leeperry a écrit:le souci c'est que le cerveau fait tellement de post-processing pour la vision et l'audition....que dire assurement qu'un changement s'entend est plus qu'aventureux AMHA.
C'est ce qui fait la différence entre les musiciens et les autres.
D'un instrument à cordes (par ex : violon) à un autre, les différences sont d'un autre domaine que l'aventure.
Et pourtant c'est du bois, de la colle et du verni qui vibre avec une corde frottée avec un bout de queue de cheval
Je peux t'assurer que le cerveau fait la différence
leeperry a écrit:on en a longuement debattu sur head-fi
comme des lunettes, le cerveau aura besoin de plusieurs jours pour faire coller les aberrations chromatiques du cortex visuel avec celles des verres de correction....pareil avec l'audition, on peut entendre 5 personnes parler en meme temps et n'en ecouter qu'une seule....ce qu'aucun DSP ne sait faire.
C'est sur que c'est plus dur de suivre les 5 conversations différentes mais en suivre 2 ou 3 avec de l'exercice c'est faisable.
Imagine un chef d'orchestre qui ne serait capable que d'écouter une ligne mélodique d'un instrument ou d'un pupitre. Il ferait pas long feu devant les autres. Donc, ton exemple n'est pas bon...
leeperry a écrit:a priori les fils de litz(un coax multibrin enroule dans sa jacket PVC) et le "braiding"(tressage) de plusieurs coax sont 2 choses biens distinctes....et tresser des signaux differents est une heresie pdv effet de peau et diaphonie
Les fils de Litz ne sont pas construit comme cela, pas en coax en tout cas
L'effet de peau se passe sur les premiers microns de l'interface métal, oxyde métallique et isolant. Dans les défauts de surface micro métrique.