Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, Driggs et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 09 Avr 2009 21:08

laurent Dd a écrit:Moi l'iris sur OFF ça me convient car je suis trop sensible à son pompage. :x


ok...bee là c'est a vous de voir ce qui vous conviendra le mieux au sinon je crois que la dernière calibration faite hier sera celle pour moi qui se rapproche le plus d'une image cinéma gamma a 2.2 8)
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 09 Avr 2009 23:09

:wink:

j'avais ouvert un topic pour m'aider dans mon choix d'un vp Hd ready.
apres demo vue du mitsubishi HC1100 calibre chez home cine solutions,j'hesitai avec le pana que je ne connaissais pas
mais cet apres midi je l'ai vu dans ses oeuvres et....quel regal !!
j'attends avec VIVE impatience l'arrivee de la bestiole pour tester a mon tour les reglages de Longest day :wink
Thanks all !

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 10 Avr 2009 0:47

fishton a écrit:Bonjour,

J'ai fait quelques tests hier et ce matin.

Projecteur fixé au plafond en position inversée, shifting + trapèze : impossible d'avoir une image nette, de gauche à droite
Projecteur descendu shifting uniquement: image nette.

Je testerai ce soir en inversant l'image et un mettant une correction de trapèze

Par contre, je me suis rendu compte que j'avais un soucis de shading : j'ai une belle bande rougeatre sur la droite (largeur d'une scrollbar window, un peu plus meme) et une belle bleu à gauche. C'est flagrant avec une fenetre windows blanche
Avez vous la meme chose ?


Appel à ceux qui utilisent leur VP en position plafond inversé: avez vous aussi ce problème d'uniformité de netteté?

Merci :wink:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Avr 2009 10:34

Bon, mon Pana part mardi en SAV, on verra ce qu'ils diront :)
fishton
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Avr 2008 11:12
  • offline

Message » 10 Avr 2009 11:43

RORK a écrit::wink:

j'avais ouvert un topic pour m'aider dans mon choix d'un vp Hd ready.
apres demo vue du mitsubishi HC1100 calibre chez home cine solutions,j'hesitai avec le pana que je ne connaissais pas
mais cet apres midi je l'ai vu dans ses oeuvres et....quel regal !!
j'attends avec VIVE impatience l'arrivee de la bestiole pour tester a mon tour les reglages de Longest day :wink
Thanks all !


je vois que tu habites Tournai..30 km de chez moi(Ath) :wink:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:40

:wink:
encore u n poil plus pres que tu penses... Callenelle (29.74km :mdr: )
que le monde virtuel est petit :lol:
suis pas du genre envahissant mais c'est extra de te savoir proche au "cas zou" !

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:47

Bonjour,

Désolé de poser une question un peu bête, mais qu'est-ce que c'est la norme cinéma 2.2 ?
Sinon, mille mercis à longest day pour tous ces conseils et réglages que j'ai appliqués chez moi.

A bientôt,

Vincent
ceuve8778
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:01
  • offline

Message » 10 Avr 2009 14:38

fiesta59880 a écrit:Bonjour à tous les amateurs du PT-AX 200E !

Juste pour vous dire que le magazine "Hi-fi Video" d' Avril, consacre un dossier phare sur les meilleurs video-projecteurs home cinema...et devinez quel projo est toujours en test ? Eh oui ! notre excellent PT-AX 200 !! :D

Comme quoi, ce modèle qui pourtant est déjà sorti il y a presque 2 ans, est un sacré projecteur 8) 8) Le dossier le fait se mesurer aux meilleurs full-hd...

La critique des experts du magazine est trés bonne :D :D

Achetez le magazine !


Bonjour Fiesta,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le AX200 soit un super VP, car je le vérifie tous les jours.

Mais, par contre, tu ne te serais pas planté dans l'info que tu nous donnes sur le "mois d 'AVRIL 2009 de la revue HIFI Vidéo", car je l'ai achetée mais...déception car pas d'essai de VP interessant, alors que sur le N° 373 de MARS, essai de 11 VP...mais c'est trop tard!

Dommage, car le N° d'avril n'est pas très interessant.

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Avr 2009 14:25

Bon j'ai assez de recul maintenant pour juger ce vidéoprojecteur.

Et bien au risque de décevoir tout le monde, c'est tout simplemement un produit ........(roulement de tambour), fabuleux.
Je lui ai tout mis sous la lampe. DV SD, MKV 1080P, Bluray et même du DIVX. Il ne m'a jamais déçu. J'utilise les réglages mis sur le forum (encore un grand merci :mdr: :mdr: :mdr: ).
sur du bluray, au risque de m'attirer les foudres de FULL HD'iste, je ne décerne pas une énorme différence par rapport a différents produits testés et bien plus chers.

Oh la la vivement lasortie du seigneur des anneaux en bluray :D :D :D

Bon allez je vous laisse, je vais me faire le dernier samourai en bluray).............
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 11 Avr 2009 21:10

Bonsoir

Est ce que quelqu'un a pu comparer le ptax200 avec un Sanyo Z5? Lequel est le plus mieux ? :D Merci!
ktophe
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Mar 2009 14:20
  • offline

Message » 11 Avr 2009 22:21

chaque posesseur aura ses arguments, je ne connais pas le Z5 qui a la cote aussi. Seul tes yeux pourront être juges :mdr: Pour ma part le PTAX200 me convient très très bien
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 12 Avr 2009 20:15

Bonjour,J'hesite beaucoup entre un projecteur -full-hd Sanyo plv-700 -ou un hd-ready Panasonic PTAX200E.
Mon utilisation sera principalement: Blu-ray, Canal+ HD (Films principalement + Sport rarement), DVD, Jeux PS3.Cote installation,
j'hesite entre soit une installation
- dans une chambre d'ami / salle de Jeux de 3m (profondeur max), piece pouvant etre plonge dans le noir en journee
- ou dans le salon, recul entre 4m et 5m, piece ne pouvant pas etre plonge dans le noir en journee
La projection se fera dans un premier temps au moins sur un store tupplur de 2m de base.
Je recherche:
- vos avis sur le choix du projecteur: pique de l'image, difference hd-ready/full-hd, contraste, effet grille ou non (a quel distance)
- si vous avez l'un ou l'autre: quels sont vos conditions d'utilisations et recul / zoom, base de l'ecran, etc.
- defauts constates de ces deux projecteurs, etc.- photos en situation
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 13 Avr 2009 10:59

PTAX 200 serait mon choix , le Z700 ne tient pas la route à mon humble avis
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:22

crocket51 a écrit:PTAX 200 serait mon choix , le Z700 ne tient pas la route à mon humble avis


je penche aussi pour le pt-ax200e dans la config salon: projo a 4.50m, spectateur a 3m50 et ecran procolor proscreen de taille? 2.33m? Cela va-t-il faire trop grand? sachant que vu que j'ai un retro sony 3lcd kdf de 50" visione a 2m50, il faut quand meme que l'image fasse nettement plus grand... j'ai peur quand 2m, les films bluray 2:35 fasse petit?
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 13 Avr 2009 14:57

Bonjour...j'avais dis que je me pencherais sur une calibration avec iris sur on 8) ... c'est chose faite.. :) pour les affisionados de l'iris activée j'ai étudié le comportement du ptax200..c'est pas de la tarte :oops: en effet si la calibration est facile en iris sur off ..sur l 'iris sur on c'est un casse tête chinois :evil: ..pas facile de calibrer un outil dynamique..lors de ma dernière calibration sur off j'ai remarqué que le triangle scie n'était pas correcte au niveau du rouge..j'ai posté 2 photos pour montrer le problème du rouge..il déborde carrément en dehors du triangle scie :cry: après modification dans le color management du rouge j'ai pu remettre le rouge dans le triangle scie..même si ce n'est pas encore parfait ..il y a quand même une nette amélioration sur le rouge...pourquoi cette dérive :idee: ..simplement un manque de luminosité dans le rouge en sortie de carton..pourquoi une calibration avec iris sur on..? mon intime conviction est que l' on gagne en effet dans les parties sombre..meilleur contraste... des noirs plus dense et un effet de profondeur de champs qu'il est impossible d'obtenir avec l'iris sur off..il me restera a travailler sur la saturation de certaines couleurs comme le cyan et magenta un peu faiblarde[b]je post mes réglages de calibration avec iris active je laisse le soin a Laurent de faire un récapitulatif des calibration sur off et on :wink:[/b]
si vous éprouvez des problèmes a créer un profil dans le color management afin de corriger le rvb du triangle scie..vous pouvez poser vos questions :wink:

Mode cinéma 1 avec mode eco et iris sur on :
Contraste -5
Luminosité -7
teinte 0
couleur 0
couleur température 0
Iris Dynamique sur on
menu avancé :
ne pas bouger aux gammas
Contraste Rouge +8
contraste vert +4
contraste bleu +5
Luminosité Rouge +6
luminosité vert +9
Luminosité Bleu +12
color management …créer un profil dans color management et réctifier les couleurs avec des mires hcfr

luminosité du rouge +20
luminosité du bleu +12
liminosité du vert -7

j'ai vérifié aussi avec une mire thx pour le niveau des gris et des noirs.. 8)
Fichiers joints
diabolo2.jpg
diabolo3.jpg
diabolo3.jpg (39.29 Kio) Vu 898 fois
Dernière édition par LONGEST DAY le 13 Avr 2009 15:14, édité 2 fois.
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message