Bonjour,
Ma petite contribution à ce forum:
- Mon AX200 a six mois. Il est installé posé sur une étagère en fond de salle.
- Il est positionné dans l'axe exact de l'écran sur lequel il projette.
- L'optique est située à 20cm de la mi hauteur de l'écran (donc le seul reglage d'adaptation est une lègère correction du trapèze (2 points).
- Mon écran CinémaScope (fabrication maison), légèrement incurvé, mesure 3.05m x 1.30m.
- Les images projetées sont magnifiques à partir de BD de qualité (y a des Blu Ray qui n'ont de BD que le nom...).
- Mon VP a 220H au compteur.
En réalité, je ne suis pas très pressé de le remplacer par un full HD.
Je m'interesse au PANA3000 et au JVC HD350. Les reserves et incertitudes développées depuis quelques temps par les utilisateurs de ces deux machines m'encouragent à ne pas me hâter à faire mon choix.
Vive le PANA AX200! Et je vous souhaite de connaitre autant de plaisirs que moi-même.
Tood 65
J'ai oublié de vous écrire le principal : le VP est en position "posé" définitive et l'image obtenue à l'écran est parfaitement nette sur toute la surface de l'écran, que l'image projetée soit en 1.33 (films anciens), 1.77 et 1.85, et aussi en CinémaScope 2.35.
Je ne pourrais pas vous dire ce qu'il en est en position VP inversé (au plafond) puisque je n'ai pas envisagé cette config.
Tood 65