haskil a écrit:ricochet56 a écrit:Bonjour,
Je possède également un WD TV HD connecté à un écran plat par l'HDMI et le son en optique sur ampli Onkyo SR-606 qui décode tous les formats audio HD. Mon problème est le suivant, les pistes de certains Blu-Ray rippés ne sortent aucun son (DTS True HD, AC3 core 5.1 48 kHz) J'ai essayé de démuxer avec TSMuxer, mais je n'arrive pas à convertir la piste audio par exemple en DTS simple pour la remuxer. Quel logiciel prendre? J'ai essayé Eac3toGUI, mais avec les options proposée, je ne vois pas! Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait cool
Merci.
Alors 1ère chose importante : pas la peine d'essayer d'avoir une piste son HD (DD trueHD, DTS-HD MA ou pas, LPCM), le WD ne possède pas de sortie HDMI 1.3 et n'est donc pas capable de passer ce tels flux vers nos superbes amplis décodeurs d'HD qui ne nous servent donc plus à rien avec ce p'tit appareil
. Rappel : pas de flux HD possible par une sortie optique/coax car débit insuffisant.
Seul recours : downsampler les flux HD en flux pas HD avec TsMuxer justement en n'oubliant pas de cocher la case qui s'appelle il me semble "downsampling audio flux" une fois le flux HD sélectionné. Sinon une excellente interface permettant de faire fonctionner eac3to et tsmuxer ensemble pour les rip de BD est "clown BD". Il manque juste un algo de compression mais c'est très proche de DVDschrink dans le principe.
PS : c'est vrai que j'ai eu également quelques pb de flux codés en E-AC3 sur des HD-DVD tsmuxés non reconnus par le WD. J'ai utilisé clown BD qui rend transparent l'utilisation de eac3to et là çà a fonctionné nickel !
A+