Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Christobald1971, cohelfer, coucouse, COUILLEROT, delennsheridan, dricks, Fafa, Fragger91, larrycasey, Le Breizhou, Messenger of Death, mikrocefal, mirak, Psymon57, rere130, roucoulette, rsturbal, Solitaire555, zeh et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 14 Avr 2009 10:32

radippc a écrit:bonjour j'ai un petit soucie
avants la mise a jour 1.02.03 j'avais certains mkv qui ne passaient pas depuis cette mise a jour ils fonctionne mais le son est extrêmement décalé

que faire ?
que vous faut il comme info pour m'aider ?
merci d'avance


Ce qui serait bien aussi c'est de remonter les problèmes sur les forums d'avs, les gars de wd attendent les retours des utilisateurs pour améliorer la bête...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 14 Avr 2009 10:39

GRAPHIC1 a écrit:Si vous voulez accelerer le temps de reconnaissance (et la fluidité) de vos disques durs (valable surtout pour ceux qui ont des gros fichiers video, m2ts, mkv...), il faut formater le disque dur en ntfs avec une taille de cluster de 64 Ko et non pas l'option "par defaut"

Tu as testé GRAPHICS1 ? Tu as vu une réelle différence ?
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 14 Avr 2009 10:44

c'est logique que ca boot un peu plus rapidement avec des clusters de 64 ko.
Les fichiers sont moins fragmentés et la reconnaissance de l'ensemble des fichiers est plus rapide.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 14 Avr 2009 10:56

Chose assez extraordinaire :

Ceux qui suivent s'en souviendront peut-être... mais le WD refusait de lire les rips de DVD musicaux ayant des pistes en PCM ou LPCM....

J'ai fait la mise à jour hier avec la version Bêta (j'avais fait l'officielle en son temps)... et miracle.... maintenant mes rips de DVD musicaux en PCM... muets sont dorénavant avec du son ! :o :o

Et quantité de petits films fait avec un appareil photo numérique qui permet de filmer quelques instants avec du son ont aussi du son... en remplacemen de l'horrible bruit numérique entendu jusque là.

Reste à voir les Rip de films en LPCM...
haskil
 
Messages: 60478
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Avr 2009 11:07

GRAPHIC1 a écrit:Si vous voulez accelerer le temps de reconnaissance (et la fluidité) de vos disques durs (valable surtout pour ceux qui ont des gros fichiers video, m2ts, mkv...), il faut formater le disque dur en ntfs avec une taille de cluster de 64 Ko et non pas l'option "par defaut"

+1
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 14 Avr 2009 11:10

adler88 a écrit:Qqn a des retous sur le new firmware ? Il n'est pas néfaste ?

graphic tu le fais avec quel logiciel le formatage ? parce qu'avec le truc intégré de windows, il n'y a pas 64KO



Je suis sous XP et je passe par gestion de l'ordinateur/ gestion des disques via l'onglet "outils adminstrateur" du panneau de configuration
et voici les options

Image

Alors oui j'ai testé, oui c'est efficace (secteur plus grand accés et débit plus rapide en lecture, mais valable pour les gros fichiers. Si vous stockez principalement des mp3 et des photos (donc petits fichiers), vous perdrez de la place de stockage sur votre disque dur
Ou alors vous mettez 2 disques: un en fat32 (accés trés rapide) pour la musique et les photos et un en ntfs 64Ko pour les gros fichiers vidéo
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2009 11:21

bizarre pour le PCM, je me souviens que sur mon rip de Kill Bill en BR, j'avais bien la piste PCM à 4 mbits/s sur l'ampli avec les premiers firmwares :)
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 14 Avr 2009 11:23

Merci pour les astuces GRAPHIC1 !

Le problème c'est qu'il faut virer tout le contenu de son dd pour reformater ainsi, à moins qu'il existe une astuce ? Parce que copier 500go en usb2 d'un disque à l'autre ça va pas le faire...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 14 Avr 2009 11:26

Fredouye, j'ai vu ton post sur le mod de l'interface pour les vignettes, mais bon comme indiqué sur le forum l'image est en résolution basse... dommage !
Sinon, t'as toujours pas répondu à mon msg concernant la modif de wdtv.bin. Si tu sais pas, merci de me le dire quand même. Un mec d'avs a posté quelques commandes pour décompresser le bin, le modifier etc... mais apparemment ça marche pas top. Je veux aussi modifier l'ui !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 14 Avr 2009 11:31

lilibabe a écrit:Merci pour les astuces GRAPHIC1 !

Le problème c'est qu'il faut virer tout le contenu de son dd pour reformater ainsi, à moins qu'il existe une astuce ? Parce que copier 500go en usb2 d'un disque à l'autre ça va pas le faire...

En effet, pas d'astuce, il faut tout virer sur un autre disque pour reformater (te plains pas je l'ai fait avec 2 disques de 1To chaque et déjà remplis, prévoir la journée pour toutes les manips :mdr: :wink: )
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2009 11:49

Je viens d'installer le nouveau firmware.

Le mode 1080p 24Hz n'a plus de lag, par contre faudra m'expliquer c'est quoi la différence entre le 24Hz, 50Hz et 60Hz, car je ne vois pas de différence sauf quand je navigue dans le WDTV. En 24Hz le menu est plus "rapide" pour afficher les différentes pages.
Le mode 23Hz ne marche pas, car j'ai l'impression qu'il passe en 480p :mdr:

Voila, sinon pas vu autre chose
Preatorien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Avr 2009 19:35
  • offline

Message » 14 Avr 2009 11:53

wilda a écrit:
fferrua a écrit:Boujour.
En déplaçant le WD pour le week-end , au retour plus moyen de le brancher en HDMI. Je le branche en compo et dès que je switch en HDMI au bout de quelques secondes il repasse en compo. :o
Quelqu'un aurait une petite idée?? Peut-être à cause du firm, je venais d'installer le 1.02.03 le week-end?

Merci.


Ben t'as peut être grillé / abimé ta prise HDMI en la débranchant ... :cry:


ben je crois pas, je m'explique , je suis brancher en composit et HDMI (pas d'image en HDMI), donc en composite sur la tv je change en HDMI, le WD HD me demande de selectionner la def> 720p 50Hz > j'appuis sur OK> l'image disparait en compo et apparait en HDMI> demamde d'accapter ou de refuser le changement> j'accepte > et LÀ le WD HD repasse à l'écran option mais au lieu d'afficher HDMI 720p50Hz , il REPASSE raffiche COMPO AUTO, et si j'éteind le WD HD ou la tv ou si je débranche quoique ce soit,> plus d'image en HDMI > obligé de rebasculer en compo.

Merci de votre aide.
fferrua
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Avr 2005 18:06
  • offline

Message » 14 Avr 2009 11:58

Tu as essayé de débrancher le composite et laisser le HDMI? et de mettre l'affichage en AUTO ?
Preatorien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Avr 2009 19:35
  • offline

Message » 14 Avr 2009 11:59

fferrua, c'est quoi ton ecran : HDReady , FullHD, ancien, récent, ... ?
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 14 Avr 2009 12:07

j'ai essayé tellement de trucs que je sais plus trés bien lesquels, je verai à midi voir si ça marche.

merci.
fferrua
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Avr 2005 18:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message