ça vous dit si la phase de votre appareil est à droite ou à gauche. Et je sais que la phase à son importance. Oui mais ensuite, quand on sait qu'elle est à droite ou à gauche, qu'est-ce que l'on fait ?

|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, manu67, zeroundemi et 50 invités
La configuration dans mon profil
SYLEX a écrit:Je suis tombé sur ça : http://www.oehlbach.com/CMS/product-det ... mmer=17017
ça vous dit si la phase de votre appareil est à droite ou à gauche. Et je sais que la phase à son importance. Oui mais ensuite, quand on sait qu'elle est à droite ou à gauche, qu'est-ce que l'on fait ?La norme c'est à droite, non ? Donc, il faut toutes les aligner à droite en tournant la prise quand nécessaire (je n'ai que des prises schuko), c'est ça ?
SYLEX a écrit:Tout le monde ! Ici par exemple : http://www.hificables.fr/Sens.html
SYLEX a écrit:C'est vrai que d'habitude je reste du côté "Audio", c'est à dire H-C. J'espérais trouver une réponse plus rapidement ici. J'oubliais le côté ésotérisme de la Hi-Fi.
Guijuilefou a écrit:Dans tout les cas, un multimètre + un pouce et un index ça coutera moins cher qu'un testeur de phase d'une marque "HiFi" et ça te donnera la phase de tes appareils de la même manière.
wald a écrit:A quoi celà sert-il de connaître la phase pour un appareil électrique (authentique ignorant inside)
SYLEX a écrit:Mon revendeur local mets un petit coup de marqueur rouge du côté de la phase sur la prise des appareils qu'il vend. Il ne vend pas de testeur : il fait le test lui-même et vous donnes l'info gratuitement. La 1ère fois que j'ai vu ça, je lui ai demandé pourquoi, et il m'a expliqué que le côté de la phase était important, en particulier pour les amplis... Etant donné que je n'y connais rien en électronique, et qu'effectivement en électricité il y a une phase (active) et un neutre (passif), je me suis dit que ça n'avait rien d'impossible que cela ait une influence. Peut-être plus que de changer de câble secteur pour un modèle à 1000 €.![]()
Qu'il y croit ou non, personne ne peut répondre à ma question ?
Vraiment un énorme merci à toi.frgirard a écrit:probablement une légende venue du fond des temps audiophile...
la réponse : tu suis le manuel du testeur de phase.
Francois
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|