Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 15 Avr 2009 12:44

Oui c'est sûr, c'est un problème de CM !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Avr 2009 12:57

0
Dernière édition par leeperry le 27 Mai 2009 22:46, édité 2 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 15 Avr 2009 12:59

Oh putaing !

Hier à la télé y avait un zapping sur les boulettes dans les émissions de jeux . Dans Le maillon faible , Florence Boccolini pose la question suivante à une candidate :

- Quel est le nom de la femelle du liévre ?

- La leverette !!!

- .........euh......non.....c'est pas ça.....


:lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Avr 2009 13:04

leeperry a écrit:
Akari a écrit:ne pas associer les cartes mères ASUS avec les cartes graphiques ATI de chez Sapphire (au moins la génération HD 3xxx) sinon tearing de folie

j'ai tjs pense que le tearing etait du a un BIOS foireux ou a une mauvais config....j'avais aide un gars sur le forum Reclock et son tearing avait disparu : http://forum.slysoft.com/showpost.php?p ... stcount=18


J'avais trouvé ce lien il y a quelques temps et il m'avait bien servi pour mes problèmes de tearing. Thanks mister :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2009 13:23

np ;)

bon le gamut dans mVR, tjs pas trop au point....le code de tritical pour les LUT est foireux :roll:

c'est bo :mdr:

Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 15 Avr 2009 19:29

Bon, alors, la GTX 260 c'est un avion ! :o :o
Dans le sens GROS du terme ! :lol:
27cm de long, 4 d'épaisseur et 10 de large...

Ca rentre limite dans mon boitier, ou pas...
En plus, ils annoncent 36A recommandés sur le 12V... et elle exige 2 connecteur PCIe... :-?
Ma Seasonic a 2 rails de 17A. Ca parait trop juste.

Image

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Avr 2009 20:32

:o

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Avr 2009 20:46

Ouais c'est clair, j'ose même pas essayer de la monter... :(

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Avr 2009 21:45

Ah bon ? 36 A sur 12 V ?! Cela fait une conso pic de 12 x 36 = 432 W...

Ce sont des psychopathes ou quoi ? Ce type de carte ne doit pas dépasser les 200 W à fond... Perso, je pense pas que tu craignes grand chose...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2009 21:54

C'est aussi ce que je me dis... mais bon, t'façon elle rentre qu'au pied de biche, alors je vais éviter de l'abimer, hein ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Avr 2009 22:19

leeperry a écrit:bon allez, banco je commande 70 pieds de ce cable : http://www.cryo-parts.com/cryopartscu.html

qq1 pense que ce type de cable fait une diff ? a priori le fait qu'il soit mono-crystal rend le son bcp plus defini 8)

mais a priori vaut mieux pas le tresser, ca fait zoli mais ca augmente le crossfeed(diaphonie) :
http://www.aloaudio.com/images/WA6/WA6780.jpg


Pour quel type de câble? Secteur ou HP?
Le tressage à 4 brins n'est pas trop difficile à faire quand on a pris le coup :mdr:
Plus de dynamique et pas beoin de blinder avec ce type de tressage :wink:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 15 Avr 2009 23:34

gbaya a écrit:
leeperry a écrit:bon allez, banco je commande 70 pieds de ce cable : http://www.cryo-parts.com/cryopartscu.html

qq1 pense que ce type de cable fait une diff ? a priori le fait qu'il soit mono-crystal rend le son bcp plus defini 8)

mais a priori vaut mieux pas le tresser, ca fait zoli mais ca augmente le crossfeed(diaphonie) :
http://www.aloaudio.com/images/WA6/WA6780.jpg


Pour quel type de câble? Secteur ou HP?
Le tressage à 4 brins n'est pas trop difficile à faire quand on a pris le coup :mdr:
Plus de dynamique et pas beoin de blinder avec ce type de tressage :wink:

casque Image

mon MDR-CD3000 et mon DT770/600Ω Manufaktur, pour faire ca en gros :
http://www.aloaudio.com/store/images/AKG702alo.jpg

mais en quad je trouve ca trop lourd(je reste en single entry), et ca me branche bien 3 en fait...mais certains disent qu'il faut que la masse soit surdimensionnee, d'autres le contraire.

http://www.head-fi.org/forums/f21/my-tw ... le-408346/
crossing signals INCREASES crosstalk that is a well known fact. crossing signal and neutral wires in a single cable reduces crosstalk, not cross 2 seperate signals.

et lui dit que le cuivre plaque argent est vraiment de la daube :
http://www.head-fi.org/forums/3160410-post13.html

tout le monde se contredit en permanence, ca me gonfle trop :mdr:

donc je vais prendre cette prise super HDG :
http://www.furutech.com/a2008/product2.asp?prodNo=234

en faire partir 3 fils TWcu comme poste au dessus droits(si on les chauffent ils se soudent), et absolument eviter le tressage...qui serait une heresie :roll:

et pdv carte son, un pote electronicien va m'y souder des LM49720 et me coller une alim plus pechue(9V AC 1A d'origine, qui donne 11V a vide/10V en charge)...il va m'en filer une en 12V(a vide) 2A, car il a vu qu'il y avait un LM7815 en entree de l'alim stabilisee....et mon alim est pas assez pechue d'apres lui :o

le fait est que l'ART DI/O a une alim comme la mienne, et tout le monde s'accorde a dire qu'avec une 2A le son est "meilleur"....tout comme le cable UPOCC blabla, d'apres certains un casque comme le HFI780(qui coute 200 EUR), une fois qu'on y colle un cable de la mort il a le meme son qu'un Edition 9(a 1500 :o )

apres y'a ceux qui sont victimes du placebo, et ceux qui disent que les cables ne changent RIEN...le fait est que j'ai teste un RealCable quad OFC sur le DT770 qui avait un son pathetique...les graves etaient completement satures :o

donc bon vala vala, pour 35 EUR le recablage par casque(prise+cable) ca se tente 8)

le vendeur me dit que grace a l'impedance du cablage TWcu, le son a bcp plus de resolution..
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Avr 2009 0:21

S'pèce de ouf ! :mdr:

Je pense que le meilleur compromis en CG, c'est la GTS 250 en ce moment chez nvidia.
Pour une Gainward avec PCB raccourci de 23cm (donc taille de ma 3870 environ), 129€ avec en prime 1Go de RAM (de quoi faire tourner GTAIV) :

http://www.grosbill.com/4-gainward_gts_250_1024_0131_-88381-informatique-nvidia

Et prise HDMI native en plus !

Image

A voir ce que donne le refroidissement et le bruit, meilleurs semble-t-il que le design de référence, mais je crois qu'en plus, l'Accelero S1 rev2 se monte dessus.
(puisque c'est à peu de choses près une 9800GTX rebadgée)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Avr 2009 0:31

en tout cas, toutes ces bidouilles de cable m'ont apris que toutes les soudures ne se valent pas :o

la soudure de base 60/40 a base de plomb est de la grosse daube...si tu prends de la HDG type Cardas, tous les alliages ont la meme temp de fusion tres basse. Donc ca va comme papa dans maman, ca fait des soudures hyper clean et dures en 1 sec 8)

tu comptes acheter une neuneuvidia? ca va pas bien dans ta təte hein Image

bon je vais recalibrer, car je laissais trainer..trainer, et j'avais genre des ΔE a 8, c'est l'heure de s'alarmer :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Avr 2009 0:34

arf, ca me refait le bug avec la calib qui se fait derriere et la fenetre de Color.HCFR qui est devant.....avec la 2.00 ca me le faisait jamais :evil:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message