Bonjour!
Tu as déménagé!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rhahgleuhargh et 39 invités
JPG a écrit:1- quel est le bénéfice de ripper ca CDthèque ?
2- pourquoi window media n'est il pratiquement pas cité dans ces 6 pages ? J'ai l'impression qu'il fait tout tout seul : copier le cd sur mon disque dur, trouver la jaquette sur internet, retrouver les titres des morceaux, et même rendre le tout dispo pour le squeezebox. Bref vu de loin, il semble parfait !
Paull a écrit:Localisation: Tel Aviv
Bonjour!
Tu as déménagé!
La configuration dans mon profil
Gaëtan G a écrit:Etre disponible à tout moment et directement sur tous les diffuseurs de la maison.
Profiter d'un ergonomie très supérieure, notamment pour la recherche et l'enchaînement des morceaux.
2- pourquoi window media n'est il pratiquement pas cité dans ces 6 pages ? J'ai l'impression qu'il fait tout tout seul : copier le cd sur mon disque dur, trouver la jaquette sur internet, retrouver les titres des morceaux, et même rendre le tout dispo pour le squeezebox. Bref vu de loin, il semble parfait !
Gaëtan G a écrit:Parce que tu es sur un forum fréquenté par des êtres tatillons.
Gaëtan G a écrit:Window Media Player et itune font "tout tout seul", ce qui est le besoin de 90% des utilisateurs.
Les autres préfèrent utiliser des encodeurs plus performants, et organiser les répertoires / les noms de fichiers / les tags à leur propre sauce.
A+
Paull a écrit:Merci Gaëtan G et ZR,
J'ai sur mon PC Vista : Foobar, EAC et le driver Asio. Il est possible de demander à EAC de récupérer les titres des morceaux et albums, mais je ne sais le faire que lors du rip, à la volée.
J'ai plusieurs albums rippés dont je n'ai pas entré les noms des morceaux. Concrètement, comment (et en installant quels plugins ou outils) peut-on récupérer après coup les titres des morceaux que l'on a rippés en wav? Puis, toujours après coup, transformer les morceaux.wav en FLAC (= extension .flac?)
(Et les titres des album? Sur mon disque, un album = un dossier. Le soft sait renommer automatiquement le dossier??)
JPG a écrit:a) Encodeur plus performant, tu veux parler de la qualité de la copie, ou de la rapidité à ripper, ou d'autre chose ?
b) organiser les répertoires...tags, peux tu développer un peu ?
Gaëtan G a écrit:Paull a écrit:Merci Gaëtan G et ZR,
J'ai sur mon PC Vista : Foobar, EAC et le driver Asio. Il est possible de demander à EAC de récupérer les titres des morceaux et albums, mais je ne sais le faire que lors du rip, à la volée.
J'ai plusieurs albums rippés dont je n'ai pas entré les noms des morceaux. Concrètement, comment (et en installant quels plugins ou outils) peut-on récupérer après coup les titres des morceaux que l'on a rippés en wav? Puis, toujours après coup, transformer les morceaux.wav en FLAC (= extension .flac?)
(Et les titres des album? Sur mon disque, un album = un dossier. Le soft sait renommer automatiquement le dossier??)
Rien à installer pour les tags :
Ouvre l'ensemble des titres d'un album dans Foobar.
Sélectionne-les tous.
Clic droit, puis "tagging", puis "get tags from freedb".
Une fenêtre s'ouvre et te donne des propositions. Sélectionne la bonne, puis "Update files".
A noter : freedb ne gère pas les pochettes, mais il y a moult solutions pour cela.
Pour convertir :
Clic droit sur un fichier, puis "convert".
Sur la fenêtre qui s'ouvre, tu peux choisir le format, le répertoire, le nom de fichier.
On peut paramétrer ça pour que les noms se créent automatiquement. Le logiciel ne modifiera pas le nom de tes dossiers, mais peut créer des nouveaux répertoires avec un nom correct.
On peut sauvegarder son réglage "preset".
Pour le paramétrage de "Flac", je laisse parler les connaisseurs.
Il est possible que EAC puisse faire la même chose. C'est le cas de CDex, par exemple.
A+
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|