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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier D, roucoulette et 43 invités
dionysos 1 a écrit:... je me suis rendu compte que le meilleur choix pour obtenir une image très dynamique et contrastée (avec une légère remontée du noir quand même, gage d'une image très débouchée), était de choisir le mode usine cinéma, lampe mode haut (très important dès 2m de base surtout en focale longue et même en deça, car dans ce cas la lampe passe en mode gamma "adaptatif" en se réglant sur le signal d'entré HDMI, ce qui permet d'éviter d'avoir un gamma en S, il suffit d'entendre le bruit du ventilo qui varie en fonction de la luminosité, chose qui ne se produit pas en mode éco), temp couleur : bas, espace colo : normal, gamma 1 (par défaut) ou off, iris dynamique 1 (recommandé), contraste : 90, luminosité : 49 (en 16-235), couleur : 50, teinte : 50, netteté : 50.
...
le_gus a écrit:Je poursuis donc la prise en main du VW40![]()
Environnement : pièce non dédiée, murs blancs, ecran de projection 2m de base, sources PS3 et Toshiba XE1.
J'ai consulté le fichier excel des réglages utilisateurs, et je n'arrive pas à comprendre le niveau de luminosité donné par certains allant jusqu'à 60.
Le mien été configuré comme ça à la réception (c'est une occase avec très peu d'heures).
Cependant, dès les premières images j'ai constaté un voile blanc fort désagréable et des bandes noires du format scope plutôt grises que noires.
J'ai donc commencé par passer les mires THX de contraste et luminosité.
Pour le contraste j'ai laissé 90.
Pour la luminosité par contre, j'étais dans les choux car la septième case était parfaitement visible alors qu'il faut l'apercevoir à peine selon la préconisation THX vis à vis de cette mire
Pour arriver au résultat attendu, j'ai du baisser la luminosité à 44.
Ensuite sur les images projetés le voile blanc avait bel et bien disparu et les noirs étaient devenus noirs.
Je ne m'explique quand même pas ces valeurs de luminosité données si hautes sauf peut être si ces mesures correspondent à des projecteurs installés dans des pièces dédiées avec murs sombres.
Aujourd'hui sans grosses prises de têtes j'ai réglé le VW40 comme ça :
Iris : Auto 1 mode recommandé (j'ai testé Auto 2 mode recommandé mais le contraste me semble moins bon, mais c'est quand même vachement subtil pour ne pas dire c'est du kif)
Lampe : bas (mode haut c'est vrai que c'est plus péchu mais durée de vie de la lampe ?)
Contraste : 90
Lumière : 44
Couleur : 50
Teinte : 50
Température couleur : Moyen
Netteté : 47 (je trouve dommage de mettre 0, car le sharpness du VW40 n'abime pas du tout les images)
Noise Réduction : Off
DDE : Film
Niveau de noir : Bas (avec le mode haut on bouche les noirs, mais avec bas, je compense le niveau de noir modifié par le paramètre suivant)
Correction Gamma : Gamma 2 (booste la luminosité avec la lampe en mode bas, mais du coup touche aussi les noirs que je rattrape avec le niveau de noirs = Bas)
RCP : off
Espace coleur : Large
Voilà, avec ça j'obtiens une très belle image cinéma (enfin à mon goût), des noirs pas gris et des scènes qui restent toujours très lisibles, les Blu-Ray et HD-DVD sont encore plus beaux qu'avec le TW700 qui est pourtant loin d'être à la rue.
Sur la SD upscalée par contre le gain avec l'EPSON est nul, c'est même moins bon avec des DVD un peu juste niveau encodage. Le HD Ready lisse les défauts là ou le full-hd est sans pitié. Mais bon, je n'achète plus de DVD de toute façon![]()
C'est vrai que le mode lampe haut est tentant (on dirait presque. la TV LCD projetée), je verrais à l'usage.
le_gus a écrit:Un grand merci a blaguatoto et dyonysos 1 pour vos réponses![]()
Pour mon réglage lumière à 44 je vérifierais, j'ai peut être oublié de noter correctement mon dernier réglage.
Ceci dit ce projo et vraiment bon et relativement facile à régler.
Mes sources sont en 16-235, j'essaierais tes réglages dyonysos 1, vu que l'on dispose de 3 mémoires utilisateur y'à pas à se gêner après tout![]()
Pour le test, ça tombe impec car j'ai Sunshine en Blu-Ray
Par contre pour ce qui est de ne pas utiliser le lens shift et le zoom, ça c'est pô possibleje sais que c'est mieux sans mais sinon, je doit le placer différement et alors c'est plus de projo
(c'est un impératif de madame
).... donc mon choix est vite fait ....
Le seul truc qui m'ennuie avec la lampe en mode haut c'est que l'on accepte de réduire sa durée de vie mais de combien exactement ?
cedbh a écrit:...La lampe sera froide bien avant 24h...
cedbh a écrit:...Et tous tes réglages te conviennent sans doute, mais de la à dire "il faut..." à chaque ligne...![]()
Les réglages dépendent énormément de l'environnement et des goûts de chacun.
cedbh a écrit:Mes réglages sont très différents des tiens. Le VP est calibré régulièrement avec la sonde HCFR et l'image est superbe.
cedbh a écrit:De la à dire qu'il est meilleur que le HW10, c'est faux.
cedbh a écrit:Et un JVC HD350 bien réglé est largement supérieur à un VW40, ne t'en déplaise.
cedbh a écrit:Euh dionysos, je te trouve bien sûr de toi...![]()
La lampe sera froide bien avant 24h...
Et tous tes réglages te conviennent sans doute, mais de la à dire "il faut..." à chaque ligne...![]()
Les réglages dépendent énormément de l'environnement et des goûts de chacun.
Mes réglages sont très différents des tiens. Le VP est calibré régulièrement avec la sonde HCFR et l'image est superbe.
De la à dire qu'il est meilleur que le HW10, c'est faux.
Et un JVC HD350 bien réglé est largement supérieur à un VW40, ne t'en déplaise.![]()
L'essentiel est que l'image te donne satisfaction après tout .
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