|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 27 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Vidéoprojecteur DLP Prestimage 5500 (screenshots inside)
Alors,toujours heureux avec ce projo les prestimagiens,ou est'il changé ?
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
J'ai un soucis technique avec le mien.
Il ne mets pas la lampe en route,il m'a déjà fait le coup plusieurs fois,je l'arrête,et il repart,mais là rien.
Ca vous dit quelques chose?
Il ne mets pas la lampe en route,il m'a déjà fait le coup plusieurs fois,je l'arrête,et il repart,mais là rien.
Ca vous dit quelques chose?
- cricri88
Salut cricri88, oui ça me dit quelquechose puisque je galère avec ce problème depuis le début,c'est à dire plus de trois ans.
Ils me l'ont changé dés le début mais ça continue. cette semaine après une dizaine d'arrêts marches j'ai abandonné.
Je me demande combien nous sommes à avoir ce problème.
Ils me l'ont changé dés le début mais ça continue. cette semaine après une dizaine d'arrêts marches j'ai abandonné.
Je me demande combien nous sommes à avoir ce problème.
- LALE
- Inscription Forum: 29 Jan 2007 11:40
celui à qui j'ai vendu le mien à déplacé ou coupé la sonde de température car posé sur une table il marche nickel et suspendue à son plafond il se coupe au bout de 15 mn, voilà si ça peut aider
La configuration dans mon profil
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Merci pour ta réponse mais le problème est différent:il ne démarre pas à froid.
- LALE
Je vais à la msci cette après midi,on verra bien.Je tiendrai au courant.
Il est encore garanti.
Il est encore garanti.
- cricri88
Donc je suis allé à la Msci hier,et pas moyen de retirer l'ampoule pour pour en essayer une autre,une vis fait de la résistance.
Donc ils l'ont gardé et vont voir ça avec leur technicien.Attendre...et férié aujourd'hui en Alsace,férié Lundi,donc pas de réponce avant mardi dans le meilleur des cas
Donc je me suis tapé 1h15 de route aller et 2H30 retour pour ne pas savoir (bouchon au retour)
Par contre j'aime toujours autant son image,j'ai vu tourné chez eux le dernier Optoma HD82,image très net,même trop,froide et fausse.En plus il y avait un filtre pour atenuer l'effet.Une image pas cinema du tout.
Donc ils l'ont gardé et vont voir ça avec leur technicien.Attendre...et férié aujourd'hui en Alsace,férié Lundi,donc pas de réponce avant mardi dans le meilleur des cas
Donc je me suis tapé 1h15 de route aller et 2H30 retour pour ne pas savoir (bouchon au retour)
Tu l'as encore,tu fais comment si il t'ennuye toujours?LALE a écrit:Salut cricri88, oui ça me dit quelquechose puisque je galère avec ce problème depuis le début,c'est à dire plus de trois ans.
Pas évident de se recenser,ils m'ont dit hier qu'ils ont du en vendre dans les 500.LALE a écrit:Je me demande combien nous sommes à avoir ce problème.
Par contre j'aime toujours autant son image,j'ai vu tourné chez eux le dernier Optoma HD82,image très net,même trop,froide et fausse.En plus il y avait un filtre pour atenuer l'effet.Une image pas cinema du tout.
Dernière édition par cricri88 le 10 Avr 2009 9:13, édité 1 fois.
- cricri88
EDIT:
Doublon,j'ai fait une annerie et on ne peu même plus suprimer le dernier post
Doublon,j'ai fait une annerie et on ne peu même plus suprimer le dernier post
- cricri88
Tu l'as encore,tu fais comment si il t'ennuye toujours?
Oui je l'ai toujours et quasiment à chaque fois que je veux l'utiliser j'ai une lumiere mais pas de lecture du dvd. Je dois donc l'éteindre puis l'allumer à nouveau, et là en général ça marche. Quelques fois il faut répéter la manip plusieurs fois.Est-ce bien ce problème que tu as?
A part ça je suis trés content de l'image.
- LALE
Là tu me mets dans le doute,le dernier jour,c'est sûr que la lampe ne s'allumait pas,mais toutes les autres fois,je ne me souviens plus.
- cricri88
Verdict tmobé,la msci m'a donc appelé hier,ils ont bien changé l'ampoule + autre chose qui passe dans la garantie= 649€
Comme ça il aura été révisé
Je vais le rechercher jeudi,donc demain à 15H00.
Comme ça il aura été révisé
Je vais le rechercher jeudi,donc demain à 15H00.
- cricri88
Voilà,le projo est remonté dans la salle,et j'ai l'impression d'en avoir un autre une image magnifique
Je ne m'attendais pas à ça,ça peut paraître drôle,mais du coup je suis plutôt content,
Une nouvelle ampoule,un nettoyage et une révision et c'est reparti.
Par contre,il était caché dans une caisse ventilée,et je n'ose pas trop le replacer dedans,vous feriez quoi vous?
Je ne m'attendais pas à ça,ça peut paraître drôle,mais du coup je suis plutôt content,
Une nouvelle ampoule,un nettoyage et une révision et c'est reparti.
Par contre,il était caché dans une caisse ventilée,et je n'ose pas trop le replacer dedans,vous feriez quoi vous?
- cricri88
je le replacerais dedans et mesurerais régulièrement la température, et regarderais si le ventilo ne se met pas souvent en marche.
mon Prestimage qui est à quelques centimètres du plafond à son ventilo qui se met trés souvent en marche en été ou hiver avec le chauffage. Un revendeur conseille de mettre une ralonge au support projo pour éviter qu'il ne soit trop près du plafond où règne une chaleur maximale, souvent cause de claquage d'ampoule.
Je viens de regarder ta salle (Très sympa, beau travail) même si je ne doute pas de l'efficacité de l'extraction, as tu comparé la température avec et sans caisson?
mon Prestimage qui est à quelques centimètres du plafond à son ventilo qui se met trés souvent en marche en été ou hiver avec le chauffage. Un revendeur conseille de mettre une ralonge au support projo pour éviter qu'il ne soit trop près du plafond où règne une chaleur maximale, souvent cause de claquage d'ampoule.
Je viens de regarder ta salle (Très sympa, beau travail) même si je ne doute pas de l'efficacité de l'extraction, as tu comparé la température avec et sans caisson?
- LALE
C'est exactement ce que le technicien m'as dit hier,on peut diviser par deux la durée de la lampe contre le plafond.LALE a écrit: revendeur conseille de mettre une ralonge au support projo pour éviter qu'il ne soit trop près du plafond où règne une chaleur maximale, souvent cause de claquage d'ampoule.
Je vais partir sur cette voie,une sonde à l'intérieur de la boite et hop.LALE a écrit:même si je ne doute pas de l'efficacité de l'extraction, as tu comparé la température avec et sans caisson?
Par contre,mieux vaut ne pas dépasser quelle température à l'intérieur?
- cricri88
Par contre,mieux vaut ne pas dépasser quelle température à l'intérieur?
Là je suis incapable de répondre, mais si la température intérieure caisson est inférieure ou égale à la T° ambiante à côté du caisson c'est gagné.Si par contre elle est supérieure, MSCI pourra peut-être t'en dire plus.
Donc fais déjà les mesures et si possible en cherchant les conditions les plus défavorables que tu rencontreras du point de vue température ambiante.
Du coup tu me fais penser qu'il faut que je monte une rallonge au plus vite
- LALE
|
|