Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, adriana, albator91, antiloop64, banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, dricks, ean27, gag67, jcre17, job_ananda, lolofro, lolotheretour2, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pombero, Puppy75, roucoulette, shadow86, shenos, tagadaj, trekSL8, zeh et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 21 Avr 2009 11:16

12singes a écrit:Est-ce que ce FW gère le sous-titres en italique ? avec balises <i> et </i>


?? Quelqu'un à testé ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 21 Avr 2009 11:19

Avec les firmwares < 1.02, les tags sont affichés mais non pris en compte.

Avec le firmware >= 1.02, les firmwares ne sont pas pris en compte mais pas affichés non plus (c'est moins pire :mdr:)
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 21 Avr 2009 11:21

VideoMaster a écrit:Bonjour,

Je rejoins ce fil car j'ai fait l'acquisition de ce fameux boitier que je reçois demain.
J'ai pris le wd tv hd essentiellement pour lire tous mes DVD rippés qui sont sous format VIdéo TS avec au final pleins de .vob (Je suis sous Mac, avec logiciel MacTheRipper..)
J'ai bien compris que le WD ne lit pas la structure du DVD donc exit les menus...mais que l'on pouvais avoir accès à la langue et les sous-titres via la telco, si quelqu'un peut me confirmer ! (sinon je le renvois direct, acheter en VPC..)
J'ai tester Medialink puis PMS avec ma PS3, et le résultat chez moi a était bon uniquement pour les dvix, avi, mais pour les vidéos 720p ça saccade, j'ai tenté de brancher direct la ps3 en RJ45 sur mon modem, pareil, je suis en wifi sur l'imac et pas envie de faire courir un câble dans tout le salon pour avoir un réseau local avec la ps3 ..., d'où une raison supp pour l'achat de ce WD.
Mais je viens de découvrir que le WD ne décode pas le DTS en Stéréo en direct, il faut passer par un ampli HC DTS, j'ai pas :( , mon Denon HC m'a laché et j'ai pris un Harman Kardon 3480 qui est Stéréo...Bref, pas trop envie de réinvestir dans un ampli HC, donc ma question, quel logiciel je peux utiliser sous MAC uniquement pour simplement réencoder en stéréo ou AC3 mes pistes DTS dans un mkv par exemple ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.. :wink:
Merci



http://download.m4ng.fr
gaston1968
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 21 Avr 2009 11:41

merci mais j'ai précisé que j'étais sur Mac ! ce logiciel est compatible windaube ...
merci quand même Gaston ...
VideoMaster
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Mar 2009 4:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2009 11:53

oued a écrit:Bonjour,

J'ai quelques soucis/questions :
- premier gros souci, la sortie audio est numérique optique, or j'ai déjà une PS3 branché sur la seule et unique entrée numérique optique de mon antique ampli HC. J'ai vu des switchs manuels sur le net (10€ environ), mais quelqu'un ici qui aurait eu le même problème peut-il me tuyauter là-dessus ?
- deuxieme souci : mon ampli HC est DD5.1 mais pas DTS. Celà veut-il dire que si je lit un mkv avec piste DTS je n'aurai aucun son ? :( (je sais qu'il est possible de downgrader softwarement mais j'ai acheté le WD TV pour ne rien avoir à faire à la base)
Merci d'avance


J'ai un peu le meme probleme que toi, avec une seule entrée optique sur mon Ampli, j'ai resolu le probleme avec ceci Toslink optique
Pour le dts tu peux toujours le convertir en 5.1 a l'aide de ce tuto c'est assez rapide a faire.
cyclope205
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Avr 2009 12:11

bonjour, je vien d'acquerir un boitier WD hd tv, le firmware intergrer etait le 1.02, j'avais un souci : les pochettes jpg n'apparaissai pas mais le reste niquel

j'ai mi le firmware non officiel no 06, et la niquel pochette jpg ok

par contre je ne peut plus "ejecter" mon dique dur, le boitier me dit ejection ok , mais mon disque est allumer, pas trop grave mais bon à voir par WD !

Ensuite une question technique rapide, j'ai entendu en page 43 il me semble que le debit d'une fibre optique ne parvenait pas a faire passer un signal TRUEHD ! c'est incroyable ! c'est pour cela que je n'ai pas de son

j'ai des cordons hdmi 1.3b mais a priori le boitier ne le gere pas de toute facon et je ne veut pas brancher mon hdmi sur mon ampli HC , et bien la technologie !
tzinzin
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:00
  • offline

Message » 21 Avr 2009 12:56

Ensuite une question technique rapide, j'ai entendu en page 43 il me semble que le debit d'une fibre optique ne parvenait pas a faire passer un signal TRUEHD ! c'est incroyable ! c'est pour cela que je n'ai pas de son

j'ai des cordons hdmi 1.3b mais a priori le boitier ne le gere pas de toute facon et je ne veut pas brancher mon hdmi sur mon ampli HC , et bien la technologie !


La fibre dégrade le signal HD ( donc du coup il est plus HD :lol: ) mais renvoie un son quand même ! :wink:
Si tu n'as pas de son c'est que le boitier ne décode pas le son HD...la seule solution pour toi dans ce cas c'est un ampli HDMI avec décodeurs HD ad'hoc.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 21 Avr 2009 13:23

La fibre dégrade le signal HD ( donc du coup il est plus HD ) mais renvoie un son quand même !
Si tu n'as pas de son c'est que le boitier ne décode pas le son HD...la seule solution pour toi dans ce cas c'est un ampli HDMI avec décodeurs HD ad'hoc.


Pas (tout à fait) d'accord.
Après essai par connexion en fibre optique, avec le True-HD et LPCM "lossless" -> aucun son ne passe. Par contre le DTS-HD passe ... en partie, seulement le "core" (la partie DTS "simple"). Le fait de posséder un ampli possédant des décodeurs HD ne changera absolumment rien car le hardware du boitier n'est pas en HDMI 1.3 (rien à voir avec le câble utilisé), donc pas de flux HD transmis.
N'ayant pas d'ampli avec entrée HDMI, je n'ai pas pu faire le test mais d'après toute logique (à confirmer par quelqu'un), les flux HD étant bloqués dès la source, le signal sera strictement identique qu'en toshlink.

Pour ton cas tzintzin, le seul moyen de faire passer du TRUE-HD par fibre optique, c'est bien de le transformer en AC3 simple.
A+
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 21 Avr 2009 13:24

12singes a écrit:
Ensuite une question technique rapide, j'ai entendu en page 43 il me semble que le debit d'une fibre optique ne parvenait pas a faire passer un signal TRUEHD ! c'est incroyable ! c'est pour cela que je n'ai pas de son

j'ai des cordons hdmi 1.3b mais a priori le boitier ne le gere pas de toute facon et je ne veut pas brancher mon hdmi sur mon ampli HC , et bien la technologie !


La fibre dégrade le signal HD ( donc du coup il est plus HD :lol: ) mais renvoie un son quand même ! :wink:
Si tu n'as pas de son c'est que le boitier ne décode pas le son HD...la seule solution pour toi dans ce cas c'est un ampli HDMI avec décodeurs HD ad'hoc.


Merci de ta reponse, au final j'ai fait comme dit pas 43, downmuxer le true hd en Ac3 et la miracle, du son !

mais comme tu dit je pourrai branchez le boitier au marantz en hdmi, mais des fois j'aime bien lire les dessin animé sans specialement le son de l'ampli

En tout cas le debit du true hd sur tsmuxer etait de 2700 kbps, contre 400 en ac3 ? ca me parait beaucoup downgrader non ?



un autre souci

un copain a un disque dur 1TO wd my book essential edistion comme le mien, mais lui attend 10 bonne minutes avant d'y acceder avec le boitier contre 2 minutes pour moi

defragé serai une bonne solution ?

ciao
tzinzin
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:00
  • offline

Message » 21 Avr 2009 14:14

ntfs -> bloc de 64ko :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Avr 2009 15:00

tzinzin a écrit:un autre souci
un copain a un disque dur 1TO wd my book essential edistion comme le mien, mais lui attend 10 bonne minutes avant d'y acceder avec le boitier contre 2 minutes pour moi
defragé serai une bonne solution ?
ciao

Oui formatage NTFS avec cluster de 64k (voir 1er post du topic)
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 21 Avr 2009 15:59

En tout cas le debit du true hd sur tsmuxer etait de 2700 kbps, contre 400 en ac3 ? ca me parait beaucoup downgrader non ?

Non c'est bien la différence entre un flux HD et un flux SD, d'où la perte de qualité :cry:
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 21 Avr 2009 16:04

Salvor Hardin a écrit:ntfs -> bloc de 64ko :wink:

et sinon pour Mac Os vous savez la taille des clusters en HFS ? Parce que moi je suis en HFS+ et mon DD d'1 To il met aussi 10 mins à être reconnu ... :( et je ne sais pas comment vérifier la taille des clusters lors d'un formatage sous Mac Os :oops:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 21 Avr 2009 16:27

A priori il en est de hfs+ comme de ntsc, par défaut la taille des clusters est petite (4 ko pour ntsc, équivalente pour HFs+)
La taille par défaut sur l'ancien systeme HFS était de 8ko, et c'est en reduisant la taille des clusters avec HFS + que celui ci à permis, entre autres, un gain de place sur les DD.
Donc je ne connais pas le formatage sous Mac mais tu dois pouvoir demander une taille de clusters plus élevée au moment du formatage (genre 32 ou 64)
http://blog.shinji.fr/fr/articles/hfs-vs-fat32-87.html
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 21 Avr 2009 16:36

Merci, il va s'amuser et réexporter ces 1 tera ! puis ntfs 64k !

une petite question peut etre mal placer ici, modo virer mon message si souci

Avez vous une methode pour "compresser" un m2ts de 19go en 9go par exemple en mkv ou autre ts car ca me prend trop de place

merci
tzinzin
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message