Pardon, mais tu te trompe sur la signature des Avant-garde, c’est tout ce que tu veux, mais pas des tout criard, ou dur, ou projection, c’est de la compression très sage, mais transparente, pour avoir écouté longuement les mêmes enceintes qu’Angel.
Ca se rapproche d’une écoute bas medium profond, humain, comme sur une enceinte normale, les aigus sont très sage, enfin je veux dire normale, si tu pense tweeter fostex FT 925, avec une compression 2441 JBL ta tout faux !!!!!
Je pense que l’écoute doit être assez équilibrée, levinson, plus goldmund, et point n’est besoin d’y mettre un ampli a tube, comme tu dis pour cacher la misère.[/quote]
Si je ne m'abuse, il parlait de l'association ampli/HR: et c'est vrai que ça n'est pas une association qui viendrait facilement à l'esprit. Je n'y aurais pas forcément pensé avant d'entendre le résultat sur les enceintes (défuntes
) de Cohuelaz (HR + 200w tripath) et je crois qu'il y a eu dans la RDS un deux pages sur une installation de type pavillons HR (fabrication par le propriétaire) et Goldmund: à vue de pays, la vie et la dynamique doivent être au rendez-vous!
Cdlt
[/quote]
Salut Dub
Je l’avais bien compris, mais comme je le disais, l’avant-garde a une signature qui ne reflète pas trop les pensé les plus obscurs a propos du HR, peut être la surface des pavillons ????