Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RagnarLothbrock, Twisted et 20 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 10 Avr 2009 13:09

Salut Axel,
la dernière version de reclock est compatible madshi :wink: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:09

Je sais pas Kaz , hier j'ai fait des test sur MKV 1080p et BD mon jitter dépassé pas les +-10ms ... et tourné en moyenne vers les +-1ms
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:27

Tu utilises Haali dans la Beliyaal ?
Avec KMP, je fais départ -6ms, arrivée +6 en 1h30 de film dans le pire des cas.
En TS, ou avec des MKV à 24 et 25fps, il bouge de 2 ms par heure à tout péter.


tobal a écrit:la dernière version de reclock est compatible madshi :wink: .


Vi, mais y a pas Madshi dans la Beliyaal ? :lol:
Ni dans KMP !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:22

alors kazoo, t'fais nourisseur de trolls ? ca a l'air rigolo comme jeu Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:34

Madshi ? C'est quoi ce truc encore...

J'arrive plus à vous suivre :oops:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:41

Je crois que dans le projet MPC, il y a plusieurs projets parallèles, avec un tronc commun. Chacun donne lieu à une compilation spécifique, et chaque compilateur donne son nom à la version.

J'ai bon ou bien ?

Seb, utilisateur de... KMP ! (mais je ne suis pas sectaire, et certains de mes fichiers ne se lisent qu'avec MPC...)
lyksyr
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:54

AlexScan a écrit:Je sais pas Kaz , hier j'ai fait des test sur MKV 1080p et BD mon jitter dépassé pas les +-10ms ... et tourné en moyenne vers les +-1ms


Tu t'amuses à contrôler le jitter à chaque film :lol: :P ???
Djal Houcine.

J'vais finir par croire que ceux qui utilisent haali renderer passent plus de temps à mater les courbes de jitter (jamais vraiment explicitées en passant) qu'autre chose.

- Mon dieu j'ai fait du -6 +6 ! En 1h30 de film !!!

- La vache, dingue ça ! C'est trop fort :o. Kaz t'es un dieu.

- J'te dis pas comme je flippais ma race quand je fixais la courbe de jitter, qui descendait, pis qui montait, pis qui des.....
Heureusement que le film faisait pas 2h (ouf).
Pis bon j'ai seeké 50 fois avant pour chopper la vsync, mais sinon c'est super plug & play mon media center avec kaa_aime_pet.

- Et le film, c'était quoi au fait ?

- Heu, sais pas, j'ai pas trop suivi. :oops: "


Y'a belle lurette que je lance le film, ça se cale et j'ai jamais un drop, sans me prendre la tête à contrôler quoi que ce soit.

:wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Avr 2009 16:27

leeperry a écrit:alors kazoo, t'fais nourisseur de trolls ? ca a l'air rigolo comme jeu Image


Houla, ouatchaout, DLP est DLP *. :roll: :lol:

@+,
Xavier.

*(Dirty Lee Perry est Dans La Place)
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Avr 2009 17:22

tobal a écrit:J'vais finir par croire que ceux qui utilisent haali renderer passent plus de temps à mater les courbes de jitter (jamais vraiment explicitées en passant) qu'autre chose.

- Mon dieu j'ai fait du -6 +6 ! En 1h30 de film !!!

- La vache, dingue ça ! C'est trop fort :o. Kaz t'es un dieu.

- J'te dis pas comme je flippais ma race quand je fixais la courbe de jitter, qui descendait, pis qui montait, pis qui des.....
Heureusement que le film faisait pas 2h (ouf).
Pis bon j'ai seeké 50 fois avant pour chopper la vsync, mais sinon c'est super plug & play mon media center avec kaa_aime_pet.

- Et le film, c'était quoi au fait ?

- Heu, sais pas, j'ai pas trop suivi. :oops: "



Alors déjà il n'y a pas de "courbe" de jitter dans haali, on voit comme tu le connais bien, c'est fou ! :roll:
J'crois que sur ce coup là t'aurais mieux fait de te taire. :wink:

Dans Haali l'OSD te présente un nombre, point barre. Quand tu lances le film, petit contrôle pour être sûr de démarrer en dessous de 8ms. (ça se cale en 1 ou 2 pauses le cas échéant, et encore c'est seulement sur les mkv@23.976fps qu'il faut faire gaffe, tout le reste ne fait pas bouger le jitter comme ça)
L'intérêt avec Haali, c'est que quand ton jitter est entre 7 et 7 on va dire, t'es absolument sûr de ne jamais avoir un drop !
Jamais vu aucun renderer qui en était capable, c'est juste que tu ne les vois pas. :mdr:

Dans ton Beliyaal, le jitter est représenté par la barre verte qui bouge tout le temps.
Il correspond au délai entre l'envoi de la frame et son arrivée à l'écran.

Beliyaal :
Image

Haali :
Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2009 18:06

Ha oui maïlle gueude, tu as raison. :o :lol:
Le graph c'est pour le débit a/v.

J'avais oublié que le jitter c'était juste les 'tits chiffres qui bougent comme des oufs.
Remarque ça doit demander encore + de concentration à suivre qu'une courbe :mdr:.

Et t'as encore raison, ça fait une paye que le haali je l'ai laissé tomber.
C'est.... loin.

L'intérêt avec Haali, c'est que quand ton jitter est entre 7 et 7 on va dire, t'es absolument sûr de ne jamais avoir un drop !
Jamais vu aucun renderer qui en était capable, c'est juste que tu ne les vois pas. :mdr:


Teu-teu-teu... c'est pas parce que TU n'y arrives pas qu'il faut généraliser :wink:.

En VMR9/EVR/EVR c.a/ Overlay il est tout à fait possible de n'avoir aucun drop sur la durée, faut juste s'en donner les moyens.
S'il y avait des drops, à la folle vitesse de 24 i/s, crois-moi je les verrais à chaque fois.

Encore une fois on en reparlera de la stabilité, quand tu passeras en 1080p24 (un jour ?).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Avr 2009 18:28

Et moi je te dis que tu le vois pas forcément, vu que tu trouves EVR smooth ça fait douter ! :mdr:
Et comme si y avait que moi qui disait ça... lol!
T'façon je te l'ai dit, MPC et tout ton tralala c'était déjà pas stable sur un divx en 640p, alors... :mdr:
Après, KMP marche aussi en EVR, et là y a pas de jitter, seulement j'aime pas l'EVR. Ca me pète les yeux. :roll:


tobal a écrit:J'avais oublié que le jitter c'était juste les 'tits chiffres qui bougent comme des oufs.
Remarque ça doit demander encore + de concentration à suivre qu'une courbe :mdr:.


Ca dépend, en 25fps ou en .TS, il est quasi fixe le jitter, la centième bouge lentement à quelques secondes d'intervalles.
C'est sur les mkv en 23.976fps uniquement qu'il s'affole, et seulement la centième quand il est bien réglé.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2009 18:44

EVR cp en D3D ou haali.
Niveau fluidité en 48hz, kif kif pareil vraiment.
Sauf qu'y'en a un tout plat et pas l'autre (après c'est une question de goût, E.E, blabla on va pas remettre le couvert)

Tu sais, tous ceux qui passent à la maison me disent juste qu'ils n'ont jamais vu une image aussi fluide et smooth, sur aucune platine, pc, alors bon... :roll:.
J'ai un radar intégré dans les noeuils pour détecter les saccades (je suis très très c.hiant là-dessus).

Mais encore une fois ta problématique est différente de la mienne.

Avec tous les filtres que je rajoute, en 1080p, haali ne tient pas la distance et part en sucette systématiquement.
Et là ça droppe drôlement houla oui.

Plus le fait qu'avec haali+kmp, tu peux toujours t'accrocher pour faire du rewire en audio ou du bitperfect, ça marche pas du tout (jamais réussi).

En EVR c.a d3d avec reclock+pstrip au c.ul et la RME qui dicte sa loi : jamais de pwoblem.

Pis les shaders, ça a du bon quand même !!!

Ha tiens ça me manquait ces joutes verbales.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Avr 2009 18:48

Salut Kaz,
J'utilise ta version kmp (qui fonctionne très bien sans tearing sous vista ). Par contre j'ai du tearing quelques fois avec Xp que ce soit en 72@hz ou 60@hz.
De plus je voulais installer nvidia decoder sous xp à la place de dscaler et là pas moyen d'avoir nvidia decoder (pb de compatibilité ??? ...) et à la place s'installe automatiquement le decoder de pwdvd 7.
Help please !
p.s: pas de pb pour nvidia decoder sous vista
974eric
 
Messages: 563
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Avr 2009 19:25

kazuya a écrit:j'aime pas l'EVR. Ca me pète les yeux. :roll:

Image

kazuya a écrit:Ca dépend, en 25fps ou en .TS, il est quasi fixe le jitter, la centième bouge lentement à quelques secondes d'intervalles.
C'est sur les mkv en 23.976fps uniquement qu'il s'affole, et seulement la centième quand il est bien réglé.

HR est pas parfait, mais en seekant comme y faut, ca l'fait bieng....la perfection n'est pas d'ce monde, vu que meme le madrenderer marche pas dans KMP Image

enfin j'en cause avec madshi, y'aura ptet moyen de mettre un GUID fake en mode compatiblite....donc il fera a croire aux apps qu'il est VMR9 ou HR, donc hop hop ca marchera dans PDVD/TMT et KMP 8)

et il a trouve un truc a la Seb.26 pour jamais drOooooOoOOOppper :mdr:

salvation day has come, rejoice my children Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Avr 2009 19:28

974eric > Normalement ça marche. Si c'est pour les DVD faut aller le chercher dans le réglage des filtres des DVD, juste en dessous de l'onglet général. C'est à part, encore un avantage face à MPC ! :mdr:

Tobal, je pense que je me défends dans le repérage de saccades, vu que c'est plus le téléciné foireux que je repère que les saccades, qui sont comme le nez au milieu du visage, dirons-nous. :mdr: Bon Ducky est encore plus sensible que moi au niveau faible framerate, mais mes yeux voient quand même l'image du HC1100 comme ça :

Image

Après je suis pas contre MPC, le Beliyaal n'a pas l'air mal, mais qu'ils nous changent cette interface pourrave bordayl !!! :roll:
J'ai vu qu'y en a un qui veut y intégrer un mediacenter comme l'album art de KMP, sur Doom9, Staxplayer :

https://forum.doom9.org/showthread.php?t=146214

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message