Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico7212, Rahan, TALION, trekSL8 et 64 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 15 Avr 2009 19:19

lilibabe a écrit:
Non, non ! Le wdtv propose "23Hz" car "24Hz" est déjà pris. Mais il faut bien que ta tv gère le 24Hz (pas le 23, qui est en fait du 23.976, autant dire du 24 !).
Mais c'est un problème connu du firmware actuel, même si j'avais entendu que le derneir, le 1.02.04, réglait ce pb...


Donc en gros les films qui sont en 23.976 faudrait les lire en 24Hz pour avoir une meilleure image?
Preatorien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Avr 2009 19:35
  • offline

Message » 15 Avr 2009 19:38

Merci Laurent, justement dans mon cas ils sont integrés dans un mkv.
Comment peut on faire pour les extraire et les convertir en srt ?
Merci.
Olivier.
coconino
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Avr 2009 19:56
  • offline

Message » 15 Avr 2009 21:00

soucis pour moi sur un mkv, les st flashent, ils ne restent pas affichés, ils sont intégrés, sur le pc tout va bien, quelqu'un peut il m'orienter vers la solution ?
merci
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

lecture AVCHD enchainés

Message » 15 Avr 2009 22:39

Bonjour a tous,
Je vous expose mon soucis,
J'utilise depuis peu le wd hd tv pour regarder les rush fait avec mon camescope sony sr 11 qui film en AVCHD.
Pb: j'obtient pour chaques scènes un fichier .m2ts
Le boitier lit sans pb chaques fichiers unitairement, mais je souhaiterais un peu à la manière d'un diaporama que les fichiers s'enchainent, est ce possible avec ce boitier ?
Merci
vdenaux
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Avr 2009 22:34
  • offline

Message » 15 Avr 2009 23:22

gaston1968 a écrit:
salut, j'ai également un 40w4500 mais j'ai pas tout compris dans tes explications .........perso j'ai regardé hier soir "la momie 3" en 1080p 24hz , mode cinéma et motionflow haut,
et j'avais une image vraiment magnifique et sans saccades . :wink:

Je voulais juste dire que je trouve l'image d'origine du mode "cinéma" un peu fade, sombre et sans contraste et que j'ai mis les mêmes paramètres que le mode "standard" c'est tout, après c'est une histoire de goût...
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 15 Avr 2009 23:27

coconino a écrit:Merci Laurent, justement dans mon cas ils sont integrés dans un mkv.
Comment peut on faire pour les extraire et les convertir en srt ?
Merci.
Olivier.


Je suppose que tu peux utiliser MKVExtractGUI pour extraire les sous-titres.
Et puis ensuite, il y a par exemple SubRip pour faire de l'OCR et les convertir en SRT.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2009 0:14

vdenaux a écrit:Bonjour a tous,
Je vous expose mon soucis,
J'utilise depuis peu le wd hd tv pour regarder les rush fait avec mon camescope sony sr 11 qui film en AVCHD.
Pb: j'obtient pour chaques scènes un fichier .m2ts
Le boitier lit sans pb chaques fichiers unitairement, mais je souhaiterais un peu à la manière d'un diaporama que les fichiers s'enchainent, est ce possible avec ce boitier ?
Merci


Pour ma part je n'ai pas trouvé comment enchainer des épisodes d'une série par exemple et mise dans un même repertoire. La ps3 le fais automatiquement. :(
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 16 Avr 2009 0:20

locutus2borg a écrit:
vdenaux a écrit:Bonjour a tous,
Je vous expose mon soucis,
J'utilise depuis peu le wd hd tv pour regarder les rush fait avec mon camescope sony sr 11 qui film en AVCHD.
Pb: j'obtient pour chaques scènes un fichier .m2ts
Le boitier lit sans pb chaques fichiers unitairement, mais je souhaiterais un peu à la manière d'un diaporama que les fichiers s'enchainent, est ce possible avec ce boitier ?
Merci


Pour ma part je n'ai pas trouvé comment enchainer des épisodes d'une série par exemple et mise dans un même repertoire. La ps3 le fais automatiquement. :(


Utilisez le bouton "play/pause" pour démarrer le premier épisode au lieu du bouton "enter", le WDTV vous lira tout le répertoire.
Idem pour démarrer le slideshow des photos dès la première photo.
bonobo78
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Déc 2008 15:09
  • offline

Ouvrir le boîtier Western Digital

Message » 16 Avr 2009 2:30

En ayant marre des problèmes de contact de temps en temps sur la prise HDMI, je désire ouvrir et limer un peu le cache en plastique.
Malheureusement je n'ai pas trouvé l'astuce pour ouvrir le boîtier sans risquer de casse.
Si quelqu'un ayant expérimenté la chose, pouvait me donner l'astuce, je lui en serais très reconnaissant.
Mike340
 
Messages: 156
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2009 5:44

en tout cas, Merci Wilda pour la MAJ du 1er post du topic :mdr:
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 16 Avr 2009 7:40

Mike340 a écrit:En ayant marre des problèmes de contact de temps en temps sur la prise HDMI, je désire ouvrir et limer un peu le cache en plastique.
Malheureusement je n'ai pas trouvé l'astuce pour ouvrir le boîtier sans risquer de casse.
Si quelqu'un ayant expérimenté la chose, pouvait me donner l'astuce, je lui en serais très reconnaissant.


La manip est "expliquée" ici : http://www.wdtvc.com/2009/04/02/wd-tv-ir-remote-hack/
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 16 Avr 2009 7:49

Ca n'intéresse sans doute pas grand monde (y compris moi !), mais maintenant on peut avoir les flux rss sur le wdtv !!

Image

source : http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... count=1722
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 16 Avr 2009 8:04

@mike340
bonjour, tu n'as pas besoin de toucher au boitier et donc de l'ouvrir.
Sur ton câble HDMI tu découpes proprement (cutter) le plastique qui empêche la prise d'entrer à fond. Tu peux le faire progressivement jusqu'à que cela fonctionne correctement
Cela t'évitera d'éventuel problème de garantie
Bonne journée
Patlot
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Fév 2009 16:41
Localisation: 46
  • offline

Message » 16 Avr 2009 8:52

blink59 a écrit:Hello moi le probleme que j'ai c'est avec les rip Windows VC1 dans un mkv,
il ne veux pas me les lire
Quelqu'un a une astuce mis a part passer les mkv en m2ts ???

Les VC1 dans un MKV sont lus avec le firmware (beta) 1.0.2 :)
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 16 Avr 2009 8:54

gaston1968 a écrit:
Dedwen a écrit:
zebupomp a écrit:ok merci

c'est pour moi le seul problème rencontré à ce jour, j'ai toute la série des "Planet Earth" en HD avec ce problème

Idem pour moi avec cette série.

Je voulais juste revenir sur mon point de vue après l'installation du firmware 1.02.04 qui m'intéressait pour la gestion du 1080p/24Hz.

J'ai trouvé une nette amélioration en terme de fluidité, plus de saccades et plus de coupures sons avec certains DTS.

Pour info et pour ceux qui ont comme moi un SONY 40W4500 ou équivalent, les meilleurs résultats visuels ont été obtenus en réglant le mode d'affichage "cinéma" avec les mêmes paramètres que le mode "standard" d'origine sauf la réduction du bruit que j'ai mis en "haut".
L'image "cinéma" devient donc identique à celle du mode "standard" mais sans les micro-saccades lors des travellings. Apparemment, le mode cinéma gère mieux le 24Hz ?





Ce petit boîtier commence à devenir très intéressant... :wink:


salut, j'ai également un 40w4500 mais j'ai pas tout compris dans tes explications .........perso j'ai regardé hier soir "la momie 3" en 1080p 24hz , mode cinéma et motionflow haut,
et j'avais une image vraiment magnifique et sans saccades . :wink:





En fait le mode cinéma n'est pas magique, par défaut il baisse le rétroéclairage et règle la couleur sur chaud2 (je préfère chaud 1) et désactive le motionflow.
Le dernier firm 1.02.04 gère mieux les mkv 23.976 en mode 1080-24 , par contre tjs le pb en1080-23 : passe en basse résolution 480i !.
L'ancien firmware 1.02.02 gérait bien le 24p avec les m2ts, maintenant avec le 1.02.04 les travellings en mkv (23.976) sont fluides en mode 24p : plus besoin de convertir les mkv en m2ts (cool !)
Perso je préfère désactiver le motionflow en mode 24p (pour les films): les mouvements sont plus naturels, le rendu est moins "camescope"
freedom101
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message