Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Poune et 59 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 11 Avr 2009 8:43

excellent des vieux tapis sur les murs pour absorber les résonnances
par contre tous ces lustres , c'est Tchang qui les a installés ?! :mdr:
Image
Dernière édition par captaincaverne le 11 Avr 2009 8:45, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Avr 2009 8:45

alain70 a écrit:Maintenant, fait le déplacement et écoute le même matos sur une Master2 (22000, ecotaxe comprise :lol: ) ou un outil du genre :idee:


F-A Master 2.5 = 22K€, et la Master 2 = 33K€ soit toujours inférieur à Epi1 :P :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Avr 2009 8:49

P. le maudit a écrit:
alain70 a écrit:Maintenant, fait le déplacement et écoute le même matos sur une Master2 (22000, ecotaxe comprise :lol: ) ou un outil du genre :idee:


F-A Master 2.5 = 22K€, et la Master 2 = 33K€ soit toujours inférieur à Epi1 :P :wink:

Même avec le pchitt-qui-va-bien! :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Avr 2009 9:55

van.alstine a écrit:
les moquettes de ces hôtels sont toujours à filer une conjonctivite à un varan de komodo .......

J'avais oublié que le tarif était à ce point invraisemblable
(à coté l'agression visuelle de la moquette n'est certes pas ce qui produirait le pire des haut-le-coeur) .......

Nous sommes presque au prix d'une Watt Puppy 8 par exemple, qui est une quasi full range et dont l'importateur n'est pas un des plus philanthropes qui soit..........



Le van c'est quand même quelque chose :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Avr 2009 10:00

:roll: Ah là là, comme je vous comprend... moi c'est pareil, tous les jours que Dieu fait je m'insurge devant la méchanceté profonde des concepteurs de Maserati ou de Porsche ; ces nobles de la nouvelle ère qui se permettent de fabriquer des véhicules que jamais je ne pourrai me payer.

En plus, franchement c'est du vol : pour le prix d'une Porsche, je n'ose imaginer le nombre de Peugeot qu'on peut s'acheter. Pourtant, Peugeot fait des modèles qui vont presque aussi vite, à quelques dizaines de km/h près dont de toutes façons on n'a pas besoin ; et puis bon, certes il n'y a pas les mêmes chromes, mais la Peugeot m'amène au même endroit quand même... je suis sûr qu'un camion Fiat peut même embarquer plus de choses que le Porsche Cayenne, qui reste quand même il faut bien le dire, inadapté à certaines situations comme un déménagement par exemple.

Enfin bon, tout fout le camp, y'en a plus que pour les riches maintenant... vivement dans quelques années ; je pense que cette injustice ne tardera pas à être connue de tous, et qu'on mettra bien vite un terme à cette folie des grandeurs.
Conclusion : au moins dans ma Peugeot, j'ai une belle moquette. :mdr:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 11 Avr 2009 10:05

captaincaverne a écrit:Image


Tiens, des Kalibrators blanches !! :wink:

ps : no comment sur la déco de cette grotte !! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Avr 2009 10:58

I saw goldcubes on ebay.com for 4000 USD. Anyone heard them? Are they good or not in comparison with my goldmund telos 150?
Anguloru
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2008 16:06
Localisation: Russia, Saint-Petersburg
  • offline

Message » 11 Avr 2009 11:07

popette59 a écrit::roll: Ah là là, comme je vous comprend... moi c'est pareil, tous les jours que Dieu fait je m'insurge devant la méchanceté profonde des concepteurs de Maserati ou de Porsche ; ces nobles de la nouvelle ère qui se permettent de fabriquer des véhicules que jamais je ne pourrai me payer.

En plus, franchement c'est du vol : pour le prix d'une Porsche, je n'ose imaginer le nombre de Peugeot qu'on peut s'acheter. Pourtant, Peugeot fait des modèles qui vont presque aussi vite, à quelques dizaines de km/h près dont de toutes façons on n'a pas besoin ; et puis bon, certes il n'y a pas les mêmes chromes, mais la Peugeot m'amène au même endroit quand même... je suis sûr qu'un camion Fiat peut même embarquer plus de choses que le Porsche Cayenne, qui reste quand même il faut bien le dire, inadapté à certaines situations comme un déménagement par exemple.

Enfin bon, tout fout le camp, y'en a plus que pour les riches maintenant... vivement dans quelques années ; je pense que cette injustice ne tardera pas à être connue de tous, et qu'on mettra bien vite un terme à cette folie des grandeurs.
Conclusion : au moins dans ma Peugeot, j'ai une belle moquette. :mdr:



Mouaih…… les métaphores automobilesques n'ont en général aucun sens en hifi et accompagnent plus les engueulades qu'autre chose…

Pour ma part, ayant entendu: les FM1.5 et 2, les Logos1 et d'autres encore, je n'en reste pas moins sur la même classification:

autant des électroniques Goldmund (pour dans l'ordre: les amplis, les préamplis puis certaines sources) on ne peut pas dire qu'elles sont mauvaises même si on peut chipoter sur telle ou telle association, autant pour les enceintes, c'est autre chose:

à ce tarif là les enceintes sont tout simplement situées quelque part entre "quelconque" et "mauvais" si on les compare à d'autres modèles (Focus Audio, en particulier FM mais pas seulement, JMLab, Atohm Diablo, et un ou deux autres modèles). On peut même descendre en prix sans changer d'opinion. La Logos est une enceinte qui timbre à peu près correctement, qui présente un infra grave absent et pas tellement plus de qualité de transparence et de scène stéréo que beaucoup d'autres.

Alors pour reprendre ta métaphore automobilesque, c'est pas tellement que je préfère une Peugeot à une Porshe (en vrai je m'en fous), mais si j'achetais une Mercédes, ça ne serait pas pour rouler en Kangoo!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2009 11:21

Anguloru a écrit:I saw goldcubes on ebay.com for 4000 USD. Anyone heard them? Are they good or not in comparison with my goldmund telos 150?


No idea :idee: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Avr 2009 11:47

dub a écrit:
popette59 a écrit::roll: Ah là là, comme je vous comprend... moi c'est pareil, tous les jours que Dieu fait je m'insurge devant la méchanceté profonde des concepteurs de Maserati ou de Porsche ; ces nobles de la nouvelle ère qui se permettent de fabriquer des véhicules que jamais je ne pourrai me payer.

En plus, franchement c'est du vol : pour le prix d'une Porsche, je n'ose imaginer le nombre de Peugeot qu'on peut s'acheter. Pourtant, Peugeot fait des modèles qui vont presque aussi vite, à quelques dizaines de km/h près dont de toutes façons on n'a pas besoin ; et puis bon, certes il n'y a pas les mêmes chromes, mais la Peugeot m'amène au même endroit quand même... je suis sûr qu'un camion Fiat peut même embarquer plus de choses que le Porsche Cayenne, qui reste quand même il faut bien le dire, inadapté à certaines situations comme un déménagement par exemple.

Enfin bon, tout fout le camp, y'en a plus que pour les riches maintenant... vivement dans quelques années ; je pense que cette injustice ne tardera pas à être connue de tous, et qu'on mettra bien vite un terme à cette folie des grandeurs.
Conclusion : au moins dans ma Peugeot, j'ai une belle moquette. :mdr:



Mouaih…… les métaphores automobilesques n'ont en général aucun sens en hifi et accompagnent plus les engueulades qu'autre chose…

Pour ma part, ayant entendu: les FM1.5 et 2, les Logos1 et d'autres encore, je n'en reste pas moins sur la même classification:

autant des électroniques Goldmund (pour dans l'ordre: les amplis, les préamplis puis certaines sources) on ne peut pas dire qu'elles sont mauvaises même si on peut chipoter sur telle ou telle association, autant pour les enceintes, c'est autre chose:

à ce tarif là les enceintes sont tout simplement situées quelque part entre "quelconque" et "mauvais" si on les compare à d'autres modèles (Focus Audio, en particulier FM mais pas seulement, JMLab, Atohm Diablo, et un ou deux autres modèles). On peut même descendre en prix sans changer d'opinion. La Logos est une enceinte qui timbre à peu près correctement, qui présente un infra grave absent et pas tellement plus de qualité de transparence et de scène stéréo que beaucoup d'autres.

Alors pour reprendre ta métaphore automobilesque, c'est pas tellement que je préfère une Peugeot à une Porshe (en vrai je m'en fous), mais si j'achetais une Mercédes, ça ne serait pas pour rouler en Kangoo!…

Cdlt :wink:


Chacun ses goûts. Les Diablos ne me semblent franchement pas évoluer dans la même cour ; ça remue beaucoup certes, mais pour le reste... :-? JMLab j'ai pas écouté ; ce sont les grosses qui sont vendues déclassées je crois ? Sais pas donc.

J'ai écouté les FA Master 2 ; ça semble être de bonnes enceintes. Cependant contrairement à ce que tu dis (et d'autres), l'écoute de certaines enceintes Goldmund m'ont procuré un je ne sais quoi de magique que je n'ai encore pas retrouvé dans d'autres écoutes.

Encore une fois, les satellites ont un infra grave absent quelle que soit la marque du satellite en question, que ce soit Focus audio, Kalibrator ou ce qu'on voudra ; je les ai toutes écoutées, pour l'infragrave, hors les colonnes du format FA master2 , Wison audio WP ou FM1.5 tu peux te brosser. C'est pour ça qu'on met des caissons aus satellites si on veut de l'infra.

Enfin c'est toujours la même discussion, qui tourne toujours autour du problème de base : le prix élevé chez Goldmund qui fait que certains attendent plus des enceintes qu'elles ne peuvent en faire matériellement vu leur taille.

Au final, l'analogie avec les voitures vaut ce qu'elle vaut, mais c'est toujours une histoire de goût, et de portefeuille.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 11 Avr 2009 12:46

popette59 a écrit:Enfin c'est toujours la même discussion, qui tourne toujours autour du problème de base : le prix élevé chez Goldmund qui fait que certains attendent plus des enceintes qu'elles ne peuvent en faire matériellement vu leur taille.



Absolument pas — tu sembles refuser de comprendre que dans les appréciations que j'ai émises, ça n'est pas une question de prix! C'est une question de qualité.

J'ai seulement dit que, pour ce que j'en ai entendu, les enceintes Goldmund ne sont pas bonnes, à peine correcte, et qu'on trouve très facilement beaucoup mieux non seulement dans le même tarif, mais en dessous.

C'est toi qui ramène tout au prix, pas moi. Vu que, pour ma part, je m'en tamponne à un point que t'as pas idée. C'est pas parce que des enceintes coûtent la peau des paupières que je me sens obligé de les trouver bonnes. Inversement, ça n'est pas parce que des enceintes ne coûtent pas la peau du ventre et des rognons, que pour autant je me sens obligé de les trouver "seulement pas mal pour leur tarif". Si les Logos 1 coûtaient 5/6000, je trouverais le prix plus en adéquation avec le "marché", mais je continuerais à les trouver seulement correctes! J'entends souvent dire "tel truc vaut tant": la plus part du temps, ça ne les vaut absolument pas — mais ça les coûte. Et ça n'est pas pareil. Alors vu que déjà dans un rapport coût=valeur, je ne trouve pas les enceintes de chez Goldmund plus "correctes ou moyennes", si en plus d'être seulement correctes, elles coûtent trois ou quatre fois leur valeur, ça ne fait qu'ajouter au tableau!

Mettons que ça soit une affaire de goût — mais je pense qu'il y a aussi de ton côté une incapacité à admettre les divergences d'opinion et à relativiser tes propres jugements. Je te le dis en toute amitié: le fait même que tu emploies d'un côté l'argument de l'argent pour désigner ton interlocuteur comme purement et simplement "animé de ressentiment", et de l'autre côté l'argument de "question de goûts" pour pouvoir relativiser toutes les opinions — sauf la tienne, que tu affirmes comme fondée à coups de métaphore automobile —, cela me fait douter que tu acceptes de discuter.

Pour moi c'est ici un sujet sur Goldmund, et le peu d'expérience de la hifi que je peux avoir me fait dire pour ma part:
- qu'on trouve des amplis dont on ne trouve pas facilement l'équivalent ailleurs, et ce quel que soit le tarif et la question de savoir si ça "les vaut ou pas", — mais dans l'absolu: disons que chez Conrad & J, chez Vitus (peut-être) ou chez NuForce (j'en suis vraiment pas sûr), on peut trouver à comparer…

- que leurs préamplis sont aussi souvent excellents (là encore, peu de concurrents quel que soit le prix: Ayre et le gros Roksan sont les deux seuls qui me viennent à l'esprit avec un passif et un préampli à tube 300B écouté il y a plusieurs années)

- qu'ils savent faire des sources, pas toujours et pas toutes, mais certaines si et que les convertisseurs ont des qualités qu'on peut apprécier (là, c'est autre chose, c'est que je ne suis pas forcément fan de ce type de restitution: mais les concurrents ne sont pas exactement ailleurs que dans la même sphère de prix)

- qu'ils ne savent pas faire des enceintes: là dessus ça me paraît évident tellement j'ai trouvé souvent mieux ailleurs (y compris les Diablo, que j'ai entendues bien mises en oeuvre, et pas à Pérouse!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2009 18:32

ok, mettons de côté l'argent... même si ce n'est pas moi qui ramène ce thème en premier. :idee:

La métaphore automobile, si elle est criticable, me semble quand même illustrative du comportement de certaines personnes (même si ce n'est pas ton cas).

Quant aux enceintes, je continue à les trouver bonnes, y compris en comparaison directe avec d'autres, y compris quand ce sont les autres qui sont plus chères. :idee:

Et là, on va dire que ce n'est plus qu'une affaire de goût. Si tu me dis que non, elles ne sont pas bonnes intrinsèquement... c'est que tu remets en question mon goût (et celui des acheteurs de ces enceintes ; car il y en a, et au moins autant que d'acheteurs d'autres marques si j'en juge par ce qu'il y a en stock à Pérouse).

Or il vaut bien celui des autres, à mon sens.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 11 Avr 2009 18:46

popette59 a écrit:Et là, on va dire que ce n'est plus qu'une affaire de goût. Si tu me dis que non, elles ne sont pas bonnes intrinsèquement... c'est que tu remets en question mon goût (et celui des acheteurs de ces enceintes ; car il y en a, et au moins autant que d'acheteurs d'autres marques si j'en juge par ce qu'il y a en stock à Pérouse).

Or il vaut bien celui des autres, à mon sens.


Mais bien sûr que non: tu passes à côté de l'essentiel.

Si ton goût vaut bien celui des autres, celui des autres vaut bien ton goût:

et donc, si quelqu'un (moi et d'autres) trouvent que ces enceintes sont à peine moyennes (et il ne s'agit que d'impressions, car de toutes façons, vu que le produit n'est accompagné d'aucune donnée technique, et moins encore d'une mesure de la réponse, il est strictement impossible de se référer à quoi que ce soit d'autre que les impressions qu'on en a!), tu n'as donc strictement rien à objecter non plus! Et du coup, vu qu'à chaque fois qu'il y a la moindre critique sur ta marque fétiche, on te voit bondir hors de la tranchée et défourailler que c'est vraiment trop injuste, que tout le monde est bien méchant avec cette pauvre marque qu'est Goldmund, que c'est sûrement par jalousie de ne pas pouvoir se payer ces bidules (au fait: comment les mêmes personnes, dont moi, peuvent alors être aussi admiratives d'enceintes comme les FM2 etc alors que les tarifs sont identiquement inaccessibles? pourquoi alors avoir des impressions positives et ne pas "exiger plus vu que c'est cher"?), tu devrais te poser la question de savoir si ça n'est pas plutôt toi qui n'admets aucune critique et aucun goût différent du tien!


Tu as parfaitement le droit d'aimer tel ou tel produit. J'ai parfaitement le droit d'estimer qu'il s'agit d'un bidule fort moyen à prix infiniment excessif, surtout vu le peu de qualité que j'y trouve: et tu n'as aucun droit de venir faire des remarques sur le prix, le manque de goût, et le côté "ressentiment de pauvre et de traîne misère" qui seraient imputables à ceux qui font ces critiques. Et ta manie de vouloir à tous prix jouer les Jeidi de lumière défendant Goldmund contre le côté obscur de la force à un côté extrêmement manichéen: au passage, je te signale que quand j'explique à Jefferson ce que je n'aime pas dans tel ou tel produit de chez Goldmund vs. ce que j'aime bien, et qu'en particulier je lui dis que je trouve ces enceintes pas terribles, il ne me pond pas une pendule astronomique à treize coups! Il sait qu'il y a assez de marques et de type de restitutions sonores différentes en ce bas monde pour contenter chacun…

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 11 Avr 2009 18:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2009 18:47

dub a écrit:- que leurs préamplis sont aussi souvent excellents (là encore, peu de concurrents quel que soit le prix: Ayre et le gros Roksan sont les deux seuls qui me viennent à l'esprit avec un passif et un préampli à tube 300B écouté il y a plusieurs années)

- qu'ils savent faire des sources, pas toujours et pas toutes, mais certaines si et que les convertisseurs ont des qualités qu'on peut apprécier (là, c'est autre chose, c'est que je ne suis pas forcément fan de ce type de restitution: mais les concurrents ne sont pas exactement ailleurs que dans la même sphère de prix)

- qu'ils ne savent pas faire des enceintes: là dessus ça me paraît évident tellement j'ai trouvé souvent mieux ailleurs (y compris les Diablo, que j'ai entendues bien mises en oeuvre, et pas à Pérouse!)

Cdlt :wink:

On est à peu près sur la même longueur d'idée :idee:
Le développement des enceintes nécessiterait peut-être une autre "oreille" pour leur conférer le truc manquant :idee:

Encore une chose pour ceux qui en douteraient et pour lever tout malentendu ou info interprétée donc déformée :roll:
je répète mon attachement à la marque en rappelant que j'en possède deux appareils, que mon système—même s'il doit évoluer comprendra certainement encore longtemps un élément de la marque (si j'y ai encore accès...)
je me donne, en tout état de cause et en stricte neutralité, le droit d'en écrire ouvertement une critique positive ou négative, que ça plaise ou non

A BON ENTENDEUR
alain70
 
  • offline

Message » 11 Avr 2009 18:53

alain70 a écrit:On est à peu près sur la même longueur d'idée :idee:


Tout à fait: notre divergence de goût porte sur les convertisseurs (les A4) que tu préfères et que je ne préfère pas à d'autres — et je n'ai pas souvenir que ça nous conduise à nous engueuler ou à devenir "ennemis".
Quant à être un amateur éclairé de cette marque, il est évident que tu l'es — bien plus que moi en tout cas:

du coup, ça devient assez ridicule d'imaginer t'interdire de faire la moindre critique sur une marque que tu… apprécies!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales