Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 16 Avr 2009 21:29

kazuya a écrit:S'pèce de ouf ! :mdr:

Je pense que le meilleur compromis en CG, c'est la GTS 250 en ce moment chez nvidia.
Pour une Gainward avec PCB raccourci de 23cm (donc taille de ma 3870 environ), 129€ avec en prime 1Go de RAM (de quoi faire tourner GTAIV) :


P'tin c'est l'art du recyclage chez neuneuvidia : :mdr:

8800gts <> 9800gtx+ <> gts250

Elle avait le purevideo 3 la 8800gts en ... 2006 ? :idee:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Avr 2009 22:14

sinon en festival du nawak pdv son, le champion c'est lui :mdr:

http://www.head-fi.org/forums/f46/emu-0 ... ng-416675/

et la video ou il chuchote en parlant de ses cable d'alim a 500 roros :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=L3X_Xs6f ... r_embedded

il dit que dans son ancien appart, il a eclate un mur pour voir comment c'etait cable :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Avr 2009 22:38

leeperry a écrit:le souci c'est que le cerveau fait tellement de post-processing pour la vision et l'audition....que dire assurement qu'un changement s'entend est plus qu'aventureux AMHA.


C'est ce qui fait la différence entre les musiciens et les autres.
D'un instrument à cordes (par ex : violon) à un autre, les différences sont d'un autre domaine que l'aventure.
Et pourtant c'est du bois, de la colle et du verni qui vibre avec une corde frottée avec un bout de queue de cheval :mdr:
Je peux t'assurer que le cerveau fait la différence :roll:


leeperry a écrit:on en a longuement debattu sur head-fi :mdr:

comme des lunettes, le cerveau aura besoin de plusieurs jours pour faire coller les aberrations chromatiques du cortex visuel avec celles des verres de correction....pareil avec l'audition, on peut entendre 5 personnes parler en meme temps et n'en ecouter qu'une seule....ce qu'aucun DSP ne sait faire.


C'est sur que c'est plus dur de suivre les 5 conversations différentes mais en suivre 2 ou 3 avec de l'exercice c'est faisable.
Imagine un chef d'orchestre qui ne serait capable que d'écouter une ligne mélodique d'un instrument ou d'un pupitre. Il ferait pas long feu devant les autres. Donc, ton exemple n'est pas bon... 8)


leeperry a écrit:a priori les fils de litz(un coax multibrin enroule dans sa jacket PVC) et le "braiding"(tressage) de plusieurs coax sont 2 choses biens distinctes....et tresser des signaux differents est une heresie pdv effet de peau et diaphonie :o


Les fils de Litz ne sont pas construit comme cela, pas en coax en tout cas 8)
L'effet de peau se passe sur les premiers microns de l'interface métal, oxyde métallique et isolant. Dans les défauts de surface micro métrique.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 16 Avr 2009 23:23

gbaya a écrit:Je peux t'assurer que le cerveau fait la différence

tu peux pas nier le fait que des fois(souvent?) le cerveau arrange tout a sa sauce....si un oscilloscope ne voit pas de diff, mais qu'une poignee d'audiophiles disent le contraire....qui a raison? qui a tord?

le cerveau est loin d'etre "bit-perfect" :mdr:

bein plus on tord les cables, plus on augmente l'effet de peau...ca me semble se tenir. surtout qd il y a 2 signaux differents entremeles, ca augmente la diaphonie.

je vais partir sur 3 coax droits, si le son est pire que le cable d'origine j'irai pour le plan B(quad tresse).
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Avr 2009 0:16

tobal a écrit:P'tin c'est l'art du recyclage chez neuneuvidia : :mdr:

8800gts <> 9800gtx+ <> gts250


Ouais c'est clair, c'est abusé en fait ! :-?
Bon, ben pas de nvidia pour le moment pour moi ! :(

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2009 0:32

lol pour une fois que les rouges ont le dessus....a part la 9700 et la 4850, ils se sont tjs fait manger tout cru, et ont die-skrinke les HD26xx en HD36xx entre autres(ainsi que leur tout derniere je crois).

un inge ati expliquait que developper un GPU ca prend quasiment 2 ans et coute un bras, donc on peut pas sortir des RV770/G92 tous les 6 mois.

t'facon les IGP nvidia supportent deja le HDMI 1.3 natif, donc les prochaines cartes devraient etre pas pires....si ils les foirent pas a la 8600GT :roll:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Avr 2009 0:40

et y'a un gars qui se sert de moteur de recherche de pstrip pour faire chaipatrop quoi :
http://translate.google.com/translate?u ... n&ie=UTF-8
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Avr 2009 8:48

:o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2009 10:32

leeperry a écrit:
gbaya a écrit:Je peux t'assurer que le cerveau fait la différence

tu peux pas nier le fait que des fois(souvent?) le cerveau arrange tout a sa sauce....si un oscilloscope ne voit pas de diff, mais qu'une poignee d'audiophiles disent le contraire....qui a raison? qui a tord?


C'est comme pour le sport, le cerveau cela se travaille ! De même pour le capteur qu'est l'oreille.
Un oscilloscope aura du mal à mesurer un timbre (voix ou instrument).
C'est pour cela que des musiciens sont capables de reconnaître un instrument en particulier, sans le voir (enregistrement).
Et que tu es capable de reconnaitre le timbre de voix de ta maman même si elle parle avec d'autre femme dans la même langue :mdr:

leeperry a écrit:le cerveau est loin d'etre "bit-perfect" :mdr:
c'est ce qui le différencie de la machine et sa faculté à discerner les moindres détails.

leeperry a écrit:bein plus on tord les cables, plus on augmente l'effet de peau...ca me semble se tenir. surtout qd il y a 2 signaux differents entremeles, ca augmente la diaphonie.


J'ai bien précisé que "l'effet de peau" ne se produisait qu'à la périphérie micrométrique du câble et là tu me parles d'un facteur 1000 voir 10000 fois la distance.
Pour éviter la diaphonie, il faut blinder ou annuler les champs électriques créés par le parcours du signal dans les conducteurs.

On en apprend tous les jours. :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 17 Avr 2009 12:29

ouh, comme ca tue le dithering 10bit de mVR :o

Image

tiens, un papier parle du fait qu'on ne peut PAS faire confiance a ses oreilles :
http://www.nousaine.com/pdfs/Can%20You% ... 20Ears.pdf

comment un vendeur de cable qui dit a ses clients ce qu'ils doivent entendre avec le nouveau cable et les auto-suggestionne...le cerveau filtre tout, arrange tout a sa sauce...c'est tout sauf un instrument de mesure fiable.

"blinder ou annuler les champs électriques", si tu regardes ce lien pas pas mal d'ingenieurs ont prouve que le braiding(tressage) etait une heresie :
http://www.head-fi.org/forums/f21/my-tw ... le-408346/

et apres t'as ce type de temoignage....placebo? pas placebo? :o

http://www.head-fi.org/forums/5592438-post1233.html
I ended up taking the plunge on some Jena 22g cable and the difference was night and day from the stock D2k cable, sounded completely like a new headphone

http://www.head-fi.org/forums/f21/oehlb ... le-281825/
I have been using the Oehlbach Senn HD-600 cable for 2.25 yrs. before the sound became intermittent in the left phone, which was the problem I had with the 1st stock cable, so I ordered an HD-650 stock cable. It sounds terrible, everything sounds mushed together, distant and faded compared to the Oehlbach.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Avr 2009 12:54

leeperry a écrit:et y'a un gars qui se sert de moteur de recherche de pstrip pour faire chaipatrop quoi :
http://translate.google.com/translate?u ... n&ie=UTF-8



Ouais il essaie d'éviter de dropper des paquets ac3 en spdif (sans réencodage).

Sinon :

At the sound card you can not adjust. Sie kennt nur einen festen Takt von 48 kHz. She knows only a fixed clock of 48 kHz


Héhéhé sauf quand t'as une RME.
Quelle merveille cette carte-son. 8)

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Avr 2009 14:01

leeperry a écrit:tiens, un papier parle du fait qu'on ne peut PAS faire confiance a ses oreilles :


Va dire cela à un chef d'orchestre et tu ne feras pas long feu dans la fosse ! :mdr:
Pour les côtoyer régulièrement, il te repère un écart de 4 comas dans un grand orchestre de 100 musiciens et te pointe du regard le fautif tout en continuant le trait d'orchestre ! :o C'est du vécu ce que je raconte (pas lu dans un forum).

leeperry a écrit:comment un vendeur de cable qui dit a ses clients ce qu'ils doivent entendre avec le nouveau cable et les auto-suggestionne...le cerveau filtre tout, arrange tout a sa sauce...c'est tout sauf un instrument de mesure fiable.


C'est pas un musicien, c'est un vendeur.... :mdr:

Il faut faire attention à la source trop ciblé des informations (un forum). :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 17 Avr 2009 14:10

OK, je ne nie pas tout cela...les oreilles c'est comme les yeux, ca s'eduque.

je dis simplement que comparer 2 cables en se rappellant du 1er de memoire n'a pas de sens...en comparaisons A/B personne ne sait differencier 2 cables! donc vu que la memoire auditive dure une poignee de secondes grand max, les gars qui disent que le nouveau cable arrache le slip....semble porter un jugement fallacieux et pas impartial du tout.

bon qd j'aurai recable mes 2 casques avec son cuivre ultra pur mono-crystal, je les trouverai bcp mieux....mais est-ce que ce sera "reel" ? :oops:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Avr 2009 14:42

Vrai ou pas vrai tu t'en fout si tu trouves que c'est mieux ! 8)
Dernière édition par McGayver le 17 Avr 2009 17:03, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Avr 2009 16:54

La mémoire auditive est difficile, je le conçois...

Par contre, pour me faire une idée, je "vis" avec le câble pendant 1 semaine ou 2 puis je remets l'ancien et là, je peux te dire que c'est pas "suggestif"...

Pour en revenir sur mon système, j'ai essayé un câble de modulation Lavardin et ouah... quel détail, quel son cristallin mais le problème, c'est que je perdais en bas du spectre donc une sensation de détails mais le "corps" de la musique se perdait... A la fin, il m'explosait les oreilles... J'avais aussi essayé un Transparent Cable mais j'ai été moins enchanté... seul leur haut de gamme était sympa (mais bon à plus de 3 k€ le câble de modulation...)

Et après le pire, les câbles secteurs... alors là... je croyais tellement que c'était commercial que j'ai pleuré lorsque je me suis offert un câble d'alim Isotek pour mon ampli de puissance, le jour et la nuit...
Que dire du meuble aussi... oui oui... les impacts sont monstrueux... J'ai gagné en fermeté en utilisant un Audiophile Base...

Bref... j'irais pas dire que c'est commercial ou auto-suggestif parce que je me passerai bien d'éplucher les petites annonces pour dénicher des bons câbles...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message