Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Changement Boomer

Message » 10 Avr 2009 16:55

Beepbeep57 a écrit:
D0berman84 a écrit:
Clairement oui... Une résistance qui se cache quelque part? Genre sous le scotch de la self pit être ?


Une résistance???? Tu es sérieux en disant çà? :o


Malheureusement oui lol je voulais dire pour eviter le court-circuit

Mais je vient de me rendre compte que toute la puissance devant aller dans le hp finirais dans la résistance LOL :mdr:

Ben quoi si il a pas de chauffage :oops:
D0berman84
 
Messages: 268
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:08
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Avr 2009 16:59

Jeepy:

Ne te prends pas la tête avec toutes ces singeries de mesures, de courbes de réponse, d'alignement et que sais-je encore: le but est si je me rappelle bien de faire fonctionner des enceintes de récup dont les boomers sont HS: tu les remplaces par les Monacor, ( d'ailleurs loin d'être ridicules au passage :roll: ), et tu profites de la chose à moindre frais. Sinon tu passes à la triamplification active,un rack complet d'amplis de sono, ('500 watts c'est pas assez.. :lol: ) , un DCX, bien sûr, et un PC complet avec micro de mesure et tout et tout...!!! :mdr: :mdr:

Bon là je me laches, mais il fallait :oops: :oops:
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Avr 2009 17:02

Hum je pensais pas a ca du tout comme solution, moi j'aurais tout laisser comme ca en fait sauf que je pense qu'une petite séparation bommer/tweeter aurais été positive ^^

Tu peux te lacher, j'èspère juste que c'est pas ce que tu avais compris dans mes propos (parfois farfelu)

Je n'ai aucun micro, mon ampli de 2*60 alimente très bien mes 2*100 watts et je pense pas qu'un égaliseur soit une bonne idée :mdr:
D0berman84
 
Messages: 268
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:08
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Avr 2009 17:10

Des tas de gens lisent nos commentaires et les prennent pour argent comptant.... il faut donc faire gaffe à ne pas raconter n'importe quoi...!
Mais ceci dit ,je n'ai de griefs contre personne :wink: :mdr:

Cordialement, Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Avr 2009 17:12

Beepbeep57 a écrit:Des tas de gens lisent nos commentaires et les prennent pour argent comptant.... il faut donc faire gaffe à ne pas raconter n'importe quoi...!
Mais ceci dit ,je n'ai de griefs contre personne :wink: :mdr:

Cordialement, Didier.


Je ferais attention, même si le mieux c'est de faire comme tu l'as fait avec mon coup de la résistance :mdr: je réfléchirais deux fois la prochaine fois ^^
D0berman84
 
Messages: 268
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:08
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Avr 2009 20:26

Image

j'ai fait un schéma du filtre.

ça ressemble à quelque chose de connu ou pas ?
jeeppy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Avr 2009 21:44
  • offline

Message » 11 Avr 2009 9:23

Salut Jeepy.
Oui tout à fait, ça ressemble (c'est) un filtre série parallèle, je ne sais pas si c'est l'appellation exacte, me rappelle plus trop, mais ça marche.
Fais une recherche sur le wouebbe,tu trouveras surement ton bonheur! :wink:
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Avr 2009 11:05

Beepbeep57 a écrit:Salut Jeepy.
Oui tout à fait, ça ressemble (c'est) un filtre série parallèle, je ne sais pas si c'est l'appellation exacte, me rappelle plus trop, mais ça marche.
Fais une recherche sur le wouebbe,tu trouveras surement ton bonheur! :wink:


Merci pour l'info :wink:
jeeppy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Avr 2009 21:44
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:40

bonjour juste une petite question :wink: mon boomer de mon caisson relq100e ayant rendu l'âme je recherche depuis pas mal de temps une solution de remplacement , mais je crois que cela s'avère impossible , auriez vous des adresses ou info me permettant un remplacement ?? si je suis h.s désolé :wink:
merci pour vos réponses :)
fredo0851
 
Messages: 46
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:58
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:40

bonjour juste une petite question :wink: mon boomer de mon caisson relq100e ayant rendu l'âme je recherche depuis pas mal de temps une solution de remplacement , mais je crois que cela s'avère impossible , auriez vous des adresses ou info me permettant un remplacement ?? si je suis h.s désolé :wink:
merci pour vos réponses :)
fredo0851
 
Messages: 46
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:58
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:47

fredo0851 a écrit:bonjour juste une petite question :wink: mon boomer de mon caisson relq100e ayant rendu l'âme je recherche depuis pas mal de temps une solution de remplacement , mais je crois que cela s'avère impossible , auriez vous des adresses ou info me permettant un remplacement ?? si je suis h.s désolé :wink:
merci pour vos réponses :)


Trouve les références de ton boomer, regarde sur le net ses caractéristiques puis tu pourras tenter de trouver un remplacant
D0berman84
 
Messages: 268
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:08
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message