Mince demasqué remarque je ne sais pas si je me lancerai à regarder un boulard avec le projecteur, c'est des coups à choper des complexes ça !!! Non ??
gil
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
La configuration dans mon profil
[/quote]zaack77 a écrit:Voilà un petit CR sur le Sony BDP-S550. C'est en fait un mix entre ce que j'ai dit dans le topic du S550 et un sujet que j'ai ouvert dans les CR.
Introduction :
La pièce d'écoute (mon salon en l'occurrence) est petite : 20m2 au total mais le "carré" formé par les quatre satellites doit faire dans les 10 m2.
Le système que je me suis offert (petit ens. à moins de 1500€) se compose :
- d'un ampli Cambridge 340R
- d'un pack d'enceintes Cabasse Eole II
- d'un lecteur Bluray Sony s550
- d'un câble 5.1 RCA et 2 câbles HDMI (un pour le s550 l'autre pour la FBX HD).
- et d'une télécommande Harmony 555.
Notez que le lecteur BD est relié en analogique à l'ampli et qu'il se charge de décoder la partie audio des BD et DVD (que ce soit les pistes HD ou les pistes classiques - cela évite de changer les réglages de sortie audio selon le type de piste). Pour l'écoute de CD, j'ai relié le S550 en optique pour gagne en dynamique et en aération.
Ah et le lecteur BD est noir malgré ce que l'on peut voir sur les photos promotionnelles qui le montre bleu...
Prise en main / utilisation :
En utilisation HC, le S550 est très simple à utiliser et même la configuration est rendue aisée avec l'assistance qui guide l'utilisateur au premier allumage.
Par contre, je regrette le peu de fonction en lecture CD audio. Les numéros de la télécommande ne permettent pas d'aller directement à une piste (il faut faire "suivant" ou "précédent" ou alors passer par le menu...). De même, il pourrait aussi (si le lecteur est reliée à internet) aller récupérer les noms et la couverture de l'album (à l'image d'iTunes).
Un autre petit défaut (uniquement valable pour les CD), lors de la mise en place d'un disque (chariot sorti donc), il faut impérativement appuyer sur Ejecter, puis attendre le chargement et finalement appuyer sur lecture. Il aurait été sympa de pouvoir appuyer directement sur lecture pour rentrer le chariot et lancer la lecture dans la foulée.
Verdict en utilisation HC :
Premier BD, Baraka. Réglage sur la piste DTS HD MA et lancement du film.
WAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUHHHH, le Bluray c'est beau (même sur mon "petit" LCD même pas Full HD). Et le Bluray ça "sonne" bien! La piste en DTS HD MA fait preuve d'une grande dynamique et d'une précision hallucinante (la scène avec les prêtres qui "piaillent" et d'une grande pureté comparée à la piste DD classique).
Deuxième BD, Indiana Jones 4.
RE - WAAAAAOOOOOOOUUUUUUUUHHH, le Bluray c'est toujours beau! Avec le mode 100Hz de mon LCD le premier plan se détache et donne une impression assez incroyable de 3D. Personnellement, je coupe ce mode pour les films (mais le laisse pour les documentaires). La piste audio (VO), en DD True HD, est précise, la voie centrale délivre bien les dialogues qui ne sont pas noyés dans le bruit de fond. Les scènes d'action sont bien rendues niveau sonores.
Troisième BD, 300.
L'image comporte beaucoup de grain mais cela est une volonté du réalisateur. Ceci dit, j'ai trouvé le rendu graphique excellent, les scènes sombres sont très détaillées et la piste sonore (VO en DD True HD) délivre une dynamique et une netteté des dialogues très bonne. La voix de Leonidas ressort très bien (surtout dans la VO, l'acteur a une voix grave et profonde qui correspond parfaitement au personnage!).
J'ai passé ensuite, la chute du faucon noir et le grand bleu. Et j'ai commencé les BD "Planet Earth" de la BBC (magnifique ce documentaire!!!).
Conclusion :
Le s550 délivre une image nette et précise. Il décode parfaitement les flux audio HD et il est très simple d'utilisation en lecture BD. Je le recommande vivement!
Les enceintes sont précises, nettes, dynamiques, elles remplissent bien l'espace et le caisson de basse sait se faire entendre! Je trouve l'équilibre entre netteté (nécessaire pour les dialogues) et dynamisme (pour les scènes d'action et d'explosion) très bon. Ce pack d'enceintes est vraiment à l'aise en utilisation HC!
SYLEX a écrit:Bonjour,
je n'ai pas les moyens d'un LX91 ni d'un 3800. De toute façon, je n'ai pas la hauteur non plus dans mon meuble. 12.5 cm maxi. Donc j'hésite entre un LX08 (idem LX71 a priori) et un 5000ES. Sur les 3 points suivants, à votre avis lequel est le meilleur : 1°) Lecture Blu-Ray 2°) Upscaling DVD 3°) Lecture CD.
Nota : ma base de comparaison est dans ma signature : le Yam 2700 en lecture DVD/CD (un must en upscaling) et le 350 en lecture Blu-Ray.
Merci pour ta réponse.Idematoa a écrit:1) LX71>S5000ES,
2) S5000ES>LX71,
3) LX71=S5000ES.
Tout le monde confirme ça ?ephisio a écrit:Les platines blu-ray sont vraiment pas réputé pour leurs qualité sur la lecture des DVD...
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray |