Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, bakaman, bob33, dat, duf666, Freeman34, gwendal55, jmiforum, Kent1bo37, lolo thx, manuolle, Miky10, papounay, patriceonkyo, pgcs_atz, polo2121, Polosport, sebnec, vauclair83, zeh, zewy et 96 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 11 Avr 2009 19:50

crocket51 a écrit:c'est un peu réducteur comme jugement , le mien est un western digital passeport autoalimenté et ilest reconnu en moins de 2 secondes. :mdr:


C'est pas un jugement, c'est une constatation, de plus la plupart de ceux qui ont des problèmes de détection de leur disque dur sont de marque western digital...sauf les passeport!
Après comme dit Fredouye le firmware beta corrige peut être le problème, je n'ai pas encore testé avec celui de ma tante.
cyclope205
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Avr 2009 19:52

C'est comme je disais. Ce n'est pas les hd qui sont en cause, mais souvent les firms. :lol:
zimzim
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Avr 2009 18:55
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2009 19:55

le firmware était le 1.01.02 sur les deux WD HDTV, a ce moment la aucune beta était prête, peut être que maintenant la beta a résolu le problème de reconnaissance.
cyclope205
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Avr 2009 20:12

C'est malin avec vos histoires de vignettes, j'ai envie de faire pareil maintenant ggrrrr j'ai commencé à en mettre quelques unes.

Il va donc falloir que j'installe le firmware bêta, y'a intérêt à ce que tout marche bien, sinon je vous fouette ! :evil:

Je viendrais dire ici ce qu'il en est.
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Une autre solution pour générer des vignettes ...

Message » 11 Avr 2009 20:24

Hello,

Comme je vois que cela vous tient à coeur les vignettes, je vous donne une petite solution de feignant :lol: (normal je suis un gros feignant !): utiliser moviejukebox (connu sous le nom de yamj).
C'est un prog qui génère une interface HTML (pour les NMT à l'origine) et qui scan une arbo de films pour aller chercher les infos et les affiches (sur allociné pas exemple) ... et c'est là que c'est intéressant car en un clique il récupère les affiches des films de votre DD en deux tailles : 400x600 et 170x280.
Le scan n'est pas total à chaque fois il ne réimporte que les nouveaux films donc la première fois c'est long mais après c'est quelques secondes ... :wink:

Alors j'ai pas essayé pour le rendu avec le WD parce que je suis avec le firmware non béta mais si vous voulez essayer le prg je ne peux que vous le conseiller.

En plus il vous génère un beau site web consultable sur le PC ou encore avec un terminal mobile (moi c'est mon iPhone 8) ... oui je sais je suis un geek !), en plus on ne sait pas peut être que WD codera un interpréteur HTML dans un futur firmware :mdr: .

Stef
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 11 Avr 2009 22:29

Bien le bonsoir les gens !

J'ai donc installé la MAJ bête :mdr: tout s'est bien passé, un peu de patience et en 5 minutes c'était fait.

Les vignettes marchent très bien, j'ai pris la plupart sur internet, j'ai aussi utilisé les vignettes de dossier, gentiment mises à disposition par euhhhh je ne sais plus qui ici lol :lol:

La je mate THE UNBORN, en VF, donc pas d'opinion sur les sous-titres 8)

Sur ma télé c'est certes un peu petit, mais je crois que je vais bien aimer. Avec tous les films que m'envoie mon oncle, parfois je ne sais plus quel est tel ou tel film, avec l'affichette, c'est mieux :lol: :mdr:

Merci :)
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Message » 11 Avr 2009 22:41

Je viens de faire une vignette pour le genre "Aventure". On va dire qu'elle est classique :mdr:

Image
Preatorien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Avr 2009 19:35
  • offline

Message » 11 Avr 2009 22:46

Convertissez en .jpg avec les dimensions que vous voulez

Image

Image
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Avr 2009 22:53

On perd la transparence avec le jpg... Ca serait sympas que le png soit pris en charge on pourrait faire de belles vignettes :)
Preatorien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Avr 2009 19:35
  • offline

Message » 11 Avr 2009 23:11

Oui on perd la transparence mais ca rend pas mal quand même ;)

Demain je posterai d'autres vignettes.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Avr 2009 0:08

Il manque vraiment un avancement par lettre (par exemple avoir un clavier virtuel et choisir le R pour aller aux artistes en R dans la musique), et l'avancement en tappant le temps où l'on veut aller (pareil, avec les minutes de 1 à 300, en faisant défiler avec haut et bas).

Ca me fait chiez qu'il passe plein de temps sur la gestion des vignettes qui est très loin d'être important au bon usage de cet appareil, et oubliez des fonctions bien plus importantes et utiles dans son utilisation quotidienne !
PlayTime
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2006 15:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2009 0:46

cyclope205 a écrit:
crocket51 a écrit:c'est un peu réducteur comme jugement , le mien est un western digital passeport autoalimenté et ilest reconnu en moins de 2 secondes. :mdr:


C'est pas un jugement, c'est une constatation, de plus la plupart de ceux qui ont des problèmes de détection de leur disque dur sont de marque western digital...sauf les passeport!
Après comme dit Fredouye le firmware beta corrige peut être le problème, je n'ai pas encore testé avec celui de ma tante.


Bonjour,

Malheureusement pas pour tous. :evil:

J'ai un LaCie desktop hard disk de 750 Go qui était reconnu en quelques secondes lorsqu'il était formaté en FAT 32 mais je ne pouvais pas y stocker les fichiers de plus de 4 Go.
Je l'ai donc "formaté" (l'astuce rapide sans rien perdre) en NTFS et depuis il me faut attendre aussi 5 bonnes minutes pour qu'il soit reconnu + 3 minutes 30 environ de scan.
J'avais espèré une amélioration avec le firmware 1.02.03 mais cela n'a rien changé. :-?
Peut-être une histoire de formatage ? :idee:

Jojox
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 12 Avr 2009 1:36

Parmi les amélioration à faire absolument :

:idee: La gestion du 24 p est un vrai foutage de gueul*; en plus d'avoir une définition de 480 et de saccader, il y a un effet de zoom comme si on voyait l'écran au travers d'une loupe, bref si celui qui a pondu ça n'était pas bourré...
:idee: L'idée de pouvoir copier les fichiers de l'USB1 vers l'USB2 me plaît bien (ex.: transferts d'une clé USB vers un disque dur qui du coup ne serait plus déconnecté du WD HD) et ne devrait pas être trop difficile à réaliser.

Jojox.
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 12 Avr 2009 5:43

:idee:Pouvoir effacer directement sur la cle USB ou le HDD externe serait sympa aussi ;)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Avr 2009 7:36

Preatorien a écrit:Je viens de faire une vignette pour le genre "Aventure". On va dire qu'elle est classique :mdr:

Image


Zut ! Moi aussi j'ai commencé à préparer des vignettes par genre, va y avoir de la concurrence ! :wink:
J'en fais encore quelques unes et je mets tout ça en ligne milieu de semaine prochaine...

Exact pour la transparence, vraiment dommage que le png ne soit pas accepté alors qu'il est lu par le wdtv, grrr !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message