Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art, Playoda 62, u_no_fr et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 14 Avr 2009 13:55

Il parait ouais.
Je vais peut-être tester une GTX 260 demain ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Avr 2009 14:01

C'est comme pour les jeux : un coup c'est l'une qu'il faut acheter un coup c'est l'autre.....Je crois qu'en fait que ça dépend si le modéle est réussi ou pas .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Avr 2009 14:25

Akari a écrit:Attendez là... on parle maintenant de nVidia > ATI pour le HC...

Où vas-t-on ? :mdr:


Et surtout avec powerstrip... il me semblait qu'il y a quelques mois on pouvait lire ici qu'il était impossible d'avoir des timings précis avec nvidia.
Je dois changer de carte.. je suis perdu :roll:
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 14 Avr 2009 14:36

lol, chu pas actionnaire chez le cameleon vert, gardez vos cartes ATi jiterrisantes(et gentiment floues Image)
Dernière édition par leeperry le 14 Avr 2009 14:42, édité 2 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Avr 2009 14:36

Mais non , c'est l'essence même de ce type de topic : passer son temps à tester des trucs et à changer de matos :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Avr 2009 14:41

McGayver a écrit:Mais non , c'est l'essence même de ce type de topic : passer son temps à tester des trucs et à changer de matos :mdr:

c'est en perpetuelle evolution....t'as HR qui est top en fluidite, et phew! MVR arrive et "all hell breaks loose", l'image est mieux et sans jitter Image

manque plus qu'un english.ini pour PotPlayer et support MVR dans KMP....jusqu'a la prochaine fois
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Avr 2009 14:49

En fait moi quand ça marche je touche plus à rien donc selon l'époque vu le matos que je j'ai soit je suis dans le coup soit je suis has-been :lol:

Mais ouais ça bouge tout le temps . Tiens , avec mon nouveau vp je me relance dans les filtres de sharp . Je penses que le LSF + un autre filtre ça devrais convenir à ce que me "demande" mon DLP pour avoir l'image que j'ai envie .

Au fait , LSF fonctionne en YUY2 ou YV12 ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Avr 2009 14:54

bah je fais pas partie de l'assoc, donc je sais pas si c'est vraiment serieux que je vienne papoter ici..en plus y'a des modos qui sont de vrais pros ici, j'ai peur de dire des aneries :oops:

LSF YV12 only, et dans HR je fais unsharp@3+LSF@40 mais dans MVR c'est too much! LSF@40 et hop :)

plus GrainF3 pour avoir un sale look 3D(ca fait du EE non pas avec des halos mais avec du grain, truc de ouf :mdr: )

bein les 8600 etaient des bouses, mais la serie 9 terrible! enfin celles que j'ai testees kwa, les nonames premier prix je ne me prononcerai pas.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Avr 2009 15:00

Ok merci pour LSF :wink:

+1 avec les 8600 : elle faisait moins bien en netteté que ma 7200 :roll: Par contre la 9500 ouais ça roules . Comme quoi tant que t'as pas essayé...
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Avr 2009 16:37

leeperry a écrit:bah je fais pas partie de l'assoc, donc je sais pas si c'est vraiment serieux que je vienne papoter ici..en plus y'a des modos qui sont de vrais pros ici, j'ai peur de dire des aneries :oops:
LSF YV12 only, et dans HR je fais unsharp@3+LSF@40 mais dans MVR c'est too much! LSF@40 et hop :)
plus GrainF3 pour avoir un sale look 3D(ca fait du EE non pas avec des halos mais avec du grain, truc de ouf :mdr: )
bein les 8600 etaient des bouses, mais la serie 9 terrible! enfin celles que j'ai testees kwa, les nonames premier prix je ne me prononcerai pas.


T'inquiète tu risques plus rien, t'as déjà pris pas mal d'avance : :roll:

leeperry a écrit:lol, chu pas actionnaire chez le cameleon vert, gardez vos cartes ATi jiterrisantes(et gentiment floues Image)


leeperry le 22 février 2008 a écrit:
kazuya a écrit:PS : ayé les nouvelles 9600GT sont là.
Mais bon, pas de rad passif pour l'instant...
Celle-là a l'air sympa à 169€ :


pas cher pour avoir une grosse image de daube toute floue 8)


@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Avr 2009 16:53

Comme ont dit : les paroles s'envolent mais les écrits restent 8)

Bon , j'ai testé sur le moniteur LSF combiné avec le Unsharp mask ben ça marche tout ce qu'il y a de bien . Avec Halli dérriére c'est propre et fluide . Par contre le pt'it filtre Avisynth y tire un peu sur le cpu si on s'exite trop ..... Vive le Quad ! :D

Par contre je reste à 1.0 en x et y parce que au dessus ça ralenti grave l'image (t'ain que ça suce ! :o )
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Avr 2009 17:09

McGayver a écrit:je reste à 1.0 en x et y parce que au dessus ça ralenti grave l'image (t'ain que ça suce ! :o )

au dessus, ca floute surtout ;)
le coder de LSFmod() m'a donne plein de nouveaux reglages censes prouver la superiorite de sa modification....c'est visible avec des strengths genre 300, et la oui! la diff avec le script original est flagrante :o

mais a 40, a part sucer bcp plus que la version de LSF qui utilise LimitedSupport_09Jan06B.dll pour accelerer le traitement, aucun diff visible Image
Dernière édition par leeperry le 14 Avr 2009 17:37, édité 2 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Avr 2009 17:18

P'tain, plus j'y pense et moins j'ai de courage pour la tester la GTX 260 ! :oops:
Faut pas que je réfléchisse en fait ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Avr 2009 17:20

C'est le principe du pc et du hc : tu réfléchis pas , t'achétes et tu testes.........pi tu verras les conséquences aprés :lol:

leeperry a écrit: au dessus, ca floute surtout ;)


Pour un filtre de sharp c'est un comble :D

le coder de LSFmod() m'a donne plein de nouveaux reglages censes prouver la superiorite de sa modification....c'est visible avec des strengths genre 300, et la oui! la diff avec le script original est flagrante :o


En strengts chuis à 500 : là ça le fait :P Ca sharpe intelligement et surtout proprement parce que j'ai rien de dégeu sur l'image pourtant mon moniteur est pas top : j'ai du bruit trés vite :-? Bon , c'est que des essais . Faudras que je vois ça sur le vp mais en tout cas vive le pchc !

Et le DLP !!! :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Avr 2009 17:21

bah PhysX, CUDA, timings super stables, plus de drivers moisis codes en VB par des debutants qui te sucent des ressources avec 3/4 residents foireux+pstrip code avec des mouffles...nan y'a pas trop a reflechir, en effaÿ :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message