|
56 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Elmolewis, yvert et 74 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Musical Fidelity A1 CD PRO
La MF est à combien chez Elecson? 

- MISTER RITZ
- Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
La MF est à combien chez Elecson? 

- MISTER RITZ
- Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
MISTER RITZ a écrit:La MF est à combien chez Elecson?
[HS ON]
MDR les fainéants extremes qui prennent le temps de poser 2 fois la question sur un forum alors que pendant le même temps ils auraient pu avoir leur réponse

Il y a vraiment de l'abus parfois.
[/HS OFF]
Pour info C'est ici
- gatts_2a
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
Merci beaucoup messieurs pour ces impressions.
Je ne sais pas encore si je vais craquer pour le MF, mais c'est clair qu'avec la promo proposée par Elecson, j'en prends le chemin

Je ne sais pas encore si je vais craquer pour le MF, mais c'est clair qu'avec la promo proposée par Elecson, j'en prends le chemin

- tipitou
- Inscription Forum: 13 Avr 2009 19:27
gil2b a écrit:Sur un couple d'enceinte assez "nerveuses" comme les Divatech + ampli Atoll ça doit bien fonctionner. Peut etre que la platine "calme" les ardeurs de l'ensemble.
Chez moi sur un ensemble Rotel/ Sherbourn pour l'ampli et Electra 936 le lecteur manque de vie, Les medium ne sont pas assez presents, les voix manquent d'emotions et les caisses claires sonnent mats. Sur un ensemble comme le mein ce n'est pas du tout conseillé,alors qu'une platine Rotel RCD 1072 fonctionnait très bien et plus récemment la SA 11 de Marantz qui se mariait à merveille. Le coté "manque de vie" m'a fait rappeler l'Onkyo DVSP 800 (Lecteur DVD/ SACD) qui était complètement éteint sur mon ensemble.
Moui c'est un peu ce qui me fait peur avec cette platine, ça passe bien sur mon ensemble plutôt nerveux mais si demain je change d'ampli... Mais bon pour ma part madame a parlé, on va l'écouter

En même temps avec l'ampli MF, c'est du même acabit : bien nerveux, de l'ouverture, du détail. Je n'ai pas écouté suffisamment l'ensemble pour en dire plus, mais la première impression fut très bonne.
- iozz
- Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
iozz a écrit:gil2b a écrit:Sur un couple d'enceinte assez "nerveuses" comme les Divatech + ampli Atoll ça doit bien fonctionner. Peut etre que la platine "calme" les ardeurs de l'ensemble.
Chez moi sur un ensemble Rotel/ Sherbourn pour l'ampli et Electra 936 le lecteur manque de vie, Les medium ne sont pas assez presents, les voix manquent d'emotions et les caisses claires sonnent mats. Sur un ensemble comme le mein ce n'est pas du tout conseillé,alors qu'une platine Rotel RCD 1072 fonctionnait très bien et plus récemment la SA 11 de Marantz qui se mariait à merveille. Le coté "manque de vie" m'a fait rappeler l'Onkyo DVSP 800 (Lecteur DVD/ SACD) qui était complètement éteint sur mon ensemble.
Moui c'est un peu ce qui me fait peur avec cette platine, ça passe bien sur mon ensemble plutôt nerveux mais si demain je change d'ampli... Mais bon pour ma part madame a parlé, on va l'écouter
En même temps avec l'ampli MF, c'est du même acabit : bien nerveux, de l'ouverture, du détail. Je n'ai pas écouté suffisamment l'ensemble pour en dire plus, mais la première impression fut très bonne.
Dommage que tu n'est pu la comparer à la RCD 02. La Rotel est dynamique, c'est le souvenir que je garde de ma 1072.Ce qui m'a surpris c'est par rapport à la SA 11, qui cache son jeu, on a l'impression que ça passe en finesse, c'est vrai mais quelle dynamique.
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Un prix public, va falloir se dépêcher pour les intéressés: http://www.zouchaudio.co.uk/index.php?o ... &Itemid=96
Très sympas, mon ampli et un bras viennent de là.
Très sympas, mon ampli et un bras viennent de là.
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
gil2b a écrit:Dommage que tu n'est pu la comparer à la RCD 02. La Rotel est dynamique, c'est le souvenir que je garde de ma 1072.Ce qui m'a surpris c'est par rapport à la SA 11, qui cache son jeu, on a l'impression que ça passe en finesse, c'est vrai mais quelle dynamique.
Bon j'ai commandé la MF hier chez Elecson après une écoute sur un ampli Accuphase E-250 et comparée à la DP-400 (l'ensemble que j'aimerais bien acquérir, mais le ticket d'entrée est vraiment élevé

Dès que je l'ai je pourrai la comparer à la RCD-02, je posterai un avis

- iozz
Je suis retourné chez Elecson cet aprés midi, la platine m'ayant laissé un gout amer chez moi le W.E dernier je ne pouvait pas laisser les choses en l'etat. J'ai donc decidé d'ecouter le couple, le lecteur + l'ampli, ce dernier relié à des CL 28 et là c'est vrai que l'ensemble fait mal, je pense qu'au prix proposé en promo pour le couple c'est difficile de faire miux fonctionner des CL 28 que je connais tres bien. Il faut taper tres haut en budget car là les Divatech restent bien droite comme ont les aime mais avec un grave que je ne leur connaissait pas avec des ampli de ce prix là.
Gil
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
il est certain qu'au prix proposé par Elecson la A1 CD pro est vraiment tentante, je vais prendre rdv pour l'écouter moi 

«Mal nommer les choses ajoute à la misère du monde» A. Camus
- NeriP
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:28
ça fait peur:
viewtopic.php?f=1029&t=29911733
viewtopic.php?f=1029&t=29911733
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
iozz a écrit:J'ai écouté la platine sur un ampli Atoll IN100 couplé à des Divatech CL26 et CL28 ce week end chez Elecson, en comparaison avec une Naim CD5i et une Arcam CD37.
La Naim est complètement à l'ouest de mon point de vue, bien trop fouillie, pas assez de patate, bien trop colorée également.
L'Arcam se défend très très bien, c'est une platine que j'apprécie beaucoup : une belle ouverture, du détail en pagaille, une belle clarté, de la patate. Avec l'ensemble de test elle sonnait quand même un peu claire, j'ai peur qu'elle soit un peu agressive à la longue.
La Musical Fidelity est le bon compromis entre les deux pour moi : Une ouverture énorme, plein de détails, une patate mesurée, pas de coloration particulière...
Si cela n'avait tenu qu'à moi, j'aurais pris la CD37 pour son côté hyper nerveux. Mais ma moitié préférant la MF et moi-même l'appréciant également beaucoup, c'est celle qu'on va prendre
Pour mon ensemble un peu moins nerveux aux niveaux HP et electroniques (Electra + Rotele en pre ampli et Sherbourn en Ampli) le MF est beaucoup trop calme, j'ai toujours dans l'oreille ma precedente platine Marantz SA11S1 qui n'est pas une platine agressive loin de la, mais comme je le disais hier j'ai largement preferé le couple Ampli/ Lecteur MF avec des CL 28
Par contre j'ai emprunté pour ce WE l'Arcam CD 17 est a ce prix je trouve que c'est une reussite, ça me donne envie, dans le desordre, de pousser le volume, de passer plein de CD et.... d'essayer l'Arcam CD 37 qui semble etre une reussite pour un tarif tres raisonnable.
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
gil2b a écrit:Je suis retourné chez Elecson cet aprés midi, la platine m'ayant laissé un gout amer chez moi le W.E dernier je ne pouvait pas laisser les choses en l'etat. J'ai donc decidé d'ecouter le couple, le lecteur + l'ampli, ce dernier relié à des CL 28 et là c'est vrai que l'ensemble fait mal, je pense qu'au prix proposé en promo pour le couple c'est difficile de faire miux fonctionner des CL 28 que je connais tres bien. Il faut taper tres haut en budget car là les Divatech restent bien droite comme ont les aime mais avec un grave que je ne leur connaissait pas avec des ampli de ce prix là.
C'était donc toi qui passais après moi cet après-midi là

Par contre j'ai emprunté pour ce WE l'Arcam CD 17 est a ce prix je trouve que c'est une reussite, ça me donne envie, dans le desordre, de pousser le volume, de passer plein de CD et.... d'essayer l'Arcam CD 37 qui semble etre une reussite pour un tarif tres raisonnable.
Je ne connais pas la CD17 mais la CD37 est vraiment une très bonne platine de mon point de vue.
- iozz
gatts_2a a écrit:MISTER RITZ a écrit:La MF est à combien chez Elecson?
[HS ON]
MDR les fainéants extremes qui prennent le temps de poser 2 fois la question sur un forum alors que pendant le même temps ils auraient pu avoir leur réponse![]()
Il y a vraiment de l'abus parfois.
[/HS OFF]
Pour info C'est ici
Boudiou, une CD-Pro neuve à ce prix ! Tout se perds ... il y a plus de respect des vraies valeurs ... dans mon temps, cela coutait une fortune, même en occas !
C'est la crise, me direz-vous ! Et bien, vive la crise !

- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
iozz a écrit:Par contre j'ai emprunté pour ce WE l'Arcam CD 17 est a ce prix je trouve que c'est une reussite, ça me donne envie, dans le desordre, de pousser le volume, de passer plein de CD et.... d'essayer l'Arcam CD 37 qui semble etre une reussite pour un tarif tres raisonnable
Je ne connais pas la CD17 mais la CD37 est vraiment une très bonne platine de mon point de vue.
Possédant une Arcam DV139 dont la partie audio est très proche du CD37, je vous confirme le coté franc et dynamique du CD37 (attention à son association avec un système analytique et deja assez clair). Si vous cherchez une platine transparente, dynamique et détaillée demander à vos oreilles d'écouter une CD37. Surtout que dans le lien cité plus haut vous pourrez comparer la MF A1 CD à la CD37 de chez Arcam.
Bonnes écoutes
- gatts_2a
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
|
56 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|