Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 85 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 12 Avr 2009 12:27

popette59 a écrit:Vous avez raison les gars, je suis le vilain petit canard de l'histoire. Toutes mes pensées sont biaisées par l'amour que je porte à une marque, au point de ne pas voir que tout le monde a un comportement strictement normal vis-à-vis de cette marque. Il est fort probable qu'un jour, je me rende enfin compte de mon erreur et que je revendrai mes enceintes de m... au profit de vraies enceintes qui marchent mieux et moins chères. D'ailleurs, je constate que personne ici n'est enthousiaste après une écoute desdites enceintes. Enfin... en tout cas ils ne restent pas longtemps dans le secteur, alors qu'on les encourage sainement à partager leurs impressions (cf p.173).

Bon, effectivement en tout cas, ces considérations ne doivent pas nous rendre "ennemis". Disons que ça ne rapproche pas forcément, mais bon... j'ai un peu l'habitude de faire cavalier seul dans la vie ; la plupart du temps, quand j'écoute le peu d'instinct grégaire qu'il me reste, je le regrette peu de temps après. Je suis plus efficace et j'avance plus vite quand je jette mes doutes en moi-même dans le même placard que mon humilité. Donc... je reste avec mes enceintes très moyennes et inabordables, et je file écouter de la musique qui ne me paraît bonne qu'à moi.

Bonne nuit :wink:


Attention Popette, avec tout le respect que je te dois, quand tu redescend sur terre trop vite, ca fait mal !!!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Avr 2009 12:33

BPhil a écrit:Je l’avais bien compris, mais comme je le disais, l’avant-garde a une signature qui ne reflète pas trop les pensé les plus obscurs a propos du HR, peut être la surface des pavillons ????


Ah mais ça j'en suis totalement d'accord: j'avais entendu un système complet de type Avant Garde plus Audio Note (les modèles s'appelaient Zéro me dit ma mémoire: ça se peut ça? :o ) et ça marchait du feu de Zeus. Mais à mon sens, ce sont des systèmes pas du tout facile à mettre en oeuvre, qui réclame la bonne association, une pièce capable de les accueillir, et disons, un certain savoir faire.
Après, la bonne vieille équation haut rendement/ projection et agression est une légende urbaine (qui a son fondement dans le fait que certains auditorium mettent en avant sous ce nom des systèmes du genre "rentre dedans").

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2009 12:51

dub a écrit:
BPhil a écrit:Je l’avais bien compris, mais comme je le disais, l’avant-garde a une signature qui ne reflète pas trop les pensé les plus obscurs a propos du HR, peut être la surface des pavillons ????


Ah mais ça j'en suis totalement d'accord: j'avais entendu un système complet de type Avant Garde plus Audio Note (les modèles s'appelaient Zéro me dit ma mémoire: ça se peut ça? :o ) et ça marchait du feu de Zeus. Mais à mon sens, ce sont des systèmes pas du tout facile à mettre en oeuvre, qui réclame la bonne association, une pièce capable de les accueillir, et disons, un certain savoir faire.
Après, la bonne vieille équation haut rendement/ projection et agression est une légende urbaine (qui a son fondement dans le fait que certains auditorium mettent en avant sous ce nom des systèmes du genre "rentre dedans").

Cdlt :wink:


Yessss !!!!!

On ne peut pas trop mettre du HR comme cela dans une salle comme la mienne de 19 – 20m², c’est sans appel.

Si j’avais par exemple, une salle de plus de 50 m², je pense que j’aurais un système très différent.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Avr 2009 13:11

dub a écrit:j'avais entendu un système complet de type Avant Garde plus Audio Note (les modèles s'appelaient Zéro me dit ma mémoire: ça se peut ça? :o )

Je les ai entendues trés bien motorisées par un ensemble plus huppé que la série Zero (entrée de gamme de la série britannique)

Dans l'appréciation, il faut cependant prendre en compte le caractère un peu doux des électroniques AN
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 12 Avr 2009 18:02

bonjour

un fostex t925 + une compress , cela n est pas agressif si le filtrage n est pas fait a la va comme je te pousse comme bcp de bricolos font , mais bon vu que nombre de compress de QUALITE peuvent s affranchir de la presence de tweeter celui ci fait souvent office de super tweeter dans le rendu final , mais bien regle cela n est en aucun cas agressif

du hr dans 20m2 , c est tout a fait possible et cela marche tres bien , charge a l utilisateur de savoir le faire, le regler et de ne pas avoir d eniemes prejuges sur la chose , et le hr n est pas constitue que d armoires normandes

/ps je connais un peu le sujet et mon intervention n a pas pour but de tomber sur le rable de quelqu un meme si je passe pour un desagreable aux yeux de bcp ,m enfin bon lire tjs les memes idees reçues c est ....../

bonsoir
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 12 Avr 2009 18:04

lone wolf and cube a écrit:/ps je connais un peu le sujet et mon intervention n a pas pour but de tomber sur le rable de quelqu un meme si je passe pour un desagreable aux yeux de bcp ,m enfin bon lire tjs les memes idees reçues c est ....../

bonsoir

:o :o :o
alain70
 
  • offline

Message » 12 Avr 2009 18:16

alain70 a écrit:
lone wolf and cube a écrit:/ps je connais un peu le sujet et mon intervention n a pas pour but de tomber sur le rable de quelqu un meme si je passe pour un desagreable aux yeux de bcp ,m enfin bon lire tjs les memes idees reçues c est ....../

bonsoir

:o :o :o


il voulais dire pour moi :mdr: :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Avr 2009 18:21

lone wolf and cube a écrit:bonjour

un fostex t925 + une compress , cela n est pas agressif si le filtrage n est pas fait a la va comme je te pousse comme bcp de bricolos font , mais bon vu que nombre de compress de QUALITE peuvent s affranchir de la presence de tweeter celui ci fait souvent office de super tweeter dans le rendu final , mais bien regle cela n est en aucun cas agressif

du hr dans 20m2 , c est tout a fait possible et cela marche tres bien , charge a l utilisateur de savoir le faire, le regler et de ne pas avoir d eniemes prejuges sur la chose , et le hr n est pas constitue que d armoires normandes

/ps je connais un peu le sujet et mon intervention n a pas pour but de tomber sur le rable de quelqu un meme si je passe pour un desagreable aux yeux de bcp ,m enfin bon lire tjs les memes idees reçues c est ....../

bonsoir



Doucement, c’était pour imager, (je suis une burne en HR) ne t’inquiète pas, j’ai du FT90H, 2441, W555 receiver, du 416-8B, 414-8B, enfin toute la panoplie, pour en remettre une petite couche le jour ou ca me reprend. 8)

clt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Avr 2009 18:40

BPhil a écrit:
lone wolf and cube a écrit:bonjour

un fostex t925 + une compress , cela n est pas agressif si le filtrage n est pas fait a la va comme je te pousse comme bcp de bricolos font , mais bon vu que nombre de compress de QUALITE peuvent s affranchir de la presence de tweeter celui ci fait souvent office de super tweeter dans le rendu final , mais bien regle cela n est en aucun cas agressif

du hr dans 20m2 , c est tout a fait possible et cela marche tres bien , charge a l utilisateur de savoir le faire, le regler et de ne pas avoir d eniemes prejuges sur la chose , et le hr n est pas constitue que d armoires normandes

/ps je connais un peu le sujet et mon intervention n a pas pour but de tomber sur le rable de quelqu un meme si je passe pour un desagreable aux yeux de bcp ,m enfin bon lire tjs les memes idees reçues c est ....../

bonsoir



Doucement, c’était pour imager, (je suis une burne en HR) ne t’inquiète pas, j’ai du FT90H, 2441, W555 receiver, du 416-8B, 414-8B, enfin toute la panoplie, pour en remettre une petite couche le jour ou ca me reprend. 8)

clt Philippe


je ne te considere pas comme un desagreable saches le bien

le ft 90h est peut etre le tweeter le plus chiant a bien mettre en oeuvre chez fostex , les meilleurs resultats que j ai eu avec ce produit vont en surprendre plus d un , c est en montage a dos d enceinte pour etendre un peu la reponse et elargir la scene sonore sur le haut du spectre , avec a l avant un t925 justement qui meme si celui ci est vieux , c est encore une piece de choix et prouve que les bons produits bien finis vivent et evoluent tres bien au dela des ans qui passent

une bonne compress type 4001 c est vraiment du tres bon et beau matos , maintenant y a le travail de charge pavillionnaire a effectuer et il n est pas des plus faciles , mais si tout est bien realise charge + filtrage pas forcement besoin d un tweeter

416 8b ,tres rapide ,belle attaque dans les transitoires , cela manque de corps pour moi et je l inclus plus dans un systeme 4 paliers pour une exploration bas medium , que dans un systeme a 3 voies

mais bon plus on ajoute de palier plus on se fait chier , comme d hab en fait :cry:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 14 Avr 2009 20:23

alain70
 
  • offline

Message » 16 Avr 2009 8:48

Rien qu'à le voir je suis sûr qu'il sonne magnifiquement bien, et qu'il explose des appareils jusqu'à deux fois plus cher. Au vu des caractéristiques intrinsèques de la couleur de l'appareil on pressent des aigus filants très haut, des basses nettes et précises et une scène sonore magnifique. C'est où qu'on peut peut l'acheter ? Et quand ? Quand ? QUAND ? Aaaaaaaaaaarh.... j'ai fait sploutch.

:P :P :P :mdr: :mdr: :mdr:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 16 Avr 2009 9:24

popette59 a écrit:Rien qu'à le voir je suis sûr qu'il sonne magnifiquement bien, et qu'il explose des appareils jusqu'à deux fois plus cher.

Le problème, ça va être d'en trouver, des docks deux fois plus chers.. :mdr: :wink:
roland_de_lassus
 
Messages: 13978
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Avr 2009 9:31

Le wadia est à combien ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 16 Avr 2009 10:31

popette59 a écrit:Le wadia est à combien ?

400 €
roland_de_lassus
 
Messages: 13978
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Avr 2009 10:33

roland_de_lassus a écrit:
popette59 a écrit:Le wadia est à combien ?

400 €


Ma parole, c'est pour rien! :o :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales