Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angous69, bab1c, beforemidnight, cohelfer, coucouse, COUILLEROT, cyril.edge, delennsheridan, dricks, Fafa, Fragger91, gag67, glentoran, gwendal55, jeanfrancois03, Laquiho, larrycasey, Messenger of Death, Miky10, mirak, patriceonkyo, Psymon57, rere130, roucoulette, rsturbal, Solitaire555, Stade81, symus35, ticad, zeh et 151 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

1080P et pixels ....

Message » 19 Avr 2009 0:32

Salut à tous,

La puce Sigmatek est supposée être de bonne qualité , c'est pourquoi je me demande comment je peux avoir autant de pixellisation sur un fichier mkv en 1080p (MPEG4) lorsque je le lis via la WD TVHD alors que sur mon ordi, c'est nickel par VLC.

J'ai testé différents firmwares, cela ne change rien.

Il me faut ,sans doute, réencodér ma video. Dans ce cas, quelqu'un peut il me conseiller un logiciel sous MAC ! (j'ai testé Handbrake, mais il semble y avoir des soucis ...)

Merci d'avance,

Christophe.
sky51
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:11
  • offline

Message » 19 Avr 2009 0:47

J'ai connecté un tout petit SPIO HDD, vieux de quelques années déjà (firewire et usb2) sur le wdtvhd : reconnu sans souci, une fois que j'ai eu supprimé la journalisation...
Ce qui fait un ensemble ultra portable... Ce qui me paraît d'un intérêt majeur, d'autant que d'après la doc même les tv cathodiques peuvent s'y connecter...
J'ai profité de l'offre Pixmania à 82 euros... :lol:
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 19 Avr 2009 8:59

Merci Pouspous,

J'ai réussi à voir du son. Démuxage avec tsmuxer, puis réencodage en DTS avec eac3togui, puis remuxage. Par contre, je n'ai pas trouvé l'option "downsampling audio flux" dans tsmuxer.
J'ai essayé clownbd, mais il ne fonctionne pas (il me dit que ma version de ts muxer est trop ancienne, alors que c'est la dernière venant du site de l'auteur!).
En attendant de trouver une meilleure solution, au moins ça marche. :D


pouspous a écrit:
haskil a écrit:
ricochet56 a écrit:Bonjour,
Je possède également un WD TV HD connecté à un écran plat par l'HDMI et le son en optique sur ampli Onkyo SR-606 qui décode tous les formats audio HD. Mon problème est le suivant, les pistes de certains Blu-Ray rippés ne sortent aucun son (DTS True HD, AC3 core 5.1 48 kHz) J'ai essayé de démuxer avec TSMuxer, mais je n'arrive pas à convertir la piste audio par exemple en DTS simple pour la remuxer. Quel logiciel prendre? J'ai essayé Eac3toGUI, mais avec les options proposée, je ne vois pas! Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait cool :D
Merci.


Alors 1ère chose importante : pas la peine d'essayer d'avoir une piste son HD (DD trueHD, DTS-HD MA ou pas, LPCM), le WD ne possède pas de sortie HDMI 1.3 et n'est donc pas capable de passer ce tels flux vers nos superbes amplis décodeurs d'HD qui ne nous servent donc plus à rien avec ce p'tit appareil :cry: . Rappel : pas de flux HD possible par une sortie optique/coax car débit insuffisant.
Seul recours : downsampler les flux HD en flux pas HD avec TsMuxer justement en n'oubliant pas de cocher la case qui s'appelle il me semble "downsampling audio flux" une fois le flux HD sélectionné. Sinon une excellente interface permettant de faire fonctionner eac3to et tsmuxer ensemble pour les rip de BD est "clown BD". Il manque juste un algo de compression mais c'est très proche de DVDschrink dans le principe.
PS : c'est vrai que j'ai eu également quelques pb de flux codés en E-AC3 sur des HD-DVD tsmuxés non reconnus par le WD. J'ai utilisé clown BD qui rend transparent l'utilisation de eac3to et là çà a fonctionné nickel !
A+
ricochet56
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Jan 2008 16:59
  • offline

Message » 19 Avr 2009 12:04

zebupomp a écrit:Bon il est clair qu'ils sont actifs en ce moment les ingé de WD et en ce qui me concerne je ne peux que les remercier, mais s'il vous plait corrigez ce problème de refframe qui est connu



+1 :idee:


sky51 a écrit:Salut à tous,

La puce Sigmatek est supposée être de bonne qualité , c'est pourquoi je me demande comment je peux avoir autant de pixellisation sur un fichier mkv en 1080p (MPEG4) lorsque je le lis via la WD TVHD alors que sur mon ordi, c'est nickel par VLC.

J'ai testé différents firmwares, cela ne change rien.

Il me faut ,sans doute, réencodér ma video. Dans ce cas, quelqu'un peut il me conseiller un logiciel sous MAC ! (j'ai testé Handbrake, mais il semble y avoir des soucis ...)

Merci d'avance,

Christophe.


je pense que la cause est la même... :(

Jojox
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 19 Avr 2009 13:24

Jojox a écrit:
sky51 a écrit:Salut à tous,

La puce Sigmatek est supposée être de bonne qualité , c'est pourquoi je me demande comment je peux avoir autant de pixellisation sur un fichier mkv en 1080p (MPEG4) lorsque je le lis via la WD TVHD alors que sur mon ordi, c'est nickel par VLC.

J'ai testé différents firmwares, cela ne change rien.

Il me faut ,sans doute, réencodér ma video. Dans ce cas, quelqu'un peut il me conseiller un logiciel sous MAC ! (j'ai testé Handbrake, mais il semble y avoir des soucis ...)

Merci d'avance,

Christophe.


je pense que la cause est la même... :(

Jojox



Pensez à regarder dans les paramètres de votre tv, y'a certaines options "tape à l'œil" qui dénature ou pixélise l'image. J'ai un Philips 9603H et j'avais le même soucis avec les vidéo 1080p qui pixélisaient beaucoup mais un coup d'œil dans les options et ca a réglé le problème :wink:
Preatorien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Avr 2009 19:35
  • offline

Message » 19 Avr 2009 13:33

Depuis le firmware 1.02.06 plus de problèmes de saccades sur des VC-1. Merci WD.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 19 Avr 2009 15:42

Est-ce que ce FW gère le sous-titres en italique ? avec balises <i> et </i>
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

ecran noir avec certain Mkv

Message » 19 Avr 2009 19:16

bonjour,
j'ai ce merveilleux boitier.
je me suis aperçu qu'avec 1 ou 2 mkv le boitier plante ( écran noir et pas de son) et je dois le réinitialiser.
Par contre ré-encoder en TS avec tsmuxer il fonctionne tres bien
je suis passe en firmware 1.02.04 pour voir si cela changeait quelque chose mais toujours pareil .
Quelqu'un a t il une piste pour corriger ce bug?
merci
pithyvier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Avr 2009 19:11
  • offline

Message » 19 Avr 2009 19:41

J'ai réussi à voir du son. Démuxage avec tsmuxer, puis réencodage en DTS avec eac3togui, puis remuxage. Par contre, je n'ai pas trouvé l'option "downsampling audio flux" dans tsmuxer.
J'ai essayé clownbd, mais il ne fonctionne pas (il me dit que ma version de ts muxer est trop ancienne, alors que c'est la dernière venant du site de l'auteur!).
En attendant de trouver une meilleure solution, au moins ça marche.


Pour l'option j'ai regardé plus précisément c'est : "Downconvert DTS-HD to DTS" ou "Downconvert TRUE-HD to AC3". L'option se trouve dans l'écran de sélection des pistes vidéos et audio. Elle n'apparait que quand tu sélectionnes une piste DTS-HD ou TRUE-HD.
Pour clown-BD, même si il te dit qu'une version plus récente est dispo, tu ignores le message, c'est juste informatif (sachant en effet qu'il va chercher la version béta la plus récente qui n'est pas forcément celle du site officiel). Il ne faut pas oublier par contre de lui préciser dans les options les chemins d'accès à eac3to.exe et à tsmuxer.exe.

Pour info, les endroits où aller chercher ces 3 logiciels dans leur version la plus récente :
tsmuxer http://www.smlabs.net/tsmuxer_en.html
eac3to http://forum.doom9.org/showthread.php?t=125966
clown BD http://clownbd.techxt.com/

A+
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 19 Avr 2009 20:39

Bonsoir, je me rapproche de vous pour savoir si vous avez le même problème. en effet, je suis passé à la version 1.02.04 mais, elle ne convenait pas aussi, je suis revenu à la version 1.02.00. Le problème concerne les ss-titres, je ne me souviens pas que leur lecteur était si catastrophique. J'ai tous les accents qui sont remplacé par des "." et tous les "ô" et "à" remplacé par des 6 et des 9.
bref, je n'arrive plus à comprendre mes sous-titres. Quan est-il de votre coté ? Et si c'est mieux, avec quel firmware ?

Merci par avance...

Baal
baalberith
 
Messages: 90
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:56
  • offline

Message » 19 Avr 2009 22:40

gone a écrit:Je sais pas ce que j'ai fumer (sans doute rien...),

Mais enfait pour les flac 192, pas de souci.

Donc la question est juste valable pour les wav en dts et les flac en multicanaux (qui semble être vu comme stéréo).
D'ailleurs médiainfo les voit comme du pcm 2 cannaux. Mais c'est pareil pour les wav dts qui unt fois gravés sur un CD-A sont bien vu par l'ampli comme des piste en 5.1, donc ça doit etre windows/mediainfo qui ne reconnait pas completement le format.

++
gone


Pour lire les fichiers .dts avec WD, la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de les mettre dans un .mkv ( avec MkvMerge), je met les .dts les un derrière les autres, et je ne met pas de vidéo. La boiboite envoi alors le flux DTS impécablement. Bon c'est bizarre, il faut aller dans 'Vidéo' pour écouter de la musique, mais bon ....
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 20 Avr 2009 10:54

chemichti a écrit:J'ai connecté un tout petit SPIO HDD, vieux de quelques années déjà (firewire et usb2) sur le wdtvhd : reconnu sans souci, une fois que j'ai eu supprimé la journalisation...
Ce qui fait un ensemble ultra portable... Ce qui me paraît d'un intérêt majeur, d'autant que d'après la doc même les tv cathodiques peuvent s'y connecter...
J'ai profité de l'offre Pixmania à 82 euros... :lol:


Qd tu parles de supprimer la journalisation c'est que ton DD est formaté en HFS ?
Parce que moi c'est le cas et j'ai laissé la journalisation ... mon DD il met 10 min (montre en main !) à être reconnu donc je me dis que c'est peut être cela :mdr:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 10:57

A propos des performances selon la taille des clusters sur une partition NTFS : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st16266184
120GB HDD:

4k NTFS = 31 Mbps
8k NTFS = 47 Mbps
64k NTFS = 41 Mbps

NFS share = 35 Mbps

FAT32 USB flash drive = 43Mbps
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 20 Avr 2009 11:01

pithyvier a écrit:bonjour,
j'ai ce merveilleux boitier.
je me suis aperçu qu'avec 1 ou 2 mkv le boitier plante ( écran noir et pas de son) et je dois le réinitialiser.
Par contre ré-encoder en TS avec tsmuxer il fonctionne tres bien
je suis passe en firmware 1.02.04 pour voir si cela changeait quelque chose mais toujours pareil .
Quelqu'un a t il une piste pour corriger ce bug?
merci

Salut,

J'ai eu mon premier plantage ce WE sur un divx SD qui passait très bien jusqu'à présent et après arrêt électrique tout est rentré dans l'ordre, le divx repassait ...
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de cas type, sauf si c'est toujours les même mkv dans ton cas qui pose problèmes et là un coup de mkvinfo et peut être que les pros de la HD du forum pourront t'aider ... ben vis moi j'ai pas de TV HD :mdr:

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 14:50

Bonjour,

j'ai acheté le WD TV il y a quelques jours, trouvé d'occase dans un magasin d'achat/vente de matos d'occase, avec son ticket de caisse de chez Auchan daté de fin Janvier, et donc garanti pendant 10 mois, pour 70€ (apres marchandage :P ). Je ne l'ai pas encore testé.
J'ai quelques soucis/questions :
- premier gros souci, la sortie audio est numérique optique, or j'ai déjà une PS3 branché sur la seule et unique entrée numérique optique de mon antique ampli HC. J'ai vu des switchs manuels sur le net (10€ environ), mais quelqu'un ici qui aurait eu le même problème peut-il me tuyauter là-dessus ?
- deuxieme souci : mon ampli HC est DD5.1 mais pas DTS. Celà veut-il dire que si je lit un mkv avec piste DTS je n'aurai aucun son ? :( (je sais qu'il est possible de downgrader softwarement mais j'ai acheté le WD TV pour ne rien avoir à faire à la base)
- peut-on imaginer de lire un mkv de 8go sur une cle USB de 16Go formatée en NTFS branchée au WD TV ?
- quelqu'un a-t-il pu comparer la qualité d'image entre un mkv streamé par PS3Media Server sur une PS3 et le WD TV ?

Merci d'avance
oued
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Avr 2007 14:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message