Non je ne suppose rien quant a la qualite des entrees/sorties du DVICO et du Denon.
Justement c'est pour cela que j'avais comme idee de les changer par des fiches de meilleures qualite mais apres m'etre renseigne aupres de mon magasin de HIFI, le gain serait minime et donc non necessaire.
Apres je ne suis pas sur que le Denon numérise ou pas le signal mais ce qui est certain c'est que la liaison par le cable de modulation RCA évite déjà un étape de compression du signal entre la source et l'ampli en evitant de passer par le HDMI par exemple.
Je vais me renseigner sur le Denon mais pour un produit qui est censé restituer le maximum de qualité je serais étonné qu'il numérise le signal reçu par l'entrée analogique!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, manu67, zeroundemi et 56 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Guiguitoto a écrit:Non je ne suppose rien quant a la qualite des entrees/sorties du DVICO et du Denon.
Justement c'est pour cela que j'avais comme idee de les changer par des fiches de meilleures qualite mais apres m'etre renseigne aupres de mon magasin de HIFI, le gain serait minime et donc non necessaire.
Apres je ne suis pas sur que le Denon numérise ou pas le signal mais ce qui est certain c'est que la liaison par le cable de modulation RCA évite déjà un étape de compression du signal entre la source et l'ampli en evitant de passer par le HDMI par exemple.
Je vais me renseigner sur le Denon mais pour un produit qui est censé restituer le maximum de qualité je serais étonné qu'il numérise le signal reçu par l'entrée analogique!
heu je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire par la....
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
HM1848 a écrit:Pour avoir plusieurs fois acheté sur Ebay, je ne peux que trop conseiller d'éviter SYSTEMATIQUEMENT toute vente venant de Hk ou de Chine. On peut trouver en Europe ou même aux USA d'aussi belles propositions (faut savoir guetter et trouver).
Vous acheteriez, vous, un 3 mâts en Somalie ?![]()
Jusqu'à présent, je touche du bois, je ne me suis jamais fait arnaquer.![]()
Si tu ne t'ai jamais fait arnaquer comment peux tu être si catégorique avec les vendeurs chinois ?
Des centaines de forumeurs ont acheté en Chine ou à hong kong : taux de satisfaction élevé !
Et l'ont peut même dire que la célérité avec laquelle les rares problèmes survenus ont été réglés par le commerçant chinois devrait inspirer certains vendeurs français.
Alain
PS. Quant à l'histoire du Voilier en Somalie : c'est un humour déplacé et passablement stupide.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:Si tu ne t'ai jamais fait arnaquer comment peux tu être si catégorique avec les vendeurs chinois ?
Des centaines de forumeurs ont acheté en Chine ou à hong kong : taux de satisfaction élevé !
Il faut arrêté aussi d'ignorer le problème : Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil ! Et c'est sur ebay que l'on fait les meilleures affaires !

Ebay sert aussi à "refourguer" les trucs invendables ailleurs et aussi aux contre-facteurs pour attraper des "naïfs". Et ce n'est pas un problème exclusivement chinois.
J'ai des fournisseurs à HK (sur ebay) qui sont sérieux et j'en suis satisfait. Mais je ne m'illusionne pas !

Par exemple, j'ai acheté des prises IEC qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à des Oyaide, jusqu'à leur référence qui est la même. Mais il s'agit d'une fabrication différente (matériaux totalement différents, design aussi légèrement modifié) et si l'on regarde de près les différences de fabrication sont évidentes. En revanche, ces prises sont excellentes (meilleures que les Furutech) et coute 10% du prix d'une Oyaide.
Je suis trés satisfait de mon achat mais je n'ai pas eu l'impression de faire une affaire. J'ai même payé plus cher qu'une IEC ordinaire (souvent de qualité insuffisante pour supporter du cable de forte section) mais pour un produit chinois de qualité (le contact de cette fiche sur l'embase est excellent et la fixation des brins du cable est trés sûr).
Le cas est différent de celui du " naïf "

Dans le cas d'un cable de modul, il n'y a pas beaucoup de danger. Dans le cas d'un cable secteur ou d'une électronique, un peu plus ...
Bref, je suis tout de même surpris que personne (à part moi) trouve cela anormal d'acheter du "fake" sur ebay à prix d'or et de dire qu'il y a des chances que ce soit du vrai alors que ce n'est "visiblement" pas le même produit ... etc ... etc. Même en Chine, cela commence (timidement) à être un problème. Car ils se copient entre eux et surtout il arrivent à être copié par d'autres encore moins chers et scrupuleux...

Au delà de l'aspect "philosophique", n'y a-t-il pas aussi un risque (juridique, civil voir pénal) sur un forum "modéré" de laisser tenir ce genre de propos ? Ce qui sous-entendrait quelque part que l'administration du forum pour le moins "tolère" cela. En laissant tenir ces propos et en "hébergeant" des receleurs dans les PA (et oui, c'est comme cela que l'administration des douanes appelle quelqu'un qui possède un "fake"), l'association ne risque-t-elle pas d'être "complice" ?
haskil a écrit:Et l'ont peut même dire que la célérité avec laquelle les rares problèmes survenus ont été réglés par le commerçant chinois devrait inspirer certains vendeurs français.
En l'occurence, je suis assez d'accord. Les commerçants chinois sont aussi commerçants que les autres. Même s'il y a aussi des contre-exemples, (ici sur ce forum, souviens toi, il y a quelques années, Ornec !), évitons le racisme primaire !
Cordialement
FDRT
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Il faut arrêté aussi d'ignorer le problème : Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil ! Et c'est sur ebay que l'on fait les meilleures affaires !![]()
![]()
![]()
Je n'ignore en rien ce problème...
Je n'ai pas fait l'apologie d'Ebay... j'ai simplement réagi a un propos concernant plus les vendeurs chinois et hong kongais qu'Ebay....

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
Vous acheteriez, vous, un 3 mâts en Somalie ?![]()
Alain
PS. Quant à l'histoire du Voilier en Somalie : c'est un humour déplacé et passablement stupide.
moi j'aime assez , mais bon j'ai toujours préféré le non politiquement correcte et l'humour noir au puritanisme actuel je l'avoue

- captaincaverne
- Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
captaincaverne a écrit:Vous acheteriez, vous, un 3 mâts en Somalie ?
Alain
moi j'aime assez , mais bon j'ai toujours préféré le non politiquement correcte et l'humour noir au puritanisme actuel je l'avoue
C'est toi, en l'occurence, qui donne dans le politiquement correct. Il ne s'agit pas non plus de puritanisme. Il s'agissait juste d'un propos déplacé et stupide.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
Tout a fait d'accord avec toi FDRT.
Acheter sur Ebay c est comme acheter un billet d'avion en Low cost... c'est pas un signe de pauvrete , mais un signe d'intelligence: le même service pour deux a trois fois moins cher.
Après OK il y a de la contre façon, mais ce n'est absolument pas la majorité des cas.
Je me suis d'abord renseigne sur le vendeur, sur les avis qu'il a recu avant de procéder a l'achat.
Tant que je n'ai pas reçu le produit je ne pourrai en juger.
Si le produit s'avère être un faux alors il recevra sa PREMIÈRE évaluation négative...
Concernant l'analogique et le numérique j_yves, le numérique compresse les informations pour que sa taille soit moins grande qu'en analogique. Cela permet d'accélérer les debits
Il y a un compression au niveau de la source puis une décompression au niveau de l'appareil qui recoit le paquet d'information.
Ce fait de compresser et de décompresser engendre obligatoirement une perte de qualité par rapport au signal d'origine.
Compare une photo pixelisee numériquement a une photo prise avec un appareil photo type Argentix...
Alors que dans le flux analogique le flux reste equivalent a celui emis depuis la source.
Le numérique n'égalera pas l'analogique en terme de qualité et de quantité informations... regarde les difficultés qu'ont les TV LCD et Plasma a restituer les gammes de couleurs qu'un écran Cathodique lui fait sans problème... Le problème de l'analogique c est que la taille des fichiers et des informations sont ÉNORMES compare au numérique.
Pour l'audio c'est la même chose: Plus tu évites les compressions et décompression entre tes différents appareils et plus tu gagnes en qualité d'écoute...
Je te restitue ici les dires d'un de mes professeur d'électronique ultra cale en la matière.
en passant je lui fais un peu de pub puisqu'il vient de monter sa boite... du matériel très très haut de gamme : http://www.stormaudio.com/la-societe/presentation/
Acheter sur Ebay c est comme acheter un billet d'avion en Low cost... c'est pas un signe de pauvrete , mais un signe d'intelligence: le même service pour deux a trois fois moins cher.
Après OK il y a de la contre façon, mais ce n'est absolument pas la majorité des cas.
Je me suis d'abord renseigne sur le vendeur, sur les avis qu'il a recu avant de procéder a l'achat.
Tant que je n'ai pas reçu le produit je ne pourrai en juger.
Si le produit s'avère être un faux alors il recevra sa PREMIÈRE évaluation négative...
Concernant l'analogique et le numérique j_yves, le numérique compresse les informations pour que sa taille soit moins grande qu'en analogique. Cela permet d'accélérer les debits
Il y a un compression au niveau de la source puis une décompression au niveau de l'appareil qui recoit le paquet d'information.
Ce fait de compresser et de décompresser engendre obligatoirement une perte de qualité par rapport au signal d'origine.
Compare une photo pixelisee numériquement a une photo prise avec un appareil photo type Argentix...
Alors que dans le flux analogique le flux reste equivalent a celui emis depuis la source.
Le numérique n'égalera pas l'analogique en terme de qualité et de quantité informations... regarde les difficultés qu'ont les TV LCD et Plasma a restituer les gammes de couleurs qu'un écran Cathodique lui fait sans problème... Le problème de l'analogique c est que la taille des fichiers et des informations sont ÉNORMES compare au numérique.
Pour l'audio c'est la même chose: Plus tu évites les compressions et décompression entre tes différents appareils et plus tu gagnes en qualité d'écoute...
Je te restitue ici les dires d'un de mes professeur d'électronique ultra cale en la matière.
en passant je lui fais un peu de pub puisqu'il vient de monter sa boite... du matériel très très haut de gamme : http://www.stormaudio.com/la-societe/presentation/
- Guiguitoto
- Inscription Forum: 12 Avr 2009 12:21

- captaincaverne
- Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Quel carambolage

Tu mélanges un peu tout là... les termes (compression), les genres (audio/Vidéo)...
En plus tu peux compresser et décompresser sans qu'il y ait une seule perte... tout depend du type de compression...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
captaincaverne a écrit::D comme d'hab mr j'ai toujours raison
Mode modération on :
Comme d'habitude M. l'humoriste vient faire le pitre. Et comme d'habitude me chercher

Car il ne s'agit pas d'avoir raison ou pas : cette forme d'humour est nulle et non avenue ailleurs que dans blabla ou je laisse les modérateurs en juger.
Ici, c'est le staff son qui en juge. J'ai répondu en PS. J'aurais pu éditer carrément ce propos idiot sur le trois mâts en Somalie.
Haskil
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
Analogique: flux continu
Numérique: échantillonnage
jusque la on est d'accord?
- Guiguitoto
Guiguitoto a écrit:Analogique: flux continu
Là : oui !
Mais cela ne dit rien de l'analogique et rien du numérique qualitativement et "compressivement" parlant.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
Quand tu échantillonnes un signal continu, tu es d'accord que tu perds en qualité ou précision si tu préfères?
petit extrait d'un article fort interessant et tres bien ecrit:
Le deuxième défaut d’un signal numérique par rapport à son homologue analogique c’est la précision de la conversion analogique/numérique .
Le principe de base est de découper le signal analogique en " tranches " (Quantification) pour ensuite donner à chaque tranche une valeur numérique équivalente (Résolution) . D’après le théorème de Shanon il faut au minimum avoir une fréquence d'échantillonnage double de la bande passante du signal à numériser . C’est pour cela quand audio on a une fréquence d’échantillonnage de 44.1kHz pour un signal audio dont la bande passante varie jusqu'à environ 20kHz . Mais cela est un minimum car plus la fréquence d’échantillonnage est élevé et meilleur sera le son (c’est pour cette raison que l’échantillonnage à 48kHz est meilleur même si on se limite à une bande passante de 20kHz)
De plus le niveau de chacune de ces " tranches " est converti en numérique sur un nombre de " bits " bien précis . En 16 bits on a 2^16 soit 65536 niveaux . Ainsi en numérique on a une perte du à la conversion analogique/numérique . En audio on découpe donc le signal en 44100 morceaux par seconde , chacun de ces morceaux étant pouvant avoir 65536 niveaux possibles.
petit extrait d'un article fort interessant et tres bien ecrit:
Le deuxième défaut d’un signal numérique par rapport à son homologue analogique c’est la précision de la conversion analogique/numérique .
Le principe de base est de découper le signal analogique en " tranches " (Quantification) pour ensuite donner à chaque tranche une valeur numérique équivalente (Résolution) . D’après le théorème de Shanon il faut au minimum avoir une fréquence d'échantillonnage double de la bande passante du signal à numériser . C’est pour cela quand audio on a une fréquence d’échantillonnage de 44.1kHz pour un signal audio dont la bande passante varie jusqu'à environ 20kHz . Mais cela est un minimum car plus la fréquence d’échantillonnage est élevé et meilleur sera le son (c’est pour cette raison que l’échantillonnage à 48kHz est meilleur même si on se limite à une bande passante de 20kHz)
De plus le niveau de chacune de ces " tranches " est converti en numérique sur un nombre de " bits " bien précis . En 16 bits on a 2^16 soit 65536 niveaux . Ainsi en numérique on a une perte du à la conversion analogique/numérique . En audio on découpe donc le signal en 44100 morceaux par seconde , chacun de ces morceaux étant pouvant avoir 65536 niveaux possibles.
- Guiguitoto
Pas d'accord sur le raisonnement. Par principe, l'échantillonnage est limité en valeur (entre 1 et 1.1, il y aura un nombre limité de possibilité) tandis que l'analogique ne l'est pas (entre 1 et 1.1, il y a un nombre infini de valeurs). En pratique, est-ce vraiment le cas ?
En photo par exemple, le numérique échantillonne les couleurs. Or le gamut d'un appareil photo numérique et d'une imprimante jet d'encre photo (possèdant que 3 couleurs à la base) est actuellement plus large que celle d'une pellicule argentique (analogique, quelque part).
En pratique, quelle est la sensibilité des meilleurs systèmes analogiques ? Quelle variation de niveau est-il capable de restituer ? Avec quelle précision ?
De plus, au final, l'outil de mesure qu'est notre oreille, quelle est sa résolution ? Qu'est-il capable de distinguer en terme de niveau ?
Cordialement
FDRT
En photo par exemple, le numérique échantillonne les couleurs. Or le gamut d'un appareil photo numérique et d'une imprimante jet d'encre photo (possèdant que 3 couleurs à la base) est actuellement plus large que celle d'une pellicule argentique (analogique, quelque part).
En pratique, quelle est la sensibilité des meilleurs systèmes analogiques ? Quelle variation de niveau est-il capable de restituer ? Avec quelle précision ?
De plus, au final, l'outil de mesure qu'est notre oreille, quelle est sa résolution ? Qu'est-il capable de distinguer en terme de niveau ?
Cordialement
FDRT
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
|
|