Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, adriana, albator91, antiloop64, banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, dricks, ean27, gag67, jcre17, job_ananda, lolofro, lolotheretour2, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pombero, Puppy75, roucoulette, shadow86, shenos, tagadaj, trekSL8, zeh et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 10 Avr 2009 14:37

Vous cassez pas la tête pour les dimensions des vignettes :
j'ai pris des jaquettes de petite taille genre 190 X 280, 150X 200... etc qui font entre 10 et 20ko.... et aucun problème

je l'ai ai prise d'ici : http://www.fan-de-cinema.com/
prendre la jaquette qui est à coté des caractéristique du film (durée, genre, acteur), elles sont de tailles qui vont bien avec le WD TV....

par exemple :
http://www.fan-de-cinema.com/films/outlander.html (
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 10 Avr 2009 14:49

bonjour a tous ça faisait longtemps que j'avais pas poster.Voila j'ai pas mal de grain sur mes vidéos en 1080p avec le wdtv j'aimerai savoir si c'est normal.mon écran est un lcd toshiba hd ready?
goldogoldo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Avr 2009 11:50
  • offline

Message » 10 Avr 2009 14:54

je vais poser une question con qui me tarabuste depuis un moment:

Quel intérêt d'avoir ces fameuses vignettes ?
en comptant qu'un MKV fait en moyenne 9 Go, que vous ayiez un HDD de 1 To, ça vous fait environ 110 films maxi ou 55 si vous n'avez que 500 Go d'HDD.

Perso je trouve que s'emmerder à faire des vignettes pour une centaine de films c'est avoir du temps à perdre.

Bon attention (ouais là je sens que j'ai du en facher quelques uns :mdr: ) chacun fait ce qu'il veut, certes, mais en ce qui me concerne je matte un film et je ne le regarde plus avant des mois voire des années, donc à quoi bon conserver ?

A moins que j'oublie des arguments, auquel cas expliquez moi, je suis curieux :P
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:10

zebupomp a écrit:A moins que j'oublie des arguments, auquel cas expliquez moi, je suis curieux :P

Le plaisir des yeux...rien de plus ! :D
mokoyfab
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Jan 2009 12:04
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:12

zebupomp a écrit:excusez moi de reposer la question, mais je n'ai pas eu le temps de tester par moi même.

Est-ce que ce nouveau firmware permet désormais de lire les fichiers avec un refframe élevé ?
Et je n'ai toujours pas trouvé de logiciel permettant d'extraire un fichier m2ts d'un ISO




Salut,

si t'as XP (sans doute ton cas) faut installer le driver UDF 2.5 de Toshiba pour que XP reconnaisse ton ISO.
après tu pourras voir ton .m2ts dans le sous-répertoire BDMV\STREAM en montant l'image iso avec Virtual Clone Drive ou Virtual Deamon manager ou Alcohol 120%

si t'as Vista le driver est déjà installé donc ça marche en montant l'image comme expliqué ci-dessus.
freedom101
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:44
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:12

mais en ce qui me concerne je matte un film et je ne le regarde plus avant des mois voire des années, donc à quoi bon conserver ?


C'est tellement vrai ... mais faut bien s'occuper ... c'est terrible de passer son temps à faire des vignettes ... y-a tellement de chose à faire au dehors ...

J'ai un argument : les bons films faut les conserver comme des oeuvres d'art !

J'ai un autre argument : tu parles de MKV, mais celui qui n'a que des DIVX ça fait pas loin de 1500 films sur 1 To, 1500 vignettes à récupérer, à resizer, à renommer, à vérifier, à copier, et après : les regarder !

:D
Philm12
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Déc 2008 7:17
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:14

J'apporte ma petite contribution à la recherche de vignettes :

Sous Google Image on peut faire une recherche en spécifiant le format de l'image comme ci-dessous :

"wall-e imagesize:120x180" (C'est dans les recherches avancées)

J'ai trouver toutes les vignettes que je cherchais avec cette astuce.

zebupomp a écrit:Quel intérêt d'avoir ces fameuses vignettes ?


Pourquoi s'en priver alors que le WD TV le permet et que c'est très simple à mettre en place?

De plus ton MKV tu vas le garder un ptit bout de temps avant de le virer pour faire de la place, et j'imagine que tes films préférés tu vas tout faire pour les garder. C'est un peu ce que je fais actuellement par manque de place. :D
fonebone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Jan 2009 11:31
Localisation: France, Seine St Denis
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:17

freedom101 a écrit:
zebupomp a écrit:excusez moi de reposer la question, mais je n'ai pas eu le temps de tester par moi même.

Est-ce que ce nouveau firmware permet désormais de lire les fichiers avec un refframe élevé ?
Et je n'ai toujours pas trouvé de logiciel permettant d'extraire un fichier m2ts d'un ISO

Salut,

si t'as XP (sans doute ton cas) faut installer le driver UDF 2.5 de Toshiba pour que XP reconnaisse ton ISO.
après tu pourras voir ton .m2ts dans le sous-répertoire BDMV\STREAM en montant l'image iso avec Virtual Clone Drive ou Virtual Deamon manager ou Alcohol 120%

si t'as Vista le driver est déjà installé donc ça marche en montant l'image comme expliqué ci-dessus.


je testerai ce soir au mieux,et any dvd hd aussi merci

Philm12 a écrit:
mais en ce qui me concerne je matte un film et je ne le regarde plus avant des mois voire des années, donc à quoi bon conserver ?

J'ai un argument : les bons films faut les conserver comme des oeuvres d'art !

:D


j'ai trouvé une version 720p de mon film culte: le seigneur des anneaux, ça fait au moins deux mois. Je n'ai pas encore pris le temps de le mater. Et mieux que les garder je préfère les acheter ceux-là :D , ben oui Hadopi ou non, mes habitudes ne changeront pas ;)
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:24

fonebone a écrit:J'apporte ma petite contribution à la recherche de vignettes :

Sous Google Image on peut faire une recherche en spécifiant le format de l'image comme ci-dessous :

"wall-e imagesize:120x180" (C'est dans les recherches avancées)

J'ai trouver toutes les vignettes que je cherchais avec cette astuce.

zebupomp a écrit:Quel intérêt d'avoir ces fameuses vignettes ?


Pourquoi s'en priver alors que le WD TV le permet et que c'est très simple à mettre en place?

De plus ton MKV tu vas le garder un ptit bout de temps avant de le virer pour faire de la place, et j'imagine que tes films préférés tu vas tout faire pour les garder. C'est un peu ce que je fais actuellement par manque de place. :D


Aucun soucis ne vous inquiétez pas, c'était pour savoir si vous aviez d'autres arguments auxquels je n'aurais pas pensé.

A une époque j'avais plus de 800 divx sur CDs(que l'on m'a volé) installés dans des pochettes de rangement type classeur, le tout pour prendre moins de place, puis un pote m'a dit et combien de fois tu les as regardé ? Et combien de fois tu les as revus ?
Du jour au lendemain, j'ai tout arrêté et suis devenu un consommateur de divx "Kleenex": j'y ai gagné en temps (gravure, rangement, classement dans fichier excel), en achat de supports vierges...

Maintenant si vous préférez, ok pas de problèmes.

Alors après deux jours, les arguments positifs et négatifs du nouveau firmware béta sont ???
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Avr 2009 16:14

goldogoldo a écrit:bonjour a tous ça faisait longtemps que j'avais pas poster.Voila j'ai pas mal de grain sur mes vidéos en 1080p avec le wdtv j'aimerai savoir si c'est normal.mon écran est un lcd toshiba hd ready?


Et ce grain n'apparaît pas quand tu mates le film sur une autre source ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 10 Avr 2009 16:18

Moi idem, à part quelques films que j'adore et quelques comédies qu'on peut se passer plusieurs fois, le reste je vire au fur et à mesure.

Et pourtant je me suis quand même embêté à faire les vignettes :wink: C'est pour le côté joli de la chose...

En même temps, si t'es un peu organisé, tu créés tes vignettes au fur et à mesure et pas 100 d'un coup, de cette manière t'as pas l'impression d'y passer des heures... Et puis c'est quand même utile parfois d'avoir les jaquettes, ça permet de savoir ce qu'on mate.

Ca m'arrive souvent d'avoir un titre de film téléchargé il y a longtemps (oui oui je stocke mes films sur des serveurs :roll: ) et ne pas savoir ce qu'il raconte. Alors la jaquette m'aide parfois à savoir de quoi il s'agit...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 10 Avr 2009 16:30

lilibabe a écrit:Ca m'arrive souvent d'avoir un titre de film téléchargé il y a longtemps (oui oui je stocke mes films sur des serveurs :roll: ) et ne pas savoir ce qu'il raconte. Alors la jaquette m'aide parfois à savoir de quoi il s'agit...


Ouais le top pour ce style de trou de mémoire (j'ai les mêmes :mdr:), ce sera qd le WD pourra interpréter une interface Web du style yamj ... 8)
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 10 Avr 2009 16:35

zebupomp a écrit:je vais poser une question con qui me tarabuste depuis un moment:

Quel intérêt d'avoir ces fameuses vignettes ?
en comptant qu'un MKV fait en moyenne 9 Go, que vous ayiez un HDD de 1 To, ça vous fait environ 110 films maxi ou 55 si vous n'avez que 500 Go d'HDD.

Perso je trouve que s'emmerder à faire des vignettes pour une centaine de films c'est avoir du temps à perdre.

Bon attention (ouais là je sens que j'ai du en facher quelques uns :mdr: ) chacun fait ce qu'il veut, certes, mais en ce qui me concerne je matte un film et je ne le regarde plus avant des mois voire des années, donc à quoi bon conserver ?

A moins que j'oublie des arguments, auquel cas expliquez moi, je suis curieux :P



Je suis au chomage à cause de la crise :mdr:

Ca m'a pris 30 minutes pour faire les 56 vignettes pour les films que j'ai dans mon hdd :wink:

On passe le temps entre 2 lettres de réponses d'embauche négatives , c'est tout :mdr:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Avr 2009 16:37

mokoyfab a écrit:
locutus2borg a écrit:Pour donner une idée à ceux qui n'ont pas ce boitier:

Image

Salut à tous,
le résultat est quand même sympa :D
Tu as mis quoi comme dimension? 120x180?
Et tu as créé des dossiers pour chaque film ou tous les films sont dans le même dossier?
Merci :)


Pour les dimensions, j'ai pas regardé du tout. J'ai pris des photos dans google et j'ai réduit la dimension avec paint (à vu d'oeil) et tout se charge très vite dans le WD. La plupart du temps elle font plus que 120*180 et pas de souci.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Avr 2009 16:42

Et mierda, ça me donne envie tiens, de mettre ce firmware bête et de coller des vignettes !!

Ggrrrrr !

D'un autre côté chais pas si je verrais quelque chose sur ma téloche 4/3 de quelques dizaines de centimètres de diagonale looool

locutus2borg a écrit:Pour donner une idée à ceux qui n'ont pas ce boitier:

Image
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message