Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 15 Avr 2009 20:47

Pour la gestion des appuis long sur freebox, tu as la réponse p124.
aphateyo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:29
  • offline

Message » 15 Avr 2009 22:52

JAB91 a écrit:
miaouzz32 a écrit:- Je n'ai pas trouvé de catégorie de dispositif pour mon caisson, mais ce n'est pas très grave, je n'utilise jamais sa télécommande (sauf le jour de son installation)


Pour le mien (un Vélodyne) j'ai trouvé les commandes dans appareils électromenager... hé oui
Vas voir au cas ou .


Moi j'ai aussi un velodyne (cf. ma signature) et je l'ai trouvé dans amplification

EDIT : je viens de voir sur ton site JAB91 que tu as aussi un CHT-12R !
Dernière édition par neozecat le 15 Avr 2009 22:54, édité 1 fois.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Avr 2009 22:53

aphateyo a écrit:Pour la gestion des appuis long sur freebox, tu as la réponse p124.

Merci, c'était le numéro de page que je voulais (impossible de se taper les 126 pages!).

Par contre voilà ce qui est dit :
Je récapitule:
-créer un device FREEBOX
-apprendre toutes les touches de la télécommande d'origine SAUF 0 à 9
-créer les nouvelles commandes "0court" à "9court" et les apprendre
-apprendre 0 à 9 en mode RAW (bouton PERSONNALISER puis "apprendre les commandes sélectionnées au format original") en effectuant des appuis longs (environ 1 seconde, le même temps qu'il faut à la box pour passer de "1" à "1-" à l'écran)
-personnaliser les BOUTONS 0-9 du device FREEBOX pour qu'ils effectuent la fonctions "0court" à "9court"
-personnaliser les BOUTONS 0-9 de l'activité regarder la TV pour qu'ils effectuent la fonctions "0court" à "9court"

Je crois avoir compris (après 15 mn à me gratter la tête) par contre
1°/Je n'arrive pas à apprendre à la télécommande les appuis longs (ça me met "Signal infrarouge faible détecté. REESSAYEZ. Réessayez en maintenant le bouton enfoncé moins longtemps.", il n'y a que les appuis courts qui fonctionnent).

2°/En plus à chaque fois que j'apprends un nouveau code IR personnalisé, impossible de revenir en arrière dans la section 'Apprentissage des commandes sélectionnées" : une fois que ça se colore en bleu c'est foutu, plus moyen de revenir à l'origine "Base de données" alors j'ai pas envie de tout casser...
-->comment supprimer une commande apprise
-->comment revenir au mode "Base de données"


3°/Pendant qu'on y est, j'ai une autre question :
Lors d'une activité, j'ai la séquence suivante
Samsung TV Samsung TV est sous tension
Pioneer Ampli Pioneer Ampli est sous tension
Free Telecom Freebox Free Telecom Freebox est sous tension
Autre Tous les autres dispositifs sont hors tension.
Free Telecom Freebox Free Telecom Freebox est réglé(e) sur "Tuner"
Samsung TV Samsung TV est réglé(e) sur "HDMI1"
Pioneer Ampli Pioneer Ampli est réglé(e) sur "TV"

J'aimerais changer l'ordre des actions (on peut changer l'ordre des périphériques mais j'ai pas vu séparément : je veux allumer Free en dernier)
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 16 Avr 2009 9:57

En réponse au 1/ :
Quand tu es dans las rubrique ou tu apprends les commandes IR, il faut bien appuyer sur le bouton "personnaliser" en bas à droite de l'écran. Tu as alors une nouvelle option qui s'affiche qui est "apprendre les commandes sélectionnées au format original" et c'est celle là qu'il faut utiliser.
Lors de l'apprentissage, l'appui ne doit être ni trop court ni trop long (environ 1 seconde).
Pour revenir aux commandes originales, je ne connais pas la méthode mais il te suffit de réapprendre les appuis courts à la télécommande si tu veux les utiliser.
aphateyo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:29
  • offline

Message » 16 Avr 2009 10:52

stof a écrit:Sinon pour l'histoire de la TV : comment tu ferais si tu passes de "regarder la TV" à "écouter un CD" (dans ma platine DVD qui peut aussi servir à lire des DVD) car intrinsèquement cette activité ne recquert pas la TV allumée mais si elle est déjà allumée, j'aimerais autant la laisser.


Le problème c'est que tu as affaire à une machine, et qu'une machine a du mal à intégrer les "si" ou les "j'aimerai autant", tu dois choisir en blanc ou noir, pas le choix.

Soit tu définis une activité "Regarder un DVD" avec TV+DVD+Ampli, et une activité "Ecouter CD" avec DVD+Ampli uniquement et là la TV sera toujours éteinte, soit tu ne définis que la première et tu écoutes les CD avec celle-là, mais ta TV sera toujours allumée, il faut faire un choix.
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Avr 2009 10:55

stof a écrit:3°/Pendant qu'on y est, j'ai une autre question :
Lors d'une activité, j'ai la séquence suivante
Samsung TV Samsung TV est sous tension
Pioneer Ampli Pioneer Ampli est sous tension
Free Telecom Freebox Free Telecom Freebox est sous tension
Autre Tous les autres dispositifs sont hors tension.
Free Telecom Freebox Free Telecom Freebox est réglé(e) sur "Tuner"
Samsung TV Samsung TV est réglé(e) sur "HDMI1"
Pioneer Ampli Pioneer Ampli est réglé(e) sur "TV"

J'aimerais changer l'ordre des actions (on peut changer l'ordre des périphériques mais j'ai pas vu séparément : je veux allumer Free en dernier)


Pour l'activité en question :

Paramètres
Ordre de mise en route

et tu peux le changer
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:27

J'ai ma femme qui ,lorsqu'elle change d'activité appuie systématique sur off puis ensuite selectionne l'autre l'activité... Comme lui expliquer qu'elle va finir pas me flinguer l'ampli à l'éteindre et le ralumer dans la foulée?? :roll: :lol:

Le SAV n'a pas su me répondre... :cry:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:40

gardes la tél uni et changes le reste
hubertn
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 16 Avr 2009 12:41

Il y a des moments où la torgnolle s'impose :mdr:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Avr 2009 17:23

Bonjour,

Point 1 (appuis longs),oui (cf ci-dessous : faut être TRES précis)

Point 2 (supprimer les commandes apprises) -->certes, je peux réapprendre les touches par-dessus, mais ça sera toujours "coloré en bleu" (donc pas de certitude qu'on est revenu au code par défaut); et donc apparemment c'est pas prévu de supprimer des commandes.

Point 3 (ordre des actions) Non (cf ci-dessous)


TV maintenue allumée
Le problème c'est que tu as affaire à une machine, et qu'une machine a du mal à intégrer les "si"
Euh...je suis développeur et le "if" existe dans tous les langages.
Il suffirait que l'option "Maintenir le dispositif allumé" de la TV fasse ce que je croyais que ça ferait, à savoir dans ce cas, voilà ce qui se passerait au passage d'une nouvelle activité:
if(dispositif.allume==true)
{
-->Démarrer l'activité sans se soucier de l'allumage/extinction de la TV
}
if(dispositif.allume==false)
{
-->Démarrer l'activité normalement
}
Dernière édition par stof le 16 Avr 2009 20:03, édité 1 fois.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 16 Avr 2009 19:11

3 : non
Pour l'activité en question :
Paramètres
Ordre de mise en route

"Ordre de mise en route" n'existe pas : c'est "Vérifier l'ordre de mise sous tension des périphériques." (pas ce que je veux) ou "Examiner les paramètres pour cette activité." (et là, "examiner" me fait une belle jambe si je ne peux rien y changer, car ça se fait que par assistant qui demande quels périphériques utiliser, rien de plus)


OK pour Free (le mieux est l'ennemi du bien, faut appuyer juste ce qu'il faut...) :roll:
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 17 Avr 2009 11:14

peps49 a écrit:J'ai ma femme qui ,lorsqu'elle change d'activité appuie systématique sur off puis ensuite selectionne l'autre l'activité... Comme lui expliquer qu'elle va finir pas me flinguer l'ampli à l'éteindre et le ralumer dans la foulée?? :roll: :lol:
Le SAV n'a pas su me répondre... :cry:

J'ai suggéré à l'occasion d'un coup de téléphone à Logitech de mettre dans les activités "Arrêter toute activité" (ce qui est faisable moyennant un nouveau firmware) en vue de supprimer le bouton Off (ce qui ne pourra se faire qu'avec un autre modèle). Néanmoins, on peut imaginer que si ils font la première idée, ils pourront peut-être rendre innopérant ce bouton (éventuellemnt au choix dans les options).
chg96
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:38
Localisation: Rennes, France
  • offline

Message » 17 Avr 2009 11:20

ça pourrait etre pas mal => pour lancer l'activité du appuie sur le bouton qui lui correspond, pour l'arreter tu rappuies dessus. ça risque d'en destabiliser qqes uns.

De plus quand tu es en device, le bouton off ne controle pas le device en cours, c'est carrement dommage...
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2009 11:32

Certains sont passés de la 885 à la one?

si oui la dif est elle justifiée??
(je me tate pour celle dans les PA, je participe ici mais n'ai qu'une 525 :mdr: )
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2009 12:16

stof a écrit:3 : non
Pour l'activité en question :
Paramètres
Ordre de mise en route

"Ordre de mise en route" n'existe pas : c'est "Vérifier l'ordre de mise sous tension des périphériques." (pas ce que je veux) ou "Examiner les paramètres pour cette activité." (et là, "examiner" me fait une belle jambe si je ne peux rien y changer, car ça se fait que par assistant qui demande quels périphériques utiliser, rien de plus)


Stof, j'essaie de t'aider de mon bureau sans avoir le soft sous les yeux, je pensais que tu serais assez intelligent pour interpréter que "Ordre de mise en route" et "Vérifier l'ordre de mise sous tension" était la même chose. Tu m'excusera mais ton expression "je veux allumer Free en dernier" me laissait penser que c'était "l'ordre de mise sous tension" qui t'intéressait.

Maintenant, vu le ton que tu emploie, tu vas te démerder tout seul. Pour ce qui me concerne, la One répond tout à fait au besoin et aux fonctionnalités qui étaient annoncées :roll:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message