Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Poune et 64 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 11 Avr 2009 19:00

dub a écrit:
alain70 a écrit:On est à peu près sur la même longueur d'idée :idee:


Tout à fait: notre divergence de goût porte sur les convertisseurs (les A4) que tu préfères et que je ne préfère pas à d'autres — et je n'ai pas souvenir que ça nous conduise à nous engueuler ou à devenir "ennemis".
Quant à être un amateur éclairé de cette marque, il est évident que tu l'es — bien plus que moi en tout cas:

du coup, ça devient assez ridicule d'imaginer t'interdire de faire la moindre critique sur une marque que tu… apprécies!

Cdlt :wink:

Il ne manquerait plus que ça! :o :wink:
Je crois au contraire à quelque-chose de constructif, mais bon... :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Avr 2009 19:03

alain70 a écrit:- qu'ils savent faire des sources, pas toujours et pas toutes, mais certaines si et que les convertisseurs ont des qualités qu'on peut apprécier (là, c'est autre chose, c'est que je ne suis pas forcément fan de ce type de restitution: mais les concurrents ne sont pas exactement ailleurs que dans la même sphère de prix)

-qu'ils ne savent pas faire des enceintes: là dessus ça me paraît évident tellement j'ai trouvé souvent mieux ailleurs(y compris les Diablo, que j'ai entendues bien mises en oeuvre, et pas à Pérouse!)




Peut être qu'un partenaria avec Avantgarde pourrait être salvateur :idee: :mdr:

Image

Image
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 11 Avr 2009 19:08

angel68 a écrit:
Peut être qu'un partenaria avec Avantgarde pourrait être salvateur :idee: :mdr:


Je crois que nous avions déjà émis cette hypothèse...
...les hp en mode "inclusion crânienne" :lol: :lol: :lol:

Mais remarque, l'expérience est bien excitante :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Avr 2009 19:33

angel68 a écrit:
alain70 a écrit:- qu'ils savent faire des sources, pas toujours et pas toutes, mais certaines si et que les convertisseurs ont des qualités qu'on peut apprécier (là, c'est autre chose, c'est que je ne suis pas forcément fan de ce type de restitution: mais les concurrents ne sont pas exactement ailleurs que dans la même sphère de prix)

-qu'ils ne savent pas faire des enceintes: là dessus ça me paraît évident tellement j'ai trouvé souvent mieux ailleurs(y compris les Diablo, que j'ai entendues bien mises en oeuvre, et pas à Pérouse!)




Peut être qu'un partenaria avec Avantgarde pourrait être salvateur :idee: :mdr:

Image

Tout n’est pas perdu, je voie à gauche un drive levinson 31.5, un Dac 30.6, miam, miam….. !!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Avr 2009 19:36

Ben , tu vois quand on veut :idee: , on garde donc les amplis et on vire le reste :lol: :mdr:
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 11 Avr 2009 19:37

A part le canidé, je ne vois décidément rien de transcendant 8)
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Avr 2009 19:47

J'ai quand même peur que des 9. (quelque chose ?) sur des Avant Garde ça arrache un peu :cry:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Avr 2009 19:49

Cela nous ramène a du metissage :idee: :mdr:
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 11 Avr 2009 20:41

Salut van

Pardon, mais tu te trompe sur la signature des Avant-garde, c’est tout ce que tu veux, mais pas des tout criard, ou dur, ou projection, c’est de la compression très sage, mais transparente, pour avoir écouté longuement les mêmes enceintes qu’Angel.

Ca se rapproche d’une écoute bas medium profond, humain, comme sur une enceinte normale, les aigus sont très sage, enfin je veux dire normale, si tu pense tweeter fostex FT 925, avec une compression 2441 JBL ta tout faux !!!!!

Je pense que l’écoute doit être assez équilibrée, levinson, plus goldmund, et point n’est besoin d’y mettre un ampli a tube, comme tu dis pour cacher la misère.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Avr 2009 23:32

Vous avez raison les gars, je suis le vilain petit canard de l'histoire. Toutes mes pensées sont biaisées par l'amour que je porte à une marque, au point de ne pas voir que tout le monde a un comportement strictement normal vis-à-vis de cette marque. Il est fort probable qu'un jour, je me rende enfin compte de mon erreur et que je revendrai mes enceintes de m... au profit de vraies enceintes qui marchent mieux et moins chères. D'ailleurs, je constate que personne ici n'est enthousiaste après une écoute desdites enceintes. Enfin... en tout cas ils ne restent pas longtemps dans le secteur, alors qu'on les encourage sainement à partager leurs impressions (cf p.173).

Bon, effectivement en tout cas, ces considérations ne doivent pas nous rendre "ennemis". Disons que ça ne rapproche pas forcément, mais bon... j'ai un peu l'habitude de faire cavalier seul dans la vie ; la plupart du temps, quand j'écoute le peu d'instinct grégaire qu'il me reste, je le regrette peu de temps après. Je suis plus efficace et j'avance plus vite quand je jette mes doutes en moi-même dans le même placard que mon humilité. Donc... je reste avec mes enceintes très moyennes et inabordables, et je file écouter de la musique qui ne me paraît bonne qu'à moi.

Bonne nuit :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 12 Avr 2009 1:48

Salut BPhil,
je n'ai pas entendu ces Avantgarde là (ni sur du Goldmund) mais l'écoute que j'avais faite des Duo (je crois) chez Audio Top m'avait passablement déplu et ce avec du tube, alors je tire peut-être des plans sur la comète mais pour avoir eu cette génération de Goldmund (9 A2) je ne suis pas certain qu'avec des enceintes comme ça ce soit des plus judicieux, mais je peux me tromper :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Avr 2009 8:01

popette59 a écrit:Vous avez raison les gars, je suis le vilain petit canard de l'histoire. Toutes mes pensées sont biaisées par l'amour que je porte à une marque, au point de ne pas voir que tout le monde a un comportement strictement normal vis-à-vis de cette marque. Il est fort probable qu'un jour, je me rende enfin compte de mon erreur et que je revendrai mes enceintes de m... au profit de vraies enceintes qui marchent mieux et moins chères. D'ailleurs, je constate que personne ici n'est enthousiaste après une écoute desdites enceintes Enfin... en tout cas ils ne restent pas longtemps dans le secteur, alors qu'on les encourage sainement à partager leurs impressions (cf p.173).

Mince à la fin—pour ne pas dire autre chose—est-ce une tare de ne pas être d'accord ? :idee:
Je rappelle quand même à ton bon souvenir tes volées de gros sel sur des marques qui te déplaisent, personne n'en a fait une affaire d'état! :idee:



popette59 a écrit:Bon, effectivement en tout cas, ces considérations ne doivent pas nous rendre "ennemis". Disons que ça ne rapproche pas forcément, mais bon...j'ai un peu l'habitude de faire cavalier seul dans la vie ; la plupart du temps, quand j'écoute le peu d'instinct grégaire qu'il me reste, je le regrette peu de temps après. Je suis plus efficace et j'avance plus vite quand je jette mes doutes en moi-même dans le même placard que mon humilité. Donc... je reste avec mes enceintes très moyennes et inabordables, et je file écouter de la musique qui ne me paraît bonne qu'à moi.

Bonne nuit :wink:

Ecoute B....., comment expliques-tu que des personnes, dont les goûts sont parfois en opposition, puissent discuter sans se prendre de ciboulot?
Exemple "type": Angel68 (alias le Maître des Trompettes) :wink:

Sans prétendre te donner de leçon, je pense tout bêtement que ça fonctionne quand les uns acceptent la critique des autres :wink:
Tu n'aimes pas mes enceintes ? Et alors ? Je ne te colle pas un procès pour autant (ainsi qu'à la tripotée de ceux qui n'ont pas apprécié) ! :idee:

J'ai écouté des OA et je ne sais quoi encore. Et alors? Il y a du bon et du moins bon. Goldmund n'est quand même pas le centre de l'univers, mince! :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 12 Avr 2009 8:09

BPhil a écrit:Salut van

Pardon, mais tu te trompe sur la signature des Avant-garde, c’est tout ce que tu veux, mais pas des tout criard, ou dur, ou projection, c’est de la compression très sage, mais transparente, pour avoir écouté longuement les mêmes enceintes qu’Angel.

Ca se rapproche d’une écoute bas medium profond, humain, comme sur une enceinte normale, les aigus sont très sage, enfin je veux dire normale, si tu pense tweeter fostex FT 925, avec une compression 2441 JBL ta tout faux !!!!!

Je pense que l’écoute doit être assez équilibrée, levinson, plus goldmund, et point n’est besoin d’y mettre un ampli a tube, comme tu dis pour cacher la misère.


Si je ne m'abuse, il parlait de l'association ampli/HR: et c'est vrai que ça n'est pas une association qui viendrait facilement à l'esprit. Je n'y aurais pas forcément pensé avant d'entendre le résultat sur les enceintes (défuntes :cry: ) de Cohuelaz (HR + 200w tripath) et je crois qu'il y a eu dans la RDS un deux pages sur une installation de type pavillons HR (fabrication par le propriétaire) et Goldmund: à vue de pays, la vie et la dynamique doivent être au rendez-vous!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2009 12:21

van.alstine a écrit:Salut BPhil,
je n'ai pas entendu ces Avantgarde là (ni sur du Goldmund) mais l'écoute que j'avais faite des Duo (je crois) chez Audio Top m'avait passablement déplu et ce avec du tube, alors je tire peut-être des plans sur la comète mais pour avoir eu cette génération de Goldmund (9 A2) je ne suis pas certain qu'avec des enceintes comme ça ce soit des plus judicieux, mais je peux me tromper :wink:



Heu…j’avais fais cette écoute sur des blocs Linn, et un lecteur Levinson 390s, en 2005, sans preampli en plus, ce qui peut expliquait que l’association n’était pas déplaisante du tout, j’avais même poussé le volume, et ma fois je trouvais que c’était pas mal. (L’équilibre, pas les perf.)

Tu me fais peur, car tu n’es pas le premier qui pose des doutes sur les amplifications Goldmund qui tant a saigner les oreilles sur du HR, pour ma part j’ai toujours trouvé que leur ampli étais un peut seccos, ou trop rapide, ce qui n’est pas toujours bon pour la musique.

Mais d’après ce que j’avais entendus, les Avant-garde sont tellement axé sur un son profondément humain, enfin ce modèle la, que plus rien ne pourrait être étonnant, pour finir j’ai beaucoup aimé la signature de ces enceintes, et je comprends l’engouement de certain.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Avr 2009 12:25

Pardon, mais tu te trompe sur la signature des Avant-garde, c’est tout ce que tu veux, mais pas des tout criard, ou dur, ou projection, c’est de la compression très sage, mais transparente, pour avoir écouté longuement les mêmes enceintes qu’Angel.

Ca se rapproche d’une écoute bas medium profond, humain, comme sur une enceinte normale, les aigus sont très sage, enfin je veux dire normale, si tu pense tweeter fostex FT 925, avec une compression 2441 JBL ta tout faux !!!!!

Je pense que l’écoute doit être assez équilibrée, levinson, plus goldmund, et point n’est besoin d’y mettre un ampli a tube, comme tu dis pour cacher la misère.[/quote]

Si je ne m'abuse, il parlait de l'association ampli/HR: et c'est vrai que ça n'est pas une association qui viendrait facilement à l'esprit. Je n'y aurais pas forcément pensé avant d'entendre le résultat sur les enceintes (défuntes :cry: ) de Cohuelaz (HR + 200w tripath) et je crois qu'il y a eu dans la RDS un deux pages sur une installation de type pavillons HR (fabrication par le propriétaire) et Goldmund: à vue de pays, la vie et la dynamique doivent être au rendez-vous!

Cdlt :wink:[/quote]

Salut Dub

Je l’avais bien compris, mais comme je le disais, l’avant-garde a une signature qui ne reflète pas trop les pensé les plus obscurs a propos du HR, peut être la surface des pavillons ????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales