Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo thx et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vidéoprojecteur DLP Prestimage 5500 (screenshots inside)

Message » 05 Jan 2009 13:07

Alors,toujours heureux avec ce projo les prestimagiens,ou est'il changé :wink: ?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Avr 2009 14:23

J'ai un soucis technique avec le mien.
Il ne mets pas la lampe en route,il m'a déjà fait le coup plusieurs fois,je l'arrête,et il repart,mais là rien.
Ca vous dit quelques chose?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Avr 2009 8:33

Salut cricri88, oui ça me dit quelquechose puisque je galère avec ce problème depuis le début,c'est à dire plus de trois ans.
Ils me l'ont changé dés le début mais ça continue. cette semaine après une dizaine d'arrêts marches j'ai abandonné.
Je me demande combien nous sommes à avoir ce problème.
LALE
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Jan 2007 11:40
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Avr 2009 8:48

celui à qui j'ai vendu le mien à déplacé ou coupé la sonde de température car posé sur une table il marche nickel et suspendue à son plafond il se coupe au bout de 15 mn, voilà si ça peut aider :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Avr 2009 9:00

Merci pour ta réponse mais le problème est différent:il ne démarre pas à froid.
LALE
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Jan 2007 11:40
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Avr 2009 13:25

Je vais à la msci cette après midi,on verra bien.Je tiendrai au courant.
Il est encore garanti.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Avr 2009 8:54

Donc je suis allé à la Msci hier,et pas moyen de retirer l'ampoule pour pour en essayer une autre,une vis fait de la résistance.
Donc ils l'ont gardé et vont voir ça avec leur technicien.Attendre...et férié aujourd'hui en Alsace,férié Lundi,donc pas de réponce avant mardi dans le meilleur des cas :evil:
Donc je me suis tapé 1h15 de route aller et 2H30 retour pour ne pas savoir (bouchon au retour)

LALE a écrit:Salut cricri88, oui ça me dit quelquechose puisque je galère avec ce problème depuis le début,c'est à dire plus de trois ans.
Tu l'as encore,tu fais comment si il t'ennuye toujours?
LALE a écrit:Je me demande combien nous sommes à avoir ce problème.
Pas évident de se recenser,ils m'ont dit hier qu'ils ont du en vendre dans les 500.
Par contre j'aime toujours autant son image,j'ai vu tourné chez eux le dernier Optoma HD82,image très net,même trop,froide et fausse.En plus il y avait un filtre pour atenuer l'effet.Une image pas cinema du tout.
Dernière édition par cricri88 le 10 Avr 2009 9:13, édité 1 fois.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Avr 2009 9:12

EDIT:
Doublon,j'ai fait une annerie :oops: et on ne peu même plus suprimer le dernier post
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Avr 2009 23:51

Tu l'as encore,tu fais comment si il t'ennuye toujours?

Oui je l'ai toujours et quasiment à chaque fois que je veux l'utiliser j'ai une lumiere mais pas de lecture du dvd. Je dois donc l'éteindre puis l'allumer à nouveau, et là en général ça marche. Quelques fois il faut répéter la manip plusieurs fois.Est-ce bien ce problème que tu as?
A part ça je suis trés content de l'image.
LALE
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Jan 2007 11:40
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Avr 2009 10:39

Là tu me mets dans le doute,le dernier jour,c'est sûr que la lampe ne s'allumait pas,mais toutes les autres fois,je ne me souviens plus.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:03

Verdict tmobé,la msci m'a donc appelé hier,ils ont bien changé l'ampoule + autre chose qui passe dans la garantie= 649€ :evil:
Comme ça il aura été révisé :mdr:
Je vais le rechercher jeudi,donc demain à 15H00.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Avr 2009 20:27

Voilà,le projo est remonté dans la salle,et j'ai l'impression d'en avoir un autre :o une image magnifique :D
Je ne m'attendais pas à ça,ça peut paraître drôle,mais du coup je suis plutôt content,
Une nouvelle ampoule,un nettoyage et une révision et c'est reparti.

Par contre,il était caché dans une caisse ventilée,et je n'ose pas trop le replacer dedans,vous feriez quoi vous?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Avr 2009 9:14

je le replacerais dedans et mesurerais régulièrement la température, et regarderais si le ventilo ne se met pas souvent en marche.
mon Prestimage qui est à quelques centimètres du plafond à son ventilo qui se met trés souvent en marche en été ou hiver avec le chauffage. Un revendeur conseille de mettre une ralonge au support projo pour éviter qu'il ne soit trop près du plafond où règne une chaleur maximale, souvent cause de claquage d'ampoule.
Je viens de regarder ta salle (Très sympa, beau travail) même si je ne doute pas de l'efficacité de l'extraction, as tu comparé la température avec et sans caisson?
LALE
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Jan 2007 11:40
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Avr 2009 9:42

LALE a écrit: revendeur conseille de mettre une ralonge au support projo pour éviter qu'il ne soit trop près du plafond où règne une chaleur maximale, souvent cause de claquage d'ampoule.
C'est exactement ce que le technicien m'as dit hier,on peut diviser par deux la durée de la lampe contre le plafond.
LALE a écrit:même si je ne doute pas de l'efficacité de l'extraction, as tu comparé la température avec et sans caisson?
Je vais partir sur cette voie,une sonde à l'intérieur de la boite et hop.
Par contre,mieux vaut ne pas dépasser quelle température à l'intérieur?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Avr 2009 10:09

Par contre,mieux vaut ne pas dépasser quelle température à l'intérieur?

Là je suis incapable de répondre, mais si la température intérieure caisson est inférieure ou égale à la T° ambiante à côté du caisson c'est gagné.Si par contre elle est supérieure, MSCI pourra peut-être t'en dire plus.
Donc fais déjà les mesures et si possible en cherchant les conditions les plus défavorables que tu rencontreras du point de vue température ambiante.
Du coup tu me fais penser qu'il faut que je monte une rallonge au plus vite :-?
LALE
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Jan 2007 11:40
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message