Re,
On est d'accord c'est pas pour la charge c'est pour le "tiraillement" parce que les supports que tu as visés ont me semble-t-il un grand débattement. Mais y'a nécessairement d'autres pistes à exlorer
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos
- dayleg
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
oui.
Sinon, je vais laisser tomber l'idée du support motorisé avec un bras. Mais bon, j'aurais bien voulus avoir l'avis de ceux qui ont fixé leurs plasma sur une paroie fine de BA13 ..
Sinon, je vais laisser tomber l'idée du support motorisé avec un bras. Mais bon, j'aurais bien voulus avoir l'avis de ceux qui ont fixé leurs plasma sur une paroie fine de BA13 ..
- Lohengrin
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Hein ? Quoi ? On me parle ?
Moi mon plasma il est fixé dans du bon vieux parpaing bien dur des familles, et ça ça me rassure
C'est mon LCD 40" (mais aussi lourd car mon pio a l'électronique déportée) qui est accroché à une cloison BA13 (donc pas de "dur" à proximité. et ils sont fixés tous les deux à l'aide de supports fixes. Le support articulé change la donne car il y a une force d'arrachement appliquée sur le BA13, et pas qu'un peu quand c'est un 50".
Avant j'avais une petite TV de 12 kg au bout d'un bras articulé fixé sur cette cloison, j'ai été obligé de traverser la cloison car le BA13 s'arrachait. Donc à ta place, j'irais m'ancrer dans le dur, même s'il faut 10cm de plus aux fixations.
Mon LCD je l'ai payé 2600 euros il y a deux ans et mon plasma 3000 il y a deux mois, je ne veux pas laisser de place au hasard
Moi mon plasma il est fixé dans du bon vieux parpaing bien dur des familles, et ça ça me rassure
C'est mon LCD 40" (mais aussi lourd car mon pio a l'électronique déportée) qui est accroché à une cloison BA13 (donc pas de "dur" à proximité. et ils sont fixés tous les deux à l'aide de supports fixes. Le support articulé change la donne car il y a une force d'arrachement appliquée sur le BA13, et pas qu'un peu quand c'est un 50".
Avant j'avais une petite TV de 12 kg au bout d'un bras articulé fixé sur cette cloison, j'ai été obligé de traverser la cloison car le BA13 s'arrachait. Donc à ta place, j'irais m'ancrer dans le dur, même s'il faut 10cm de plus aux fixations.
Mon LCD je l'ai payé 2600 euros il y a deux ans et mon plasma 3000 il y a deux mois, je ne veux pas laisser de place au hasard
- Yves84210
- Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Mais oui on te parle.. c'est moi
Bon, très bien, tu me "conforte" un peu dans mon idée d'aller m'ancrer plus loin ( ) sauf que pour le faire, il me faut un certain type de chevilles ou autres (je ne sais pas quoi ?) et tout le problème est bien là..
Merci de votre aide
Yves84210 a écrit:Avant j'avais une petite TV de 12 kg au bout d'un bras articulé fixé sur cette cloison, j'ai été obligé de traverser la cloison car le BA13 s'arrachait. Donc à ta place, j'irais m'ancrer dans le dur, même s'il faut 10cm de plus aux fixations.
Bon, très bien, tu me "conforte" un peu dans mon idée d'aller m'ancrer plus loin ( ) sauf que pour le faire, il me faut un certain type de chevilles ou autres (je ne sais pas quoi ?) et tout le problème est bien là..
Avec quel type de matériaux puis je aller chercher le béton qui ce trouve derrière la paroie de BA13, qui elle, n'est pas aussi récente que les nouvelles, elle n'est pas fixée contre des rails, mais par des points d'attaches comme certains plafonds en staff d'ou aussi le probème de ne pas tomber sur un point d'ancrage lors de la pose du support.. sinon faudras tout décaller pour ne pas tomber sur ces fichues ancrages à la noix
Merci de votre aide
- Lohengrin
- Membre HCFR
Lohengrin a écrit:Yves84210 a écrit:Avant j'avais une petite TV de 12 kg au bout d'un bras articulé fixé sur cette cloison, j'ai été obligé de traverser la cloison car le BA13 s'arrachait. Donc à ta place, j'irais m'ancrer dans le dur, même s'il faut 10cm de plus aux fixations.
Je ne sais pas exactement, je n'ai pas voulu de ça chez moi, je n'ai accepté les plaques de plâtre que pour la zone nuit où on a en général moins de choses lourdes à y accrocher (bon, en 1996 je ne pensais pas y accrocher un jour un LCD 40" ). Mes meubles de cuisine sont ancrés dans de la brique plâtrière.
A ta place j'utiliserais du chimique, un bon trou jusqu'au dur et dans le dur, une "cheville" adaptée (creux ou plein) et une tige filetée de 10 noyée dans le chimique jusqu'à fleur du BA13. Mais bon àa dépend de pas mal de choses, tu devrais aller prendre conseil (plusieurs) dans des GSB du coin.
- Yves84210
<répétition>
- Yves84210
Playcubeman a écrit:Bonjour je suis novice en terme de télé et de home cinéma.
Voila je suis entrain de refaire un appartement et je souhaiterais acheter une samsung b7000 et vu l'épaisseur de celle ci je souhaiterais la fixer au mur.
Le soucis c'est que je ne veux pas voir les câble de la télé pendre le long du mur, le soucis c'est que mon mur c'est du béton hyper costaud donc y faut faire une saigner pour camoufler les câbles. Je ne sais pas ce qui faut brancher comme câbles pour mes futurs appareils; sur l'écran sera branché ma ps3, un lecteur bluray, l'antenne tv, la freebox et un ampli pour un home cinéma. Avec tout ça que me faut t 'il comme câble pour faire fonctionner tout cela et quelle section de goulotte faut il prendre.
Merci.
Si tu prévois un ampli HC, le mieux est de l'utiliser pour tout centraliser. Ainsi tu n'auras qu'un câble de l'ampli à la TV (HDMI si t'en ais équipé).
Eventuellement, un autre câble pour la sortie audio numérique de la TV vers l'ampli, si tu veux envoyer le son d'un programme TV sur tes enceintes.
Donc, au max 3 câbles : ampli -> TV, TV -> ampli, antenne.
C'est ce que j'ai, sauf que je n'ai pas encore de câble optique TV -> ampli car je réfléchis à sa réelle nécessité.
Ah, j'oubliais, le câble secteur de la TV.
Donc 4 câbles : 1 HDMI ou YUV selon les sorties de ton ampli, 1 optique ou coaxial selon les sorties de ta TV, 1 antenne, 1 secteur.
A+
Aymerick
- aymerickl
- Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Yves84210 a écrit:Lohengrin a écrit:Yves84210 a écrit:Avant j'avais une petite TV de 12 kg au bout d'un bras articulé fixé sur cette cloison, j'ai été obligé de traverser la cloison car le BA13 s'arrachait. Donc à ta place, j'irais m'ancrer dans le dur, même s'il faut 10cm de plus aux fixations.
Je ne sais pas exactement, je n'ai pas voulu de ça chez moi, je n'ai accepté les plaques de plâtre que pour la zone nuit où on a en général moins de choses lourdes à y accrocher (bon, en 1996 je ne pensais pas y accrocher un jour un LCD 40" ). Mes meubles de cuisine sont ancrés dans de la brique plâtrière.
A ta place j'utiliserais du chimique, un bon trou jusqu'au dur et dans le dur, une "cheville" adaptée (creux ou plein) et une tige filetée de 10 noyée dans le chimique jusqu'à fleur du BA13. Mais bon àa dépend de pas mal de choses, tu devrais aller prendre conseil (plusieurs) dans des GSB du coin.
C'est ce que j'ai fait:
- 260278
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
merci les gars
faire un trous jusqu'au "dur" ok, jusqu'a là, pas de problème, n'importe quel perfo feras l'affaire.. mais..
mais après, là, c'est déjà moins "jouable", car aller mettre une cheville, quelqu'elle soit, dans un mur derrière un mur en BA13, en ne passant que par le trous fait au perfo.. eh bien là, je ne sais pas de quel guide tu peu te servir, mais moi, je ne suis pas sur d'y arriver
La cheville vas, à tous les coups, tomber lorsque je vais vouloir la rentrer dans le mur en béton, juste après l'avoir entrée dans le BA13..
Non ?
aie aie aie...
PS, ah oui, j'oubliai.. je suis en location
faire un trous jusqu'au "dur" ok, jusqu'a là, pas de problème, n'importe quel perfo feras l'affaire.. mais..
mais après, là, c'est déjà moins "jouable", car aller mettre une cheville, quelqu'elle soit, dans un mur derrière un mur en BA13, en ne passant que par le trous fait au perfo.. eh bien là, je ne sais pas de quel guide tu peu te servir, mais moi, je ne suis pas sur d'y arriver
La cheville vas, à tous les coups, tomber lorsque je vais vouloir la rentrer dans le mur en béton, juste après l'avoir entrée dans le BA13..
Non ?
aie aie aie...
PS, ah oui, j'oubliai.. je suis en location
- Lohengrin
- Membre HCFR
oui, aie aie aie... (je parle pour la location)
Tu ne veux pas le coller sur un meuble ?
Tu ne veux pas le coller sur un meuble ?
- Yves84210
Ben.. le truc est que je veux un meuble, genre bahut bas (donc maximum 70cm de haut) avec des portes, pour y coller tout ce petit monde
Je ne pourais pas le mettre dessus, il ne serait pas assez haut pour avoir accès aux différentes connections.. ce qui m'obligerait à le déplacer si nécésaire, et je n'y tiens pas trop
De plus, si je peux garder la surface du meuble sans rien dessus.. ce seras plus "acceptable" mon ma moitiée.. et quand à trouver un meuble support en bois, avec des portes et assez haut je te paye une bonne boutanche si tu m'en trouve un en dessous des 1000€ encore, avec ce cahier des charges, tu ne trouveras rien
Quand à la "location", une fois tout reboucher, et les trous au plafond pour le support du projo, ceux dans le mur en béton pour les fixations de l'écran de projection.. ce ne sont pas quatre ou six malheureux trous dans du BA13 qui vont faire raller (puisqu'ils ne pouront pas voir plus loin )
..
Alors je ne sais pas quoi faire
Sinon, la solution du support ou l'on peu bouger l'écran +ou-20° mais j'aimerais un assez grand écart du mur (que l'écran ne soit pas à moins de 20cm) et là, c'est encore autre chose
Je ne pourais pas le mettre dessus, il ne serait pas assez haut pour avoir accès aux différentes connections.. ce qui m'obligerait à le déplacer si nécésaire, et je n'y tiens pas trop
De plus, si je peux garder la surface du meuble sans rien dessus.. ce seras plus "acceptable" mon ma moitiée.. et quand à trouver un meuble support en bois, avec des portes et assez haut je te paye une bonne boutanche si tu m'en trouve un en dessous des 1000€ encore, avec ce cahier des charges, tu ne trouveras rien
Quand à la "location", une fois tout reboucher, et les trous au plafond pour le support du projo, ceux dans le mur en béton pour les fixations de l'écran de projection.. ce ne sont pas quatre ou six malheureux trous dans du BA13 qui vont faire raller (puisqu'ils ne pouront pas voir plus loin )
..
Alors je ne sais pas quoi faire
Sinon, la solution du support ou l'on peu bouger l'écran +ou-20° mais j'aimerais un assez grand écart du mur (que l'écran ne soit pas à moins de 20cm) et là, c'est encore autre chose
- Lohengrin
- Membre HCFR
Lohengrin a écrit:Je ne pourais pas le mettre dessus, il ne serait pas assez haut pour avoir accès aux différentes connections.. ce qui m'obligerait à le déplacer si nécésaire, et je n'y tiens pas trop
Je ne comprends pas tout là
- Yves84210
Salut
Euh, soit c'est moi qui ai mal compris "le coller sur un meuble" soit, je me suis mal exprimé
le "coller" sur un meuble, tu veux dire "le placer sur un meuble" ?
Si c'est bien ça, je n'ai pas envie pour les raisons expliquées plus haut, les connectiques étant sous le plasma, et pas envie d'avoir un suport pour plasma sur un meuble de plus, ayant qlq fois besoins de connecter-déconnecter des sources, je serais, dans ce cas, ogligé de le déplacer pour avoir accès sous le plasma, aux différentes sources ..
C'est plus compréhenssible là ?
to be continued..
Euh, soit c'est moi qui ai mal compris "le coller sur un meuble" soit, je me suis mal exprimé
le "coller" sur un meuble, tu veux dire "le placer sur un meuble" ?
Si c'est bien ça, je n'ai pas envie pour les raisons expliquées plus haut, les connectiques étant sous le plasma, et pas envie d'avoir un suport pour plasma sur un meuble de plus, ayant qlq fois besoins de connecter-déconnecter des sources, je serais, dans ce cas, ogligé de le déplacer pour avoir accès sous le plasma, aux différentes sources ..
C'est plus compréhenssible là ?
to be continued..
- Lohengrin
- Membre HCFR
Oui, ça y est j'a tout comprendu
Effectivement quand je disais "coller sur un meuble", je pensais "poser sur un meuble et sur son pied". Perso je suis resté deux ans comme ça, et je suis chez moi . et je préciserai que si je devais changer les connexions (j'en ai pas besoin car l'électronique de mon plasma est séparée de la dalle, mais admettons), je serais obligé de déplacer le meuble qu'il y a dessous car pou atteindre les connecteurs ce n'est pas évident (voire impossible) sans rien bouger.
Bon, pour ne pas ergoter des jours, je ne vois que ces solutions là :
1. Mettre un support fixe.
2. Doubler le mur avec une plaque de bois (fixée au BA13) suffisamment grande pur contrer l'effet d'arrachement du BA13
3. Aller s'ancrer (par un moyen ou un autre) dans le béton plus loin.
Si certains ont d'autres idées....
Effectivement quand je disais "coller sur un meuble", je pensais "poser sur un meuble et sur son pied". Perso je suis resté deux ans comme ça, et je suis chez moi . et je préciserai que si je devais changer les connexions (j'en ai pas besoin car l'électronique de mon plasma est séparée de la dalle, mais admettons), je serais obligé de déplacer le meuble qu'il y a dessous car pou atteindre les connecteurs ce n'est pas évident (voire impossible) sans rien bouger.
Bon, pour ne pas ergoter des jours, je ne vois que ces solutions là :
1. Mettre un support fixe.
2. Doubler le mur avec une plaque de bois (fixée au BA13) suffisamment grande pur contrer l'effet d'arrachement du BA13
3. Aller s'ancrer (par un moyen ou un autre) dans le béton plus loin.
Si certains ont d'autres idées....
- Yves84210
Lohengrin a écrit:Alors je ne sais pas quoi faire
Je suis en train de fabriquer un support permettant de déporter l'écran du mur.
A noter, le support passera à travers le BA13 + l'isolant pour être fixé sur les aglos.
L'ecran sera accoché sur un support Erard 2447.
Je vous tiens au courant pour le montage....
- bouboumx5
- Inscription Forum: 03 Fév 2008 9:19
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|