(i) Difficile de répondre. En fait pour moi, il y a un bug du Sherwood dans les deux cas. Dans le premier cas, on déclare SUBWOOFER = NO parce qu'il n'y en à effectivement pas*, et le Sherwood filtre la modulation et ré-injecte dans l'ampli la partie 20-90 Hz en inversion de phase et avec un gain de +10db (
! ), dans le second cas on déclare SUBWOOFER = YES alors qu'il n'y en à toujours pas* et là le traitement de la bande 20-80 Hz semble bon (en tout cas difficile à différencier du Cyrus ; sous réserve de mesures complémen taires que seul peut effectuer Ohl). Dans les deux cas, je ne suis pas satisfait du comportement du Sherwood.
Enfin, reste le cas du MODE DIRECT. Paradis explique que cette touche DIRECT IN est un leurre. Là encore, je considère qu'il s'agit d'un bug.
* NB : le caisson est branché en haut-niveau sur l'ampli alimentant les satellites. Comme les satellites et le caisson sont filtrés, l'ensemble satellites+caisson se comporte en fait comme des enceintes large bande du point de vue des réglages sur le Sherwood.
(ii) J'ai écouté le signa de 40 Hz vobulé et ai constaté (rapidement) qu'en AB je n'arrivai pas à faire de différence.
(iii) Oui, pas évident à décrire par des mots, d'autant plus qu'en les cherchant (les mots) je me rend compte que je cherche avant tout à faire passer l'idée du Sherwood empâté et étouffé et du Cyrus proche du Nirvana audiophile
. Disons que le Cyrus faisait
schiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et que le Sherwood faisait
schouuuuuuuuuu (iv) Non, car j'ai démonté le boîtier ABX, prêt pour ABX4 que se propose d'organiser Cquest (avec un panel d'ampli et de pré-ampli très intéressants : ampli AV récent, pré-ampli THDG, etc ...)
(v) Je ne suis pas certain de bien comprendre tes intentions. Tu souhaiterais travailler sur la piste de savoir si on préfère écouter un appareil qui présente des défauts ou bien si on préfère un appareil "neutre" ? C'est bien cela ?