossier folder.jpg etc...) qu'avec le firmware > 1.02.04 or je n'ai pas réussi à tyrouver ou telecharger ce firmware (les liens présents sur WD ne semblent plus d'actualité).

Pourriez vous me dire où trouver ce firmware ou carrément me l'envoyer (PM ?)

Thx a tous ! :)
MrKoin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Avr 2009 19:34
  • offline

Message » 22 Avr 2009 20:27

nouvelle version 1.02.07 du 22.04.2009 (includes all previously released updates)

* Enhanced cover art, album art, and thumbnail support for media files and folders
* Additional subtitle languages and decoding support
* Improved media playback and navigation
* More audio formats for MKV container
* Fixed bugs reported by the WD TV user community


http://www.wdc.com/global/webtracking/i ... _02_07.zip
nabilos
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:08
  • offline

Message » 22 Avr 2009 20:46

nabilos a écrit:nouvelle version 1.02.07 du 22.04.2009 (includes all previously released updates)

* Enhanced cover art, album art, and thumbnail support for media files and folders
* Additional subtitle languages and decoding support
* Improved media playback and navigation
* More audio formats for MKV container
* Fixed bugs reported by the WD TV user community


http://www.wdc.com/global/webtracking/i ... _02_07.zip


Que dire ? "Trop fort"

Merci pour cette réponse super rapide :)
MrKoin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Avr 2009 19:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message