Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mastroianni et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Musical Fidelity Tri Vista SACD HS

Message » 21 Avr 2009 14:58

Pourquoi un juriste ?

Si l'appareil n'est plus sous garantie, tant pis pour toi...

Le reste, c'est juste de la politique commerciale : Est-ce raisonnable d'un point de vue respectabilité de la marque de laisser quelqu'un (ayant quand même déboursé 7.000 €) dans l'embarras ?
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 21 Avr 2009 14:59

oui, l'essentiel est bien là ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 21 Avr 2009 15:04

quand je lis ce post, je me dis que j'ai bien de ne pas acheter cette marque, qui m'avait pourtant fait de l'oeil pendant une période

jamais je n'achèterai un produit musical fidelity, pourquoi pas une campagne de boycott?
stlm

Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24

Message » 21 Avr 2009 15:53

stlm a écrit: pourquoi pas une campagne de boycott?

pour quoi faire? c'est déjà la crise :wink:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 21 Avr 2009 18:46

Ce que j'ai rapporté de UFC que choisir sont les termes exacts de l'intervenant.
Les articles de loi ne semblent pas concerner ce type de problème
Je dois être le n'ieme à leur poser la question pour différents produits allant de la machine à coudre à ...un lecteur de CD.
Oui comme je l'avais écris l'importateur n'est plus G R, quand on connait le zozo il n'y a rien de surprenant!
Boycotté, le produit en état de marche est exceptionnel.
Qu'il tombe en panne ne me gène pas, ne pas pouvoir le réparer me contrarie au plus haut point.
Il y a un réparateur à Marseille qui veut bien y jeter un œil.
Dans le domaine de l'automobile les propriétaires de la marque allemande aux anneaux(entre autre)connaissent eux aussi les affres du SAV.Et là aussi les prix des modèles sont coquets.

Pierre
RETNAG

Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38

Message » 21 Avr 2009 18:51

RETNAG a écrit:Ce que j'ai rapporté de UFC que choisir sont les termes exacts de l'intervenant.
Les articles de loi ne semblent pas concerner ce type de problème
Je dois être le n'ieme à leur poser la question pour différents produits allant de la machine à coudre à ...un lecteur de CD.
Oui comme je l'avais écris l'importateur n'est plus G R, quand on connait le zozo il n'y a rien de surprenant!
Boycotté, le produit en état de marche est exceptionnel.
Qu'il tombe en panne ne me gène pas, ne pas pouvoir le réparer me contrarie au plus haut point.
Il y a un réparateur à Marseille qui veut bien y jeter un œil.
Dans le domaine de l'automobile les propriétaires de la marque allemande aux anneaux(entre autre)connaissent eux aussi les affres du SAV.Et là aussi les prix des modèles sont coquets.

Pierre

réparateur marseillais : fidetech ? si lui j'ai eu à faire à lui. sérieux et compétent.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 21 Avr 2009 18:58

Oui François c'est de lui qu'il s'agit.
Merci pour le reste.

Pierre :wink:
RETNAG

Message » 21 Avr 2009 20:35

stlm a écrit:quand je lis ce post, je me dis que j'ai bien de ne pas acheter cette marque, qui m'avait pourtant fait de l'oeil pendant une période

jamais je n'achèterai un produit musical fidelity, pourquoi pas une campagne de boycott?

Ben moi j'en ai acheté un et j'en suis extrêmement satisfait :wink:
Paradoxx

Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46

Message » 28 Avr 2009 23:34

mais au final, quel constructeur est à recommander eu égard au problème de pièces de rechange?
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 29 Avr 2009 7:20

rockit a écrit:mais au final, quel constructeur est à recommander eu égard au problème de pièces de rechange?

un bon gros industriel, mais c'est pas gagné là aussi.

frgirard

Message » 29 Avr 2009 9:04

Bonjour,

Voilà ce qu'il faut demander quand on achète un bien de consommation. C'est un juriste qui me l'a indiqué.

l'article L111.2 du code de la consommation dispose que : Le professionnel vendeur de biens meubles doit, en outre, indiquer au consommateur la période pendant laquelle il est prévisible que les pièces indispensables à l'utilisation du bien seront disponibles sur le marché. Cette période est obligatoirement portée à la connaissance du professionnel par le fabricant ou l'importateur.

Et c'est à cet instant que tu te poses la pertinence de ton achat 8)

Pierre
RETNAG

Message » 29 Avr 2009 11:18

Et il n'y a aucun moyen d'adapter une autre mécanique ?
alexandret

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 29 Avr 2009 16:10

Peut-être, ce sera tenté cet été par fidetech à Marseille.

Pierre
RETNAG

Message » 21 Juil 2009 15:37

La réparation n'est pas possible car plus de pièces.
MF n'a plus d'importateur en France.
Fidetech à fait des pieds et des mains auprès de MF mais rien n'y a fait, même pas possible d'obtenir un schéma.
Pas de pièces Phillips ressemblantes pour un échange satisfaisant pour la lecture SACD. Bref retour dans son carton et carton rouge à MF.
Je suis donc le dindon d'une farce à 7000 euros passés :(

Pierre.
RETNAG

Message » 21 Juil 2009 15:45

En regardant pour mon DP500, j'ai vu que les chinois et d'autres faisaient plein de chose. C'est pas garantie mais passer 1 ou 2 heures sur le net à chercher peut donner un résultat.

frgirard

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message