Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blkspn, Brayeur, dav001, Jacky67, jeanluc79, job_ananda, moglo, papounay, passoa68, Patbon21500, polo2121, ptitmick22, rsturbal, Solitaire555, tidjep, tkc, turner6 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 17 Avr 2009 11:43

bolido a écrit:Provenant du 1er POST :
- Est-il possible d'effectuer des avances par 'saut' de 10 mins dans un film ? Oui, il suffit d'appuyer (une fois suffit) sur avance rapide, puis sur la touche next (piste suivante, >>|)

Je dois être nouille mais je n'y arrive pas !
Ca marche chez vous ?
Faut être rapide entre les 2 pressions de touches ?


Il faut que tu sois en "avance rapide x2" ( >> ) par exemple et ensuite tu appuis sur "Piste suivante" ( >>I ) et là ca marche :wink:
Preatorien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Avr 2009 19:35
  • offline

Message » 17 Avr 2009 11:45

lilibabe a écrit:Tu dois encore t'entraîner petit scarabée ! Patience et dextérité sont les maîtres mots de l'avance par saut de 10min avec le wdtv :wink:
Pas trop rapide sinon le capteur IR ne suit pas, mais sinon y'a pas de délai imposé. Chez moi ça marche sans pb.

Oui maître !
Ce test je ferais.
saut de 10mn j'arriverais :mdr:
Preatorien a écrit:
bolido a écrit:Provenant du 1er POST :
- Est-il possible d'effectuer des avances par 'saut' de 10 mins dans un film ? Oui, il suffit d'appuyer (une fois suffit) sur avance rapide, puis sur la touche next (piste suivante, >>|)

Je dois être nouille mais je n'y arrive pas !
Ca marche chez vous ?
Faut être rapide entre les 2 pressions de touches ?

Il faut que tu sois en "avance rapide x2" ( >> ) par exemple et ensuite tu appuis sur "Piste suivante" ( >>I ) et là ca marche :wink:

Merci, avec vos conseils, bon je deviendrais :oops:
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 17 Avr 2009 12:28

alors j ai installe la 1.2.0 sans souci mais il ne reconnait tjr pas la 1.2.04 :(
lutin57
 
Messages: 66
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 18:33
  • offline

Message » 17 Avr 2009 13:36

haskil a écrit:
ricochet56 a écrit:Bonjour,
Je possède également un WD TV HD connecté à un écran plat par l'HDMI et le son en optique sur ampli Onkyo SR-606 qui décode tous les formats audio HD. Mon problème est le suivant, les pistes de certains Blu-Ray rippés ne sortent aucun son (DTS True HD, AC3 core 5.1 48 kHz) J'ai essayé de démuxer avec TSMuxer, mais je n'arrive pas à convertir la piste audio par exemple en DTS simple pour la remuxer. Quel logiciel prendre? J'ai essayé Eac3toGUI, mais avec les options proposée, je ne vois pas! Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait cool :D
Merci.


Alors 1ère chose importante : pas la peine d'essayer d'avoir une piste son HD (DD trueHD, DTS-HD MA ou pas, LPCM), le WD ne possède pas de sortie HDMI 1.3 et n'est donc pas capable de passer ce tels flux vers nos superbes amplis décodeurs d'HD qui ne nous servent donc plus à rien avec ce p'tit appareil :cry: . Rappel : pas de flux HD possible par une sortie optique/coax car débit insuffisant.
Seul recours : downsampler les flux HD en flux pas HD avec TsMuxer justement en n'oubliant pas de cocher la case qui s'appelle il me semble "downsampling audio flux" une fois le flux HD sélectionné. Sinon une excellente interface permettant de faire fonctionner eac3to et tsmuxer ensemble pour les rip de BD est "clown BD". Il manque juste un algo de compression mais c'est très proche de DVDschrink dans le principe.
PS : c'est vrai que j'ai eu également quelques pb de flux codés en E-AC3 sur des HD-DVD tsmuxés non reconnus par le WD. J'ai utilisé clown BD qui rend transparent l'utilisation de eac3to et là çà a fonctionné nickel !
A+
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 17 Avr 2009 14:47

bonjour a tous, petit nouveau sur ce forum, j'ai parcouru attentivement ce topic avant d'investir dans ce petit boitier dont je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours et je dois avouer que je ne regrette pas du tout mon choix ! je le trouve vraiment nickel ! (merci a toutes les personnes qui ont contribué aux différents tutos au passage !!).

J'ai juste un petit probleme auquel je n'ai pas encore trouvé de réponse : j'ai crée plusieurs dossiers a la racine du DD, dont un "Series", avec plusieurs sous dossiers dans celui-ci, mais le hic c'est que je ne les vois pas tous une fois branché sur le WD (il ne m'en montre que 6 sur 10). J'ai verifié, ils sont bien présents sur le DD, j'ai essayé de les supprimer pour les recréer, meme probleme.
Savez-vous de quoi cela peut-il venir ?
merci d'avance pour votre aide !
guizmo666
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 13:48
  • offline

Message » 17 Avr 2009 14:57

pouspous a écrit:
haskil a écrit:
ricochet56 a écrit:Bonjour,
Je possède également un WD TV HD connecté à un écran plat par l'HDMI et le son en optique sur ampli Onkyo SR-606 qui décode tous les formats audio HD. Mon problème est le suivant, les pistes de certains Blu-Ray rippés ne sortent aucun son (DTS True HD, AC3 core 5.1 48 kHz) J'ai essayé de démuxer avec TSMuxer, mais je n'arrive pas à convertir la piste audio par exemple en DTS simple pour la remuxer. Quel logiciel prendre? J'ai essayé Eac3toGUI, mais avec les options proposée, je ne vois pas! Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait cool :D
Merci.


Alors 1ère chose importante : pas la peine d'essayer d'avoir une piste son HD (DD trueHD, DTS-HD MA ou pas, LPCM), le WD ne possède pas de sortie HDMI 1.3 et n'est donc pas capable de passer ce tels flux vers nos superbes amplis décodeurs d'HD qui ne nous servent donc plus à rien avec ce p'tit appareil :cry: . Rappel : pas de flux HD possible par une sortie optique/coax car débit insuffisant.
Seul recours : downsampler les flux HD en flux pas HD avec TsMuxer justement en n'oubliant pas de cocher la case qui s'appelle il me semble "downsampling audio flux" une fois le flux HD sélectionné. Sinon une excellente interface permettant de faire fonctionner eac3to et tsmuxer ensemble pour les rip de BD est "clown BD". Il manque juste un algo de compression mais c'est très proche de DVDschrink dans le principe.
PS : c'est vrai que j'ai eu également quelques pb de flux codés en E-AC3 sur des HD-DVD tsmuxés non reconnus par le WD. J'ai utilisé clown BD qui rend transparent l'utilisation de eac3to et là çà a fonctionné nickel !
A+



Merci pour ta réponse !

Figure toi que dans mon cas, c'est pire.... ce sont des DVD Musicaux qui ont des pistes en AC 3 ou en Dolby Digital 2.0 ou en LPCM qui sont muets... pire depuis la nouvelle mise à jour... ils ne sont plus reconnus... du tout... Le WD dit qu'il faut les convertir dans un format reconnu...

En revanche, j'en avais un en PCM qui était muet... et qui maintenant a du son !
haskil
 
Messages: 60478
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Avr 2009 15:34

Bonjour

J'ai aussi ce petit lecteur depuis peu : très sympa mais je trouve qu'il a des caprices qui font perdre beaucoup de temps .
Ayant un dd externe wd en fat 32 , un DD externe macway en hfs+ (mac) et un ipod nano que je connecte au wd hd au gré de mes sauvegardes ; je suis passé au dernier firmware.
Tout marchait bien mais depuis peu le macway n'est plus reconnu, le dd externe wd a mis des difficultés pour l'etre et par contre l'ipod nano n'a aucun problème.
J'ai tout essayé mais je n'arrive plus a faire reconnaitre le macway après une sauvegarde de mon mac.
Et bizarrement les réglages video du wd hd sont sur NTSC (norme américaine) et je ne peux pas le régler sur PAL .
J'espère que WD va améliorer ces problemes de compatibilité car si après une manipulation quelconque cela ne fonctionne plus c'est pénible...
Le DD externe macway est neuf et c'est un disque de grande capacité 1TO pour mes fichiers et films .
francks13
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Avr 2009 16:16

Salut à tous !

Un petit passage pour donner mon petit retour sur le dernier firmware 1.02.04.....

Je dirais : 2 minutes

C'est le temps qu'il m'a fallu pour décider de revenir en arrière.

En effet, les mkv que j'ai testés (en 720p) sont saccadés, avec une pixellisation sur certains changements de plans...(j'ai même l'impression qu'il y a parfois un très léger décalage son/image)

Bien entendu, et il faut le dire, le 1.02.03 est très bon pour moi...rien à redire...si ce n'est un temps de lancement de fichiers de quelues secondes....mais faut pas abuser
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 17 Avr 2009 16:48

Ben ça alors ... :o

Chez moi c'est exactement le contraire, le firmware 1.02.03 n'apporte rien à l'exception des vignettes alors que le 1.02.04 supporte enfin le 24p et est super fluide. :D

Jojox
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 17 Avr 2009 17:59

guizmo666 a écrit:bonjour a tous, petit nouveau sur ce forum, j'ai parcouru attentivement ce topic avant d'investir dans ce petit boitier dont je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours et je dois avouer que je ne regrette pas du tout mon choix ! je le trouve vraiment nickel ! (merci a toutes les personnes qui ont contribué aux différents tutos au passage !!).

J'ai juste un petit probleme auquel je n'ai pas encore trouvé de réponse : j'ai crée plusieurs dossiers a la racine du DD, dont un "Series", avec plusieurs sous dossiers dans celui-ci, mais le hic c'est que je ne les vois pas tous une fois branché sur le WD (il ne m'en montre que 6 sur 10). J'ai verifié, ils sont bien présents sur le DD, j'ai essayé de les supprimer pour les recréer, meme probleme.
Savez-vous de quoi cela peut-il venir ?
merci d'avance pour votre aide !


Lorsque les dossiers sont vides, ils n'apparaissent pas ;)
adler88
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Mar 2009 23:25
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Avr 2009 18:20

jojox a écrit:Ben ça alors ... :o

Chez moi c'est exactement le contraire, le firmware 1.02.03 n'apporte rien à l'exception des vignettes alors que le 1.02.04 supporte enfin le 24p et est super fluide. :D

Jojox

+1
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 17 Avr 2009 18:26

guizmo666 a écrit:bonjour a tous, petit nouveau sur ce forum, j'ai parcouru attentivement ce topic avant d'investir dans ce petit boitier dont je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours et je dois avouer que je ne regrette pas du tout mon choix ! je le trouve vraiment nickel ! (merci a toutes les personnes qui ont contribué aux différents tutos au passage !!).
J'ai juste un petit probleme auquel je n'ai pas encore trouvé de réponse : j'ai crée plusieurs dossiers a la racine du DD, dont un "Series", avec plusieurs sous dossiers dans celui-ci, mais le hic c'est que je ne les vois pas tous une fois branché sur le WD (il ne m'en montre que 6 sur 10). J'ai verifié, ils sont bien présents sur le DD, j'ai essayé de les supprimer pour les recréer, meme probleme.
Savez-vous de quoi cela peut-il venir ?

merci d'avance pour votre aide !

J'ai remarqué que si ton dossier ne contient QUE le Folder.jpg mais aucune vidéo et bien il ne s'affiche pas !!!!! c'est pas ca par hasard ?
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 17 Avr 2009 19:42

Avec le 1.02.04 (WDLXTV 0.4.4), j'ai des dossiers ne contenant QUE folder.jpg, et la vignette s'affiche bien.
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 17 Avr 2009 19:57

J'ai un problème quand je mets des sous-dossiers dans un répertoire (avec le folder donc) celui-ci ne s'affiche plus !
Je dois impérativement créer un dossier vide, mettre mes divx dedans et le folder. Si jamais j'ai un autre dossier dedans le folder ne s'affiche plus! Normal ???
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 18 Avr 2009 8:47

1.02.06 beta : http://www.wdc.com/wdtvprerelease/

Fixed items:

*Subtitle outline needs to be thicker

*Drives don't spin down when ejected in 1.02.03

*Thumbnails don't refresh to reflect changes until House is powercycled

*"Now Playing" screen doesn't show up

*2x Reverse goes very fast
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message