Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 64 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 11 Avr 2009 0:21

xav95 a écrit::o ,je ne comprend pas toujours tout,mais c'est pas grave

Reprenons: si je comprends bien, problème de grave (sans caisson) dans une pièce de 140m2
Ma pièce: 130 m2 X 3,60m de plafond au plus haut

Bilan des courses: le système ne fonctionnerait pas chez moi (toujours sans caisson)

J'ai bon? :idee: :wink:
alain70

Message » 11 Avr 2009 0:25

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31

Message » 11 Avr 2009 0:31

Ok,ca vient :wink: je commence a entrevoir ce que tu voulais dire :idee:
Pour moi il manquait ce qu'une enceinte full range peut offrir,mais beaucoup ont aimé ce systeme :idee: .
Maintenant je pense que si tu connais une bibliotheque qui fasse aussi bien qu'une full range dans ce type de piece,j'aimerais la connaitre
xav95

Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12

Message » 11 Avr 2009 0:32

Ah ben y avait quand même des gens à cette démo,
(les moquettes de ces hôtels sont toujours à filer une conjonctivite à un varan de komodo :roll: )
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 11 Avr 2009 0:34

40 le samedi et plus d'une centaine le dimanche le jour du salon proprement dit.
Maintenant l'hotel est vraiement classe et personne n'a vomit en fixant la moquette :wink:
xav95

Message » 11 Avr 2009 0:45

xav95 a écrit:Ok,ca vient :wink: je commence a entrevoir ce que tu voulais dire :idee:
Pour moi il manquait ce qu'une enceinte full range peut offrir,mais beaucoup ont aimé ce systeme :idee: .
Maintenant je pense que si tu connais une bibliotheque qui fasse aussi bien qu'une full range dans ce type de piece,j'aimerais la connaitre

On y arrive:

mon point de vue: je sais—un peu tout de même— ce qu'une biblio peut ou ne peut pas faire. Les miracles n'existent nulle part :idee:

La biblio en question est affichée à 33500 :o
Si tu ajoutes Mr Plus pour les caissons, je te laisse additioner :roll:

Maintenant, fait le déplacement et écoute le même matos sur une Master2 (22000, ecotaxe comprise :lol: ) ou un outil du genre :idee:
alain70

Message » 11 Avr 2009 0:57

On y était déjà,a savoir goldmund est une marque chere:c'est sur elle l'est;
Maintenant si je devais donner ama une hierarchie sur les produits goldmund ce serait en1 les preamplis numeriques qui permettent beaucoup de choses avec tout type d'enceintes.Et cela je l'entend chez moi tout les jours :wink: .
Les amplis me semblent egalement pas mal du tout:La gamme telos est plutot reussie,chere mais reussie.
Les sources sont du meme tonneau,quand aux enceintes je ne connais vraiement que le caisson logos2,et c'est surement le meilleur caisson que j'ai entendu:il coute un bras mais il est exceptionnel.
Donc Goldmund est une marque chere,exclusive mais de tout ce que j'ai écouté qualitativement pas trop mal placée :wink:
xav95

Message » 11 Avr 2009 0:58

alain70 a écrit:La biblio en question est affichée à 33500 :o

J'avais oublié que le tarif était à ce point invraisemblable :roll:
(à coté l'agression visuelle de la moquette n'est certes pas ce qui produirait le pire des haut-le-coeur)
van.alstine

Message » 11 Avr 2009 1:05

Et dire que jeff en a vendu une paire apres demo lundi :o
on se demande comment il fait celui là :idee:
xav95

Message » 11 Avr 2009 1:19

Mais Jeff est un vrai magicien :wink:
en outre tu sais les commerces de produits de luxe continuent à vendre tout un tas de choses à des prix dont l'indécence est telle que ... enfin ...
Ce qui me choque (au delà du fait que ces Epi 1 marchent plutôt bien) c'est qu'il s'agit de produits qui datent de 1997 je crois, que leur inflation tarifaire est totalement ubuesque depuis leur sortie et que toutes les "modifs" "évolutions" subies auront du mal à justifier l'étiquette actuelle.
Nous sommes presque au prix d'une Watt Puppy 8 par exemple, qui est une quasi full range et dont l'importateur n'est pas un des plus philanthropes qui soit :wink:
van.alstine

Message » 11 Avr 2009 7:37

Aujourd'hui, quelle est la technologie qui est embarquée dans les Epilogue 1 (Leonardo ? quoi d'autre ?).
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 11 Avr 2009 7:51

Maintenant,c'était une demo full goldmund et c'est vrai que j'aurais bien aimé entendre ce systeme sur une master2 :D .
J'ai poussé la provoc en le disant a mr reverchon qui gentiement m'a dit que a partir du moment ou une enceinte marchait ce systeme en tirerait le meilleur :wink:
Je suis plutot fan de la marque FA et l'une des enceinte qui me fait rever a prix "realiste"(pour mon budget) est la fp90,mais la master ca doit etre quelque chose :o
Alors ce systeme avec en source un ordi branché sur la prise usb du mimesis16(bonjour l'économie/eidos20)+FA masre2=un systeme de la mort qui tue,j'ensuis persuadé :idee:
xav95

Message » 11 Avr 2009 8:00

xav95 a écrit:On y était déjà,a savoir goldmund est une marque chere:c'est sur elle l'est

Ce n'est pas directement mon propos
Personnellement, je serais plutôt tenté de dire :
-quel résultat suis-je "en droit" d'attendre d'un système composé d'Epi. ?
-que proposent d'autres marques d'enceintes pour un résultat qualitatif plus que satisfaisant?
...etc

xav95 a écrit:Maintenant si je devais donner ama une hierarchie sur les produits goldmund ce serait en1 les preamplis numeriques qui permettent beaucoup de choses avec tout type d'enceintes.Et cela je l'entend chez moi tout les jours :wink: .
Les amplis me semblent egalement pas mal du tout:La gamme telos est plutot reussie,chere mais reussie.

Bien sûr que ce matos fonctionne très bien et heureusement, cependant à une nuance près: personnellement, le mariage de ces appareils n'est pas toujours heureux (sécheresse et maigreur). Par contre, une marque "roturière" :lol: introduite apportera davantage de vie (hypothèse vérifiée à de nombreuses reprises en changeant ou de préamp ou d'ampli...voir même de lecteur)

Autre remarque: l'orientation en tout numérique est discutable sur bien des aspects...l'analogique apportait pourtant de TRES bon résultats...

van.alstine a écrit:
alain70 a écrit:La biblio en question est affichée à 33500 :o

J'avais oublié que le tarif était à ce point invraisemblable :roll:
(à coté l'agression visuelle de la moquette n'est certes pas ce qui produirait le pire des haut-le-coeur)
Image
Dernière édition par alain70 le 11 Avr 2009 8:05, édité 1 fois.
alain70

Message » 11 Avr 2009 8:04

Doublon
alain70

Message » 11 Avr 2009 8:32

alain70 a écrit: une marque "roturière" :lol: introduite apportera davantage de vie

Comme un lapin nouveau dans un vieux clapier? :lol:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Retourner vers Discussions Générales