Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, adriana, albator91, antiloop64, banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, dricks, ean27, gag67, jcre17, job_ananda, lolofro, lolotheretour2, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, pgcs_atz, Pombero, Puppy75, roucoulette, shadow86, shenos, tagadaj, trekSL8, zeh et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 20 Avr 2009 16:15

oued a écrit:- deuxieme souci : mon ampli HC est DD5.1 mais pas DTS. Celà veut-il dire que si je lit un mkv avec piste DTS je n'aurai aucun son ? :( (je sais qu'il est possible de downgrader softwarement mais j'ai acheté le WD TV pour ne rien avoir à faire à la base)

non pas des son puisque ni ton boitier ni ton ampli ne décode le DTS ! Pour downgrader il me semble que tu va trouver des infos dans les dernières pages de ce topics.
oued a écrit:- peut-on imaginer de lire un mkv de 8go sur une cle USB de 16Go formatée en NTFS branchée au WD TV ?

A priori pas de problème => prends bien la prise arrière du boitier qui est la seule en USB2 !

Pas de réponse à tes autres questions :(
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 20 Avr 2009 16:27

bolido a écrit:A priori pas de problème => prends bien la prise arrière du boitier qui est la seule en USB2 !

Comment ça ?
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 20 Avr 2009 16:34

Bonjour,

Pour ma part j'utilise le WD TV à la verticale et j'ai une clé USB de 16 Go que je connecte sur le port USB du dessus (dans ce cas de figure).

Aucun soucis de saccade pour la lecture de MKV en 720p ou 1080p.


flo
flo255
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Oct 2008 21:40
  • offline

Message » 20 Avr 2009 17:22

Ah ? il me semblait que la prise sur le côté était en USB 1 et que c'était un peu juste.
Méa culpa alors :oops:
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 20 Avr 2009 17:35

Preatorien a écrit:
Jojox a écrit:
sky51 a écrit:Salut à tous,

La puce Sigmatek est supposée être de bonne qualité , c'est pourquoi je me demande comment je peux avoir autant de pixellisation sur un fichier mkv en 1080p (MPEG4) lorsque je le lis via la WD TVHD alors que sur mon ordi, c'est nickel par VLC.

J'ai testé différents firmwares, cela ne change rien.

Il me faut ,sans doute, réencodér ma video. Dans ce cas, quelqu'un peut il me conseiller un logiciel sous MAC ! (j'ai testé Handbrake, mais il semble y avoir des soucis ...)

Merci d'avance,

Christophe.


je pense que la cause est la même... :(

Jojox



Pensez à regarder dans les paramètres de votre tv, y'a certaines options "tape à l'œil" qui dénature ou pixélise l'image. J'ai un Philips 9603H et j'avais le même soucis avec les vidéo 1080p qui pixélisaient beaucoup mais un coup d'œil dans les options et ca a réglé le problème :wink:


Re,

Il ne s'agit pas d'un problème de réglages TV mais bien d'un problème de décompression.
S'il le problème vient du reframe, quelqu'un a-t il une solution sous MAC?
sky51
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:11
  • offline

Message » 20 Avr 2009 19:29

La prise latérale est bien appelée "USB1" par le wdtv mais pour autant il s'agit d'un port USB2. C'est juste pour différencier le port latéral USB1 du port arrière USB2. S'il y en avait un 3ème, il se nommerai certainement USB3...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Avr 2009 20:45

lilibabe a écrit:La prise latérale est bien appelée "USB1" par le wdtv mais pour autant il s'agit d'un port USB2. C'est juste pour différencier le port latéral USB1 du port arrière USB2. S'il y en avait un 3ème, il se nommerai certainement USB3...

Je me suis laissé avoir comme un bleu sur ce coup la ! :-?
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 20 Avr 2009 22:59

moi aussi j'ai toujours branché sur le soit disant usb 1 mais aucun soucis ;)
adler88
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Mar 2009 23:25
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2009 23:15

re a tous!

alors voila, j'ai un petit souci de lectrue avec mon joujou et je n'arrive pas a le regler, peut etre allez vous eclairer ma lanterne

je crée a partir d un logiciel(proshow) des diaporamas en mpeg

codec du diaporama

video : MPEG2
audio : MPEG-1 Layer 2

or la diaporama se lance avec l image et le son et des qq secondes le diapo continue mais je n'ai plus de son...:(

qq1 a t ilune idée de la raison du bug?

merci par avance
lutin57
 
Messages: 66
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 18:33
  • offline

Message » 21 Avr 2009 1:18

Bonjour,

Je rejoins ce fil car j'ai fait l'acquisition de ce fameux boitier que je reçois demain.
J'ai pris le wd tv hd essentiellement pour lire tous mes DVD rippés qui sont sous format VIdéo TS avec au final pleins de .vob (Je suis sous Mac, avec logiciel MacTheRipper..)
J'ai bien compris que le WD ne lit pas la structure du DVD donc exit les menus...mais que l'on pouvais avoir accès à la langue et les sous-titres via la telco, si quelqu'un peut me confirmer ! (sinon je le renvois direct, acheter en VPC..)
J'ai tester Medialink puis PMS avec ma PS3, et le résultat chez moi a était bon uniquement pour les dvix, avi, mais pour les vidéos 720p ça saccade, j'ai tenté de brancher direct la ps3 en RJ45 sur mon modem, pareil, je suis en wifi sur l'imac et pas envie de faire courir un câble dans tout le salon pour avoir un réseau local avec la ps3 ..., d'où une raison supp pour l'achat de ce WD.
Mais je viens de découvrir que le WD ne décode pas le DTS en Stéréo en direct, il faut passer par un ampli HC DTS, j'ai pas :( , mon Denon HC m'a laché et j'ai pris un Harman Kardon 3480 qui est Stéréo...Bref, pas trop envie de réinvestir dans un ampli HC, donc ma question, quel logiciel je peux utiliser sous MAC uniquement pour simplement réencoder en stéréo ou AC3 mes pistes DTS dans un mkv par exemple ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.. :wink:
Merci
VideoMaster
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Mar 2009 4:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2009 2:53

Bonsoir,

est-il possible d'installer le dernier firmware sans installer les précédents firmware 1.01 ... 1.02... ? est-ce que quelqu'un à deja essayé? (en effet, j'ai acheté le boitier il y a 2 mois mais je n'ai jamais installe de firmware)

@wilda
tu peux ajoute dans la liste des disques durs compatibles :
Boitier ICY BOX + SEAGATE Barracuda 7200.11 S-ATA 1500 Go - 32 Mo (123 euros sur Materiel.net !!!!!!)

merci par avance pour vos réponses
Dernière édition par NICOBELLIK le 21 Avr 2009 9:58, édité 1 fois.
NICOBELLIK
 
Messages: 447
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 21 Avr 2009 4:35

Salut Nicobellic,

Tu peux sans problème installer le firmware 1.02.06 directement, pas besoin de passer par tous les firmwares précédent.

@+
Ymlik
ymlik
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 21 Avr 2009 8:13

lutin57 a écrit:re a tous!

alors voila, j'ai un petit souci de lectrue avec mon joujou et je n'arrive pas a le regler, peut etre allez vous eclairer ma lanterne

je crée a partir d un logiciel(proshow) des diaporamas en mpeg

codec du diaporama

video : MPEG2
audio : MPEG-1 Layer 2

or la diaporama se lance avec l image et le son et des qq secondes le diapo continue mais je n'ai plus de son...:(

qq1 a t ilune idée de la raison du bug?

merci par avance


Quel logiciel as tu utilisé ? Moi ça me le faisait sur n'importe quel appareil (lecteur dvd, dd multimedia) dès que j'utilisai un mp3 VBR comme fond musical.
saintseiya68
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Avr 2008 18:07
  • offline

Message » 21 Avr 2009 11:14

lutin57 a écrit:re a tous!
alors voila, j'ai un petit souci de lectrue avec mon joujou et je n'arrive pas a le regler, peut etre allez vous eclairer ma lanterne
je crée a partir d un logiciel(proshow) des diaporamas en mpeg
codec du diaporama
video : MPEG2
audio : MPEG-1 Layer 2
or la diaporama se lance avec l image et le son et des qq secondes le diapo continue mais je n'ai plus de son...:(
qq1 a t ilune idée de la raison du bug?
merci par avance

J'imagine que ta vidéo fonctionne sur l'ordi ?
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 21 Avr 2009 11:15

VideoMaster a écrit:Bonjour,

Je rejoins ce fil car j'ai fait l'acquisition de ce fameux boitier que je reçois demain.
J'ai pris le wd tv hd essentiellement pour lire tous mes DVD rippés qui sont sous format VIdéo TS avec au final pleins de .vob (Je suis sous Mac, avec logiciel MacTheRipper..)
J'ai bien compris que le WD ne lit pas la structure du DVD donc exit les menus...mais que l'on pouvais avoir accès à la langue et les sous-titres via la telco, si quelqu'un peut me confirmer ! (sinon je le renvois direct, acheter en VPC..)
J'ai tester Medialink puis PMS avec ma PS3, et le résultat chez moi a était bon uniquement pour les dvix, avi, mais pour les vidéos 720p ça saccade, j'ai tenté de brancher direct la ps3 en RJ45 sur mon modem, pareil, je suis en wifi sur l'imac et pas envie de faire courir un câble dans tout le salon pour avoir un réseau local avec la ps3 ..., d'où une raison supp pour l'achat de ce WD.
Mais je viens de découvrir que le WD ne décode pas le DTS en Stéréo en direct, il faut passer par un ampli HC DTS, j'ai pas :( , mon Denon HC m'a laché et j'ai pris un Harman Kardon 3480 qui est Stéréo...Bref, pas trop envie de réinvestir dans un ampli HC, donc ma question, quel logiciel je peux utiliser sous MAC uniquement pour simplement réencoder en stéréo ou AC3 mes pistes DTS dans un mkv par exemple ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.. :wink:
Merci


Salut, pour réencoder le DTS en AC3 tu peut essayer " m4ng " ( sous window c'est super, sous mac ? ) leur forum est très réactif et il te renseignerons vite. :wink:
gaston1968
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2008 15:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message